Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Commencer à vivre-correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Commencer à vivre-correction
    Message de sabina34 posté le 29-05-2009 à 20:58:30 (S | E | F)

    Bonjour à tout le monde,

    J’ai trouvé un exercice qui nous demande d' écrire un paragraphe qui concerne pour encourager quelqu’un qui souffre dans sa vie.
    J’ai rédigé ce récit imaginaire.

    Le titre :pour commencer à vivre.

    La vie ne donne pas juste le bonheur et la peine aussi, mais il faut que tu aies vraiment envie de vivre et pour le savoir ? fermes tes yeux !
    Pendant cinq minutes imagines toi ,Oui, bien sûr,comme le héros !
    Tu peux combattre avec la vie, comme les soldats qui battrent contre des ennemies,aussi tu peux la combattre il suffit aussi être patienter pour la continuer, comme le bébé qui grandir devant leurs parents. Malgré tes peines ,pourrais-tu continuer de espérer et souhaiter pourquoi pas !
    Aller, ne décourage pas ,s’il te plaît ? il faut que tu pousses un peu,vas-y ! regarder et voir la vie en couleur, comme elle est belle ! comme la couleur de fleur…
    Essaie de sentir pour vivre !
    Mon rôle, c’est que je te ne laisse jamais tomber,Alors ,je tends mes mains pour tu ne reste pas esoler.
    Je tends mes mains pour te consoler tes peines..
    Je tends mes mains pour que tu saches que tu n’es pas le seul qui souffre car il y en a beaucoup dans ce petit monde.
    Je désire te dire que les obstacles ne s’arrête pas la vie jusqu’au bout,mais elle permet de les enlever pour commencer de vivre.

    Il me semble que ce petit paragraphe manque beaucoup de vocabulaire et il n’est pas riche avec des de mots forts,Je vous demande s’il y a des fautes ici.
    Et merci d'avance pour vos réponses.
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-05-2009 22:13


    Réponse: Commencer à vivre-correction de canino, postée le 30-05-2009 à 06:29:26 (S | E)
    Bonjour Sabina,
    Parfois, un texte n'a pas besoin de "mots forts" pour être beau et le tien est magnifique !

    Amicalement
    Canino

    -------------------
    Modifié par canino le 30-05-2009 06:29


    Réponse: Commencer à vivre-correction de plumemeteore, postée le 30-05-2009 à 21:23:37 (S | E)
    Bonjour Sabina.
    La vie ne donne pas juste le bonheur et la peine aussi, mais il faut que tu aies vraiment envie de vivre et pour le savoir ? fermes tes yeux !
    Pendant cinq minutes imagines toi ,Oui, bien sûr,comme le héros !
    Tu peux combattre avec la vie, comme les soldats qui battrent contre des ennemies,aussi tu peux la combattre*il suffit aussi être patienter pour la continuer, comme le bébé qui grandir devant leurs parents. Malgré tes peines ,pourrais-tu continuer de espérer et*souhaiter*pourquoi pas !
    Aller, ne*décourage pas ,s’il te plaît ? il faut que tu pousses un peu,vas-y ! regarder et voir la vie en couleur, comme elle est belle ! comme la couleur de fleur…
    Essaie de sentir pour vivre !
    Mon rôle, c’est que je te ne laisse jamais tomber,Alors ,je*tends mes mains pour tu ne reste pas esoler.
    Je tends mes mains pour te consoler tes peines..
    Je tends mes mains pour que tu saches que tu n’es pas le seul qui souffre car il y en a beaucoup dans ce petit monde.
    Je désire te dire que les obstacles ne s’arrête pas la vie jusqu’au bout,mais elle permet de les enlever pour commencer de vivre.

    J'ai signalé en rouge les fautes d'orthographe et de grammaire. Les * rouges sont des mots manquants.
    Le début est ambigu pour moi; voici mes interprétations :
    1. La vie ne donne pas le bonheur, ni la peine, sans que tu n'aies rien à faire, sans que tu n'aies à intervenir.
    2. La vie ne donne pas seulement le bonheur, mais aussi la peine.
    3. La vie ne donne pas seulement le bonheur et la peine (sous-entendu, mais elle donne d'autres choses).


    Réponse: Commencer à vivre-correction de sabina34, postée le 31-05-2009 à 22:15:14 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde,

    Je viens de remercie à mes amis et surtout qu’il m’a corrigé mes fautes et merci car tu a supporté pour me comprendre et je sais que ce n’est pas facile car mes phrases sont toujours bancales mais je tente toujours pour arriver.
    Le titre :Commencer à vivre.

    La vie ne donne pas seulement le bonheur mais aussi la peine aussi, mais il faut que tu sois fort à vivre et pour le savoir ? fermes vos yeux !
    Pendant cinq minutes imagine toi ,Oui, bien sûr,comme le héros !
    Tu peux combattrent avec la vie, comme les soldats qui combattrent contre des ennemies,aussi tu peux la réussie il suffit aussi avoir patienter pour la continuer, comme le bébé qui grandait devant leurs parents. Malgré tes peines ,pourrais-tu continuer d’ espérer et te souhaiter pourquoi pas !
    Aller, ne te décourage pas ,s’il te plaît ? il faut que tu pousses un peu,vas-y ! regarder et voir la vie en couleur, comme elle est belle ! comme la couleur du fleur…
    Essaie de sentir pour vivre !
    Mon rôle, c’est que je te ne laisse jamais tomber,Alors ,je me tends mes mains pour tu ne restes pas isoler.
    Je tends mes mains pour te consoler tes peines..
    Je tends mes mains pour que tu saches que tu n’es pas le seul qui souffre car il y en a beaucoup dans ce petit monde.
    Je désire te dire que les obstacles ne s’arrête pas la vie jusqu’au bout,mais elle permet de les enlever pour commencer de vivre.
    Mais toujours j’ai un doute pour les fautes.
    J’attends vos réponses .
    Amicalement




    Réponse: Commencer à vivre-correction de plumemeteore, postée le 01-06-2009 à 16:00:39 (S | E)
    Tu peux combattrent avec la vie, comme les soldats qui combattrent contre des ennemies,aussi tu peux la réussie il suffit aussi avoir patienter pour la continuer, comme le bébé qui grandait devant leurs parents. Malgré tes peines ,pourrais-tu continuer d’ espérer et te souhaiter pourquoi pas !
    Aller, ne te décourage pas ,s’il te plaît ? il faut que tu pousses un peu,vas-y ! regarder et voir la vie en couleur, comme elle est belle ! comme la couleur du fleur…

    Bonjour Zana.
    As-tu des amis francophones qui puissent te conseiller pour t'améliorer en français ?
    Voici ma version du texte.
    La vie ne donne pas seulement le bonheur, mais la vie aussi. Il faut que tu sois forte pour vivre, et pour le savoir : ferme les yeux !
    Pendant cinq minutes, imagine-toi, oui, bien sûr, comme le héros !

    Tu peux te battre avec la vie, comme les soldats qui combattent des ennemis. Aussi, tu peux la réussir, il suffit de patience pour la continuer, comme le bébé qui grandit devant ses parents. Malgré tes peines, pourras-tu continuer d'espérer et de souhaiter, pourquoi pas ?
    Allons, ne te décourage pas s'il te plaît ! Il faut que tu pousses un peu, vas-y. Regarde et vois la vie en couleurs, comme elle est belle. Comme la couleur des fleurs.
    Essaie de sentir pour vivre !
    Mon rôle est de ne jamais te laisser tomber. Alors je tends les mains pour que tu ne restes pas isolé.
    Je tends les mains pour que tu saches que tu n'es pas le seul qui souffre, car il y en a beaucoup qui souffrent dans ce petit monde.
    Je désire te dire que les obstacles n'arrêtent pas la vie définitivement, mais que celle-ci permet de les enlever pour commencer à vivre.

    L!impératif en -e, qui s'adresse à toi : ne prends pas de s, contrairement au présent de l'indicatif.
    Les parties du corps, sans qualificatifs : avec généralement le, la, les; au lieu de mon, ma, mes, ton, ta, tes, etc; parfois il faut un complément d'objet indirect. Exemple : il me prend le bras, au lieu de il prend mon bras.




    Réponse: Commencer à vivre-correction de biba16, postée le 01-06-2009 à 18:09:11 (S | E)
    Bonjour a tous ,
    cela pourrait faire l'objet d'une grande tirer le vrai sens de la vie. - Peut-il y avoir un autre modèle d'ajouter ou de les remplacer par d'autres expressions comme
    -le sujet à accroître l'information sur le lieu ou le temps de faire le point traitant de la question de l'avenir
    -ou souhaite en outre réalisé à la fin du paragraphe -- faire le point, les mots de l'aventure, montre l'importance de la persévérance et l'espoir et l'amour de la vie
    Dans la plus récente du titre --- par exemple, la persévérance la clé du succès. je te souhaite une bonne chance



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux