Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exprimer la conséquence (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Exprimer la conséquence
    Message de sabina34 posté le 01-06-2009 à 19:54:38

    Bonjour à tous ,

    Il me semble que j'ai(s) commis des fautes et s'apprendre de ça prend du temps pour arriver mon but et grâce ce site là je pourrai(s) réussir ,il suffit que d'assimiler et de me concentrer.

    J'ai un doute pour exprimer la conséquence et volà mes phrases suivantes:

    La connexion chez moi est lente c'est pour cette raison je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    ou bien on dit:
    La connexion chez moi est lente par conséquent je ne peux pas ouvrir ma boîte electronique.
    on dit aussi:
    la connexion chez moi est lente c'est pour cela je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.

    Je voudrais savoir si mes phrases sont correctes ou non?
    Merci avance à vous de lire mon texte et j'attends vos réponses.
    Amicalement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-06-2009 19:55
    + accents


    -------------------
    Modifié par bridg le 11-03-2010 19:52


    Réponse: Exprimer la conséquence de toufa57, postée le 01-06-2009 à 22:25:33
    Bonjour,
    Voici ce qui manque en bleu: prépositions et pronoms relatifs:

    Il me semble que j'ai(s) commis des fautes et s'apprendre de ça prend du temps pour arriver(...)mon but et grâce (...) ce site là je pourrai(s) réussir ,il suffit que d'assimiler et de me concentrer.

    J'ai un doute pour exprimer la conséquence et voilà mes phrases suivantes:

    La connexion chez moi est lente c'est pour cette raison (...) je n'arrive pas (...) ouvrir ma boîte electronique.
    ou bien on dit:
    La connexion chez moi est lente par conséquent je ne peux pas ouvrir ma boîte electronique.
    on dit aussi:
    la connexion chez moi est lente c'est pour cela (...)je n'arrive pas (...) ouvrir ma boîte electronique.


    Je voudrais savoir si mes phrases sont correctes ou non?
    Merci d'avance à vous de lire mon texte et j'attends vos réponses.
    Amicalement.



    Réponse: Exprimer la conséquence de sabina34, postée le 01-06-2009 à 23:17:20
    Bonsoir Toufa57,
    Merci beaucoup pour vous réponse,et voilà ma correction:
    Il me semble que j'ai commis des fautes et ça prend du temps pour arriver à mon but et grâce ce site là je pourrai réussir,il suffit d'assimiler et de me concentrer.
    J'ai un doute pour exprimer la conséquence et voilà mes phrases:
    -La connexion chez moi est lente c'est pour cette raison que je n'arrive pas à ouvrir ma boîte electronique.
    On peux dire,
    -La connexion chez moi est lente par conséquent je ne peux pas à ouvrir ma boîte electronique.
    on dit aussi,
    -La connexion chez moi est lente c'est pour cela que je n'arrive pas à ouvrir ma boîte elecrtonique.
    Merci d'avance à vous de lire mon texte et j'attends vos réponses.
    Amicalement.


    Réponse: Exprimer la conséquence de clairefontaine, postée le 01-06-2009 à 23:23:18
    Bonsoir:
    Vos phrases sont justes si on leur ajoute " que "( 2ème et 3ème phrases ).
    Les expressions " c'est pour cela " et " c'est pour cela " sont suivies de " que ".Pour la phrase avec " par conséquent " , elle est juste.
    Cordialement.


    Réponse: Exprimer la conséquence de , postée le 04-06-2009 à 02:11:11
    Cher sabina34,

    les phrases suivantes La connexion chez moi est lente c'est pour cette raison je n'arrive pas ouvrir ma boîte électronique,la connexion chez moi est lente c'est pour cela je n'arrive pas ouvrir ma boîte électronique sont bonnes,car tu utiliser le bon mots de relation,mais cette phrase La connexion chez moi est lente par conséquent je ne peux pas ouvrir ma boîte électronique n'est pas bonnes car le mots de relation par conséquence n'est pas utiliser au bon endroit.voici une phrase auquel tu pourras utiliser par conséquence : Il était mouille par conséquence le directeur lui a donne un nouveau chandail.


    Réponse: Exprimer la conséquence de sabina34, postée le 04-06-2009 à 21:25:36
    Bonsoir à tous et toute,

    Grand merci pour vos réponses et avec la participation je pourrai éviter des fautes.Maintenant je viens de rajouter et je pense que cette fois-ci je réussis.
    -La connexion chez moi est lente c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    -La connexion chez moi est lente cette raison que je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    La connexion chez moi est lente car je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    Laconnexion chez moi est lent donc je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    -La connexion chez moi est lente c'est pour cela que je n'arrive pas ouvrir ma boîte electronique.
    Est-ce que je peux utiliser avec Alors et par conséquent ou par conséquence.
    Merci d'avance à vous de lire mon texte et j'attends vos réponses.
    Amicalement.



    Réponse: Exprimer la conséquence de clairefontaine, postée le 05-06-2009 à 00:29:57
    Bonsoir sabina:
    Pour votre deuxième phrase , il manque " c'est pour ".
    Pour la troisième , elle n'exprime pas la conséquence mais la cause .
    Pour les autres , elles sont justes .
    On dit " par conséquent ".
    Cordialement .




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux