Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction -verbe aimer (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction -verbe aimer
    Message de sabina34 posté le 04-06-2009 à 22:53:45

    Bonsoir à tous,

    J'ai fait des pharses avec le verbe de premier groupe de la conjugaison c'etait le verbe Aimer et je vous demande s'il y en a des fautes.

    -J'aime jouer au footaball.
    J'aime mon amie intime ou bien on dira j'aime mon amie la plus proche du mon coeur.
    -Nous aimons rejoindre touts les jours.
    Vous aimez vos livres.
    Mon amie m'a invitée, ça ce vois qu'elle m'aime beaucoup.
    J'aime l'animateur Michel Drucker c'est un grand talent pour moi.
    J'aime l'amitie c'est une chose qu'on nous ne pouvons pas trouver une autre chose pour la remplacer.
    Papa, s'il te plaît?tu sais que j'aime du fromage achète moi une!
    Fabienne, viens s'il te plaît? Ton père aime beaucoup pour que nous mangeons sur la terasse allez depèche toi!
    Merci d'avance et j'attends vos réponsse.
    Amicalement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-06-2009 21:38


    Réponse: Correction -verbe aimer de bridg, postée le 04-06-2009 à 23:23:28
    Bonsoir
    En rose tout ce qui est à revoir, soit orthographe, soit mauvais article, soit conjugaison , soit phrase qui n'est pas une tournure française.
    Bon courage.
    J'aime jouer au footaball.
    -J'aime mon amie intime
    -Nous aimons rejoindre touts les jours.
    -Vous aimez vos livres.
    -Mon amie m'a invitée, ça ce vois qu'elle m'aime beaucoup.
    - J'aime l'animateur Mxxx c'est il a un grand talent pour moi.
    - J'aime l'amitié c'est une chose qu'on nous ne pouvons pas trouver une autre chose pour la remplacer.
    -Papa, s'il te plaît, tu sais que j'aime du fromage achète moi une!
    - Fabienne, viens s'il te plaît; ton père aime beaucoup pour que nous mangeons sur la terasse allez depêche toi!


    Réponse: Correction -verbe aimer de camussy, postée le 07-06-2009 à 20:58:00
    bonjour,vous avez quelques erreurs!


    Réponse: Correction -verbe aimer de sabina34, postée le 08-06-2009 à 20:28:17
    Bonsoir à tous ,

    Je viens de corriger les fautes que j'ai commis.
    J'aime jouer au football.
    J'aime mon amie intime.
    Nous aimos te rejoindre tous les jours.
    Vous aimez vos livres.
    Mon amie m'a invitée, ça se voit qu'elle m'aime.
    J'aime l'animateur XX car je trouve qu'il a du talent.
    J'aime l'amitie amitie c'est une chose qu'on ne peut pas remplacer.
    Papa,s'il te plaît?tu sais que j'aime le fromage achète-m'en un!
    Fabienne,viens s'il te plaît?ton père aime beaucoup que nous mangions sur la terrasse!allez dépêche-toi.
    Je remercie à tous qu'ils me donnent un coup de main.
    Amicalement.


    Réponse: Correction -verbe aimer de port58, postée le 08-06-2009 à 20:42:33

    Bonsoir,
    Il reste une petite faute d'accord :
    Je viens de corriger les fautes que j'ai commis.



    Réponse: Correction -verbe aimer de sabina34, postée le 08-06-2009 à 21:35:24
    Bonsoir, port58,
    Merci encore et tu as raiosn j'ai oublie pour accorder du participe passé et volià ma correction:Je viens de corriger les fautes que j'ai commise.
    Amicalement.


    Réponse: Correction -verbe aimer de mariebru, postée le 09-06-2009 à 13:49:46
    Oui, vous l'avez accordé au féminin, mais le mot est au pluriel !

    Donc....

    Bonne continuation.


    Réponse: Correction -verbe aimer de sabina34, postée le 09-06-2009 à 20:39:59
    Bonsoir à tous,

    Je viens de corriger les fautes que j'ai commises.
    Parceque le complément d'objet direct c'est les faures donc il est placé avant le verbe dans ce cas-là s'accord en genre et en nombre avec le sujet.
    Merci à vos mes amis.
    Amicalement



    Réponse: Correction -verbe aimer de apolline33, postée le 10-06-2009 à 08:56:26
    Bonjour !
    Si tu as besoin d'aide tu peux m'écrire et je t'aiderais...
    apolline33


    Réponse: Correction -verbe aimer de farlang, postée le 10-06-2009 à 11:06:01
    on peut dire: je t'aime tu m'aimes il t'aime nousz nous aimons vous vous aimez lls t'aiment un peu d'effort tu y parviendas


    Réponse: Correction -verbe aimer de azzedine0771, postée le 10-06-2009 à 14:57:00
    - J'aime jouer au foot-ball.
    - J'aime mon amie;elle est la plus proche de mon coeur.
    - Nous aimons nous rejoindre tous les jours.
    - Vous aimez vos livres.
    - Mon amie m'a invitée; ça se voit qu'elle m'aime beaucoup.
    - J'aime l'animateur Michel Drucker; il a du talent celui là !
    - J'aime l'amitié; c'est quelque chose d'irremplaçable.
    - Papa, tu sais que j'aime du fromage, s'il te plaît,achètes-en-moi !
    - Fabienne, viens s'il te plaît! Ton père aime que nous mangions sur la terrasse. Dépêche-toi!

    voilà ..


    Réponse: Correction -verbe aimer de karima_02, postée le 11-06-2009 à 16:21:39
    salut
    je trouve que la réponse qui a notée par sabina34 est sufisante


    Réponse: Correction -verbe aimer de sabina34, postée le 14-06-2009 à 21:01:15
    Bonjour à tous,
    Grand merci pour vos réponses.
    Amicalement




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux