Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Melle ou Mlle (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Melle ou Mlle
    Message de meriemauto posté le 23-06-2009 à 20:24:45

    Bonjour a tous.

    Une petite questions:
    Est-ce que l'abréviation du nom mademoiselle est Melle ou Mlle.

    Merci beaucoup.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-06-2009 15:00


    Réponse: Melle ou Mlle de lucile83, postée le 23-06-2009 à 20:57:51
    Bonjour,
    L'usage est d'abréger Mademoiselle en Mlle et Mesdemoiselles en Mlles. L'abréviation de Mademoiselle n'est en aucun cas Melle.
    Source wikipedia, et normalement 'lle' et 'lles' sont écrites en lettres supérieures, ce qui est impossible avec un clavier.On écrit donc Mlle/Mlles.
    Cordialement.




    Réponse: Melle ou Mlle de meriemauto, postée le 23-06-2009 à 21:13:35
    Bonjour a tous.

    beaucoup Mme lucile83.

    Salutation.


    Réponse: Melle ou Mlle de assiaya, postée le 24-06-2009 à 12:08:49
    bonjour, quand j'ai lu ta question , je me suis aussi demandé, ça m'a pousser a chercher, et j'ai trouvé qu'on écrit Mlle et non pas Melle. Merci, j'esper que ma réponse t'aide.



    Réponse: Melle ou Mlle de magne, postée le 24-06-2009 à 14:58:02

    bonjour

     voici ma réponse

    Mlle

    Melle

    monsieur
    Madame
    mademoiselle
    M
    Mme
    Mlle
    Ms
    Mmes
    Mlles





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux