Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'utilisation /héberger

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    L'utilisation /héberger
    Message de petitapetit posté le 01-07-2009 à 08:42:31 (S | E | F)

    Bonjour,

    J'aimerais savoir connaître l'utilisation sur de "héberger"
    Je peux dire comme ci-dessous?

    Le centre Pompidou à Paris, héberge, jusqu'au 10 août 2009, une grande exposition sur Kandinsky.

    (Il y a une grande exposition sur Kandinsky au centre Pompidou à Paris)
    Comme mon professeur nous a dit qu'il fallait éviter l'utilisation d' "il y a", j'aimerais utiliser d'autres verbes.

    Y a-t-il d'autres verbes?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 01-07-2009 09:34
    + titre



    Réponse: L'utilisation /héberger de nanie80, postée le 01-07-2009 à 08:54:40 (S | E)
    Bonjour,

    Je pense que le verbe accueillir peut fonctionner.

    Le centre Pompidou à Paris, accueille, jusqu'au 10 août 2009, une grande exposition sur Kandinsky.

    Sinon tourne ta phrase dans l'autre sens :

    Une grande exposition sur Kandinsky sera présentée au centre Pompidou à Paris jusqu'au 10 août 2009.

    En espérant t'avoir aidé.


    Réponse: L'utilisation /héberger de petitapetit, postée le 01-07-2009 à 09:04:55 (S | E)
    Bonjour nanie80,

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Je pense que "accueillir" est plus convenable qu'héberger.



    Réponse: L'utilisation /héberger de mondets, postée le 01-07-2009 à 09:26:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    sont possibles également (entre autre):

    Le centre Pompidou à Paris, propose/présente, jusqu'au 10 août 2009, une grande exposition sur Kandinsky.

    Une grande exposition sur Kandinsky se tient/ se tiendra au centre Pompidou à Paris jusqu'au 10 août 2009.

    ps: "héberger" serait correct bien que moins courant qu'accueillir mais il donnerait une idée de "temps limité".



    Réponse: L'utilisation /héberger de petitapetit, postée le 01-07-2009 à 22:53:17 (S | E)
    Bonsoir mondets,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai appris qu'il y a beaucoup de possibilités.
    Merci beaucoup encore.


    Réponse: L'utilisation /héberger de plumemeteore, postée le 03-07-2009 à 11:03:25 (S | E)
    Bonjour.
    Il me semble que héberger se dit pour des personnes ou des animaux : héberger des amis.



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux