Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La cuisine grecque-correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    La cuisine grecque-correction
    Message de petitapetit posté le 01-07-2009 à 08:52:42

    Bonjour,

    Je suis étudiante japonaise et pourriez-vous corriger mon journal intime pour améliorer mon français?


    L'autre jour, mon professeur qui est grecque a organisé le cours de cuisine chez elle. Trois étudiantes japonaises, y compris moi, ont appris ensembles la pita aux fromages et la pita aux noix.

    Je connaissais bien qu'elles étaient trop bon car nous l'avons déjà mangé lors de la fête à l'école. Mais quand j'ai lu la recette qu'elle nous a envoyée par mail, je me suis dit qu'il m'était difficile de faire...

    Cependant, grâce à son bon explication et sa bonne démonstration, nous avons réussi à faire les deux bonnes pitas. Nous avons également préparé des pâtes à la sauce tomate. C'était aussi très bons et nous avons bien mangé en parlant sur le sujet du régime...Je pense que c'est un des sujets eterneles entre des filles.

    Je voulais rester encore plus chez elle pour discuter, mais comme je devais aller à la bibliothèque pour rendre un livre, je m'y suis retirée avant 17h.

    Cependant, je ne pouvais pas courir en raison d'avoir trop mangé...
    Quand je suis arrivée à Observatoire (l'arrêt de tram), il était déjà 17h... Il me fallait encore au moins 10 minutes pour arriver à la bibliothèque c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller et pris le tram pour rentrer chez moi.

    Mais heureusement, à partir du lendemain, la bibliothèque était fermée pour cause de vacances. C'est pourquoi on ne m'a pas donné de punition.

    Pour finir, merci M○○○(son prénom), de nous avoir appris la recette grecque et de nous avoir accueillies chaleureusement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-07-2009 14:15


    Réponse: La cuisine grecque-correction de youva_ns, postée le 01-07-2009 à 17:10:08
    Je m'ennuyais alors je t'ai corrigée =)
    (J'ai seulement 15 ans, il se peut donc qu'il reste une ou deux fautes d'orthographe...)
    Si tu ne comprends pas les fautes que tu as faites, n'hésite pas à poser des questions.


    L'autre jour, mon professeur qui est grecque a organisé le cours de cuisine chez elle. Trois étudiantes japonaises, y compris moi, ont appris ensembles la pita aux fromages et la pita aux noix.
    C'est pas très.. "joli". Je dirai plutôt:
    L'autre jour, mon professeur qui est grecque a organisé le cours de cuisine chez elle. Avec trois étudiantes japonaises, j'ai appris la pita au fromage et la pita aux noix.
    (je pense qu'il vaudrait mieux mettre "au fromage" au singulier, à moins qu'il y ait plusieurs sortes de fromages)


    Je connaissais bien qu'elles étaient trop bon car nous l'avons déjà mangé lors de la fête à l'école. Mais quand j'ai lu la recette qu'elle nous a envoyée par mail, je me suis dit qu'il m'était difficile de faire...
    Je savais bien qu'elles étaient bonnes car nous en avions déjà mangées lors d'une fête à l'école. Mais quand j'ai lu la recette qu'elle nous a envoyée par mail, je me suis dit qu'il m'était difficile de la réaliser..

    Cependant, grâce à son bon explication et sa bonne démonstration, nous avons réussi à faire les deux bonnes pitas. Nous avons également préparé des pâtes à la sauce tomate. C'était aussi très bons et nous avons bien mangé en parlant sur le sujet du régime...Je pense que c'est un des sujets eterneles entre des filles.
    Cependant, grâce à ses explications et à sa bonne démonstration, nous avons réussi la préparation des pitas. Nous avons également préparé des pâtes à la sauce tomate. C'était aussi très bon et nous les avons dégustées en parlant d'une chose dont toutes les filles parlent: les régimes.

    Je voulais rester encore plus chez elle pour discuter, mais comme je devais aller à la bibliothèque pour rendre un livre, je m'y suis retirée avant 17h.
    Bien que je souhaitais encore rester chez elle, j'ai dû aller à la bibliothèque pour y rendre un livre. Je fus de retour avant 17h.

    Cependant, je ne pouvais pas courir en raison d'avoir trop mangé...
    Quand je suis arrivée à Observatoire (l'arrêt de tram), il était déjà 17h... Il me fallait encore au moins 10 minutes pour arriver à la bibliothèque c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller et pris le tram pour rentrer chez moi.
    Ayant trop mangé, je ne pus malheureusement pas courir.
    Quand je suis arrivée à Observatoire (l'arêt de tram), il était déjà 17h... Il me fallait encore au moins 10 minutes pour arriver à la bibliothèque. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le tram pour rentrer chez moi.


    Mais heureusement, à partir du lendemain, la bibliothèque était fermée pour cause de vacances. C'est pourquoi on ne m'a pas donné de punition.
    (Là j'ai pas trop compris..)

    Pour finir, merci M○○○(son prénom), de nous avoir appris la recette grecque et de nous avoir accueillies chaleureusement.
    Pour finir, merci M*** de nous avoir appris cette fabuleuse recette grecque et de nous avoir accueillies chaleureusement.

    -------------------
    Modifié par youva_ns le 01-07-2009 17:10

    -------------------
    Modifié par youva_ns le 01-07-2009 17:16


    Réponse: La cuisine grecque-correction de petitapetit, postée le 01-07-2009 à 22:57:49
    Bonsoir youva ns,

    Je te remercie d'avoir corrigé mes fautes.
    Même si tu as 15 ans, tu es français!
    Merci encore.




    Réponse: La cuisine grecque-correction de youva_ns, postée le 02-07-2009 à 00:16:01

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-07-2009 14:15
    Bonjourµ
    Merci pour votre entrée sur les forums et d'accepter d'aider les membres. Une seule chose que nous vous demandons s'il vous plaît, c'est de ne jamais faire de corrections que les membres demandeurs n'auraient plus qu'à copier pour leur professeur. Sur le site nous préférons indiquer les fautes pour que l'étudiant se corrige seul afin qu'il retienne ses erreurs et ne triche pas en rendant un travail qui ne serait pas le sien à son professeur.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux