Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/chaleur d'été (suite)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/chaleur d'été (suite)
    Message de princebio posté le 13-07-2009 à 13:29:49 (S | E | F)

    mes amis Bonjour.
    c'est la deuxième partie de mon texte, je voudrais que vous m'aidiez à corriger les fautes. d'avance

    ………………..mais je préfère étudier la mort des araignées car j’aime beaucoup les tuer.
    Maman dit toujours que je serais un célèbre criminel car j’en n’ai pas peur. Elle dit que tuer une araignée avec le sang froid est un signe de futur criminel. Je lui comprends bien, parce que juste prononcer le mot araignée y provoque de l’allergie. C’est un animal effrayant pour la maman. En fin, être criminel est plus mieux qu’être une grande masse de levure en train de se gonfler. Peut être que pour cette raison j’observe parfois l’estime de ma mère, elle voudrait que je m’impose dans la société même en devenant un criminel. Je voix parfois aussi l’estime de mon frère, il me dit toujours cette expression : « tu es très important pour les scientifiques » en lançant un petit sourire et en élevant ses sourcils. Franchement, ça me ravit beaucoup. Peut être que mon frère connaisse bien mes capacités impulsives que je n’arrive pas encore à extérioriser. Mais ce qui me gène beaucoup ce qu’il dise toujours cette fameuse expression en fixant attentivement ses yeux en son livre « le métabolisme », et précisément en page 365, ou je voix des mots en gras comme : acides gras, destruction, catabolisme, anabolisme, expérience…etc. et des mots en italique que je n’arrive pas à lire. Mais il ne faut pas mal comprendre, c’est mon petit frère. D’ailleurs, il a l’air innocent surtout avec ses lunettes. Il ressemble beaucoup à Harry Potter, le petit magicien. Mes amis ne croient pas qu’il est étudiant universitaire, et qu’il se prépare pour le concours du magister.
    C’est midi est demi, je dois me soulever. Mon frère a laissé son livre intime. Il va déjeuner. Il respecte beaucoup l’horaire. Il suit un programme strict. le temps pour lui est très important comme le sel dans la soupe. Quelle métaphore ! C’est pour ça je suis intéressant pour les scientifiques. Mes capacités intérieures sont formidables…à suivre.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-07-2009 14:09
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-07-2009 14:11


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de jonew10, postée le 13-07-2009 à 17:18:01 (S | E)
    Salut,

    mais je préfère étudier la mort des araignées car j’aime beaucoup les tuer.
    Maman dit toujours que je serais un célèbre criminel car j’en n’ai pas peur. Elle dit que tuer une araignée avec(mauvaise préposition) le sang froid est un signe de futur criminel. Je lui(au féminin) comprends bien, parce que juste prononcer le mot araignée y provoque de l’allergie. C’est un animal effrayant pour la maman. En fin(en 1 mot), être criminel est plus("plus mieux" ne se dit pas, il faut tout simplement dire "mieux" puisque c'est déjà un comparatif de supériorité) mieux qu’être une grande masse de levure en train de se gonfler. Peut être que(il faut le placer après "raison) pour cette raison j’observe(mauvais verbe) parfois l’estime de ma mère, elle voudrait que je m’impose dans la société même en devenant un criminel. Je voix parfois aussi(avant "parfois") l’estime de mon frère, il me dit toujours cette expression : « tu es très important pour les scientifiques » en lançant un petit sourire et en élevant ses sourcils. Franchement, ça me ravit(plutôt "plaît) beaucoup. Peut-être que mon frère connaisse bien mes capacités impulsives que je n’arrive pas encore à extérioriser. Mais ce qui me gène beaucoup ce qu’il dise toujours cette fameuse expression en fixant attentivement ses yeux en son livre « le métabolisme », et précisément en page 365, ou je voix des mots en gras comme : acides gras, destruction, catabolisme, anabolisme, expérience…etc. et des mots en italique que je n’arrive pas à lire. Mais il ne faut pas mal comprendre, c’est mon petit frère. D’ailleurs, il a l’air innocent surtout avec ses lunettes. Il ressemble beaucoup à Harry Potter, le petit magicien. Mes amis ne croient pas qu’il est étudiant universitaire, et qu’il se prépare pour le concours du magister.
    C’est midi est demi, je dois me soulevermauvais verbe). Mon frère a laissé son livre intime. Il va déjeuner. Il respecte beaucoup l’horaire. Il suit un programme strict. le temps pour lui est très important comme le sel dans la soupe. Quelle métaphore ! C’est pour ça je suis intéressant pour les scientifiques. Mes capacités intérieures sont formidables…

    Il y a des passages assez incompréhensibles!


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de plumemeteore, postée le 13-07-2009 à 22:25:14 (S | E)
    Bonjour, PrinceBio.
    En bleu : à corriger; en rouge : corrections.
    Maman dit toujours que je serais (serai) un célèbre criminel car j’en n’ai pas (je n'en ai pas)peur. Elle dit que tuer une araignée avec le sang froid est un signe de qu'on est futur criminel. Je lui (la) comprends bien, parce que juste prononcer le mot araignée y provoque (provoque chez elle) de l’allergie. C’est un animal effrayant pour la maman. En fin (fait), être criminel est plus supprimer 'plus' mieux qu’être une grande masse de levure en train de se gonfler. Peut être Peut-être) que pour cette raison j’observe (je remarque) parfois l’estime de ma mère, elle voudrait que je m’impose dans la société même (fût-ce; supprimer 'même') en devenant un criminel. Je voix remarque parfois aussi l’estime de mon frère, il me dit toujours cette expression phrase : « tu es très important pour les scientifiques » en lançant un petit sourire et en élevant ses sourcils. Franchement, ça me ravit beaucoup. Peut être (Peut-être) que mon frère connaisse (connaît) bien mes capacités impulsives que je n’arrive pas encore à extérioriser. Mais ce qui me gène beaucoup ce , c'est qu’il dise dit toujours cette fameuse expression phrase en fixant attentivement ses les yeux en sur son livre « le métabolisme », et précisément en ( sur la) page 365, ou où) je voix (vois) des mots en gras comme : acides gras, destruction, catabolisme, anabolisme, expérience, supprimer les trois points de suspensionetc. et des mots en italique que je n’arrive pas à lire. Mais il ne faut pas mal comprendre comprendre de travers, c’est mon petit frère. D’ailleurs, il a l’air innocent surtout avec ses lunettes. Il ressemble beaucoup à Harry Potter, le petit magicien. Mes amis ne croient pas qu’il est étudiant universitaire, et qu’il se prépare pour le concours du magister.
    C’est (Il est) midi est demi, je dois me soulever (lever ?). Mon frère a laissé son livre intime. Il va déjeuner. Il respecte beaucoup l’horaire. Il suit un programme strict. le (Le) temps pour lui est très important, (virgule comme le sel dans la soupe. Quelle métaphore ! C’est pour ça je suis intéressant pour les scientifiques. Mes capacités intérieures sont formidables…à suivre.


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de plumemeteore, postée le 13-07-2009 à 22:28:58 (S | E)
    Rebonjour.
    le sang froid -> sang froid (avec sang-froid ou de sang-froid)
    qu'on est un (fin de la première ligne)


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de laculture93, postée le 14-07-2009 à 12:57:48 (S | E)
    Bonjour ,
    ça ne sera pas bien d ajouter " le fait de " dans cette phrase : Elle dit que le fait de tuer une araignée avec le sang froid ... ?
    je peux savoi pourquoi vous avez conjugué le verbe connaitre dans cette phrase à l'indicatif au lieu de le conjuguer au subjonctif "Peut être (Peut-être) que mon frère connaisse (connaît) bien mes capacités impulsives " ici l'auteur n'est pas sûr de ce qu'il dit , alors qu'on doit utiliser le subjonctif , n'est ce pas ?
    Merci d avance


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de brettdallen, postée le 14-07-2009 à 14:07:23 (S | E)
    Bonjour,
    "Peut-être" n'exprime pas le doute, mais la probabilité(d'un degré peu élevé)et sera suivi de l'indicatif.
    De plus, cette locution, quand elle n'est pas suivie de "que", impose une inversion sujet-verbe, donc: "peut-être mon frère connait-il...".
    Cordialement.


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de laculture93, postée le 14-07-2009 à 14:32:09 (S | E)
    Bonjour,
    merci Brettdallen pour votre reponse


    Réponse: Correction/chaleur d'été (suite) de princebio, postée le 14-07-2009 à 23:10:35 (S | E)
    bonjour, tout le monde pour votre collaboration, mais vous deviez me motiver un peu, je suis débutant



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux