Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tant bien même

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tant bien même
    Message de hoelun posté le 13-07-2009 à 20:04:41 (S | E | F)

    Est-ce quelqu'un pourrait me dire si l'expression "tant bien même" est correcte s'il vous plais ? Sinon, moi et et mon petit ami risquons de nous séparer brutalement...
    Merci.


    Réponse: Tant bien même de nanette33, postée le 13-07-2009 à 20:16:00 (S | E)
    Bonsoir,

    En principe, la bonne expression est "quand bien même", ce qui signifie "même si..", et s'emploie suivie du conditionnel

    Exemple : quand bien même il viendrait à cette soirée, je serais présente.


    Réponse: Tant bien même de libre_et_fier, postée le 14-07-2009 à 10:33:34 (S | E)
    Bonjour Hoelun,

    Tres bonne question, j'ai remarqué que beaucoup de gens utilisaient "tant bien meme", cepandant, je ne crois pas que son utilisation soit exacte, "quand bien meme" on l'utiliserait, ce ne prouve en rien ca veracité

    PS: ca doit vous tenir tres a coeur vu les probables consequences que vous evoquais


    Réponse: Tant bien même de robi, postée le 14-07-2009 à 10:54:30 (S | E)
    Il n'y aura pas de séparation! Tant bien même existe!
    Traduction anglaise: although
    Autre expression en français: même si.....


    Réponse: Tant bien même de brettdallen, postée le 14-07-2009 à 13:56:51 (S | E)
    Bonjour Robi,
    Je suis désolé de vous contredire, mais "tant bien même" n'existe pas en tant que tel. L'expression à laquelle vous devez songer est "quand bien même", qui est assez proche de "même si".
    Quant à la conjonction "although", elle traduit une idée de paradoxe pouvant être traduite par "bien que...", donc le sens est assez éloigné de "quand bien même"(ou "tant bien même", si vous y tenez tant..)
    Cordialement.


    Réponse: Tant bien même de lucile83, postée le 14-07-2009 à 15:46:45 (S | E)
    Bonjour,
    Cette expression n'existe pas.
    On peut trouver:
    tant et si bien
    tant bien que mal
    et comme dit brettdallen although se traduit par bien que/quoique.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux