Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de unskill59 posté le 26-07-2009 à 18:14:54 (S | E | F)

    Bonjour à tous, voici une lettre de motivation, pouvez vous me dire si il a des erreurs de tournure  et d'orthographe.


    En vous remerciant d'avance


    Madame, Monsieur,

    Diplômé depuis le 07/0709 d'une licence professionnelle informatique et communications embarquées appliquées aux transports je suis à la recherche de mon premier emploi. Votre entreprise étant l'une des plus importante dans le domaine du transport, travailler à vos cotés serai un grand honneur pour moi, c'est pour cela que je vous envoie ma candidature pour vous proposer mes compétences, je suis une personne qui a beaucoup de volonté, un esprit d'équipe, totalement disponible et mobile géographiquement, je peux accepter un poste n'importe où en France ou à l'étranger.

    J'ai à mon actif quelques stages qui m'ont permis de comprendre le système d'une entreprise. Le dernier se situant en Roumanie, j'ai pu découvrir un nouveau rythme de vie, de m'améliorer en anglais et d'acquérir quelques notions dans la langue roumaine. Partir travailler dans ce pays est pour moi ma première volonté, et travailler pour vous serai tout à mon honneur.

    Mon cursus scolaire m'a permis d'obtenir des compétences dans plusieurs domaines, dans le domaine électrique qui me permet d'étudier, de découvrir et de résoudre différents problèmes, dans le domaine informatique ou j'ai appris plusieurs langages de programmations et dans le domaine de la communication, ce qui me permet d'être apte à présenter divers sujets.
    La combinaison de toutes ces expériences et compétences fait de moi un candidat motivé et rigoureux dans son travail qui pourra parfaitement s'intégrer dans votre équipe.
    Si vous pensez que mon profil correspond à votre entreprise, sachez que c'est avec plaisir que je vous rencontrerai pour vous faire part de ma motivation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.






    Réponse: Correction lettre de motivation de bridg, postée le 26-07-2009 à 19:11:55 (S | E)
    Bonjour.
    ....travailler à vos cotés serai
    ( je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.) C'est le mélange de plusieurs formules, ça ne va pas.
    Pour un chef d'entreprise c'est pour :
    L'expression de départ :
    Une combinaison de deux verbes : 'Veuillez' ou 'Je vous prie de' suivi de 'agréer', 'croire', 'recevoir', 'accepter'.

    L'expression finale est plus ou moins conviviale :
    (l'expression de) mes sentiments distingués,
    (l'expression de) ma considération distinguée,
    (l'assurance de) mes sentiments dévoués,
    (l'assurance de) ma profonde gratitude', etc.
    A+


    Réponse: Correction lettre de motivation de loureine, postée le 28-07-2009 à 08:23:22 (S | E)


    Bonjour,
    Il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation:

    Madame, Monsieur,

    Diplômé depuis le 07/0709 d'une licence professionnelle informatique et communications embarquées appliquées aux transports* je suis à la recherche de mon premier emploi. Votre entreprise étant l'une des plus importante dans le domaine du transport, travailler à vos cotés serai un grand honneur pour moi*c'est pour cela que je vous envoie ma candidature pour vous proposer mes compétences*je suis une personne qui a beaucoup de volonté, un esprit d'équipe, totalement disponible et mobile géographiquement, je peux accepter un poste n'importe où en France ou à l'étranger.

    J'ai à mon actif quelques stages qui m'ont permis de comprendre le système d'une entreprise. Le dernier se situant en Roumanie, j'ai pu découvrir un nouveau rythme de vie, de m'améliorer en anglais et d'acquérir quelques notions dans la langue roumaine. Partir travailler dans ce pays est pour moi ma première volonté, et travailler pour vous serai tout à mon honneur[...]


    Cordialement,
    Loureine






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux