Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A la campagne

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    A la campagne
    Message de katie454 posté le 11-08-2009 à 22:32:40 (S | E | F)

    A la fin de chaque année et comme d’habitude quand les vacances frapperont les portes nous commençons par ranger nos affaires dans les valises afin d’aller à la compagne.
    La compagne c’est lieu où je me sens à l’aise c’est normal c’est le lieu qui a vécu ma naissance alors j’aime chaque année le visité.
    La bas il y a mon oncle alors c’est un système totalement déférent de la ville chaque jours il se réveilla à 4h du matin pour donner de la nourriture à son cheval et à ses vaches puis il prend son petit déjeuner à 5h30ou biens à 6h et il se préparait pour commencer son travaille chez un homme qui a une grande firme afin d’avoir son salaire chaque mois qui l’aide à payer les frais de scolarité de son unique enfant.
    De l’autre côté on trouve son épouse qui fait la moitié de travaille à la maison elle lui donne un coup de main comme même
    Alors chacun à sa mission et chacun à son rôle à la maison.
    Donc ses tâches sont répétées chaque jours sauf le samedi c’est le jour férié chez eux c’est le jour de faire les courses.

    donc j'aimerais que quelqu'un me fasse la correction de cette paragraphe et merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-08-2009 22:45


    Réponse: A la campagne de brettdallen, postée le 11-08-2009 à 23:58:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vais signaler ce qui doit vraiment être corrigé. Sachez que même s'il y a de nombreuses "incorrections" grammaticales, l'ensemble est parfaitement compréhensible(c'est déjà important, n'est-ce pas?)

    A la fin de chaque année
    (donc en novembre/décembre? je pense que vous devriez dire "Tous les ans, en + mois/saison") et comme d’habitude quand les vacances frapperont(au présent! vous évoquez une habitude...) les portes(est-ce la bonne expression? "quand les vacances arrivent" est plus neutre, mais tout à fait acceptable) nous commençons par ranger nos affaires dans les valises(ce n'est pas incorrect, mais plus simplement "nous préparons/faisons nos valises") afin d’aller à la compagne.("compagne" et "campagne" ne signifie pas la même chose! vérifiez!)
    La compagne, c’est(le) lieu où je me sens à l’aise( point!) c’est normal(car) c’est le lieu qui a vécu ma naissance("où je suis né") alors j’aime chaque année le visité(je dirais: "Je me sens bien/ à l'aise à la la campagne car j'y suis né. C'est pour cela que j'aime y aller chaque année/tous les ans").
    La bas("Là-bas"), il y a mon oncle alors(mode de vie différent car il y a votre oncle ou parce que c'est la campagne?) c’est un système(oui, pourquoi pas, sinon "mode de vie") totalement déférent de la ville chaque jours("chaque" + singulier!) il se réveilla(habitude, au présent!) à 4h du matin pour donner de la nourriture(tout à fait correct, néanmoins les français disent souvent "à manger") à son cheval et à ses vaches(virgule) puis il prend son petit déjeuner à 5h30ou biens à 6h et il se préparait(au présent) pour commencer son travaille(vérifiez le nom correspondant!) chez un homme(les français disent souvent "monsieur") qui a une grande firme afin d’avoir son salaire chaque mois, (ce) qui l’aide(ou "lui permet de payer") à payer les frais de scolarité de son unique enfant.
    De l’autre côté(mal choisi! "A côté de cela"?) on trouve(pourquoi pas, mais c'est mieux sans!) son épouse qui(si vous effacez "on trouve", effacez "qui") fait la moitié de travaille("du travail") à la maison(point) elle lui donne un coup de main comme("quand") même(pourquoi "quand même"? cette phrase n'est pas très bien tournée...)
    Alors chacun à(c'est le verbe "avoir", pas la préposition!) sa mission et chacun à son rôle à la maison.
    Donc ses(démonstratif, pas "possessif") tâches sont répétées chaque jours(virgule) sauf le samedi(car) c’est le jour férié chez eux(point) c’est le jour de faire(ou "où ils font") les courses.

    donc j'aimerais que quelqu'un me fasse la correction de cette(masculin!) paragraphe et merci d'avance.
    -------------------
    Je n'ai pas tout corrigé, mais si vous faites le nécessaire, le résultat sera meilleur.
    Bon courage!


    Réponse: A la campagne de katie454, postée le 16-08-2009 à 02:05:11 (S | E)
    A LA COMPAGNE (correction)

    Au début de juillet et comme d'habitude quand les vaccances arrivent nous préparons nos valises afin d'aller à la compagne.
    La compagne,c'est le lieu où je me sens à l'aise.c'est normal car c'est le lieu où je me suis née alors j'aime y aller tous les ans.
    On arrive chez mon oncle, c'est le premier jour j'arrive pas à m'intégrer c'est un mode de vie différent à la compagne pas comme la ville,chaque jour mon oncle se réveille à 4h du matin pour donner de la nourriture à son cheval et à ses vaches,puis il prend son petit déjeuner à 5h30 ou bien à 6h du matin aprés il se prépare pour commencer son boulot chez un Monsieur qui a une grande firme afin d'avoir un salaire chaque mois,ce qui lui permet de payer les frais de scolarité de son unique enfant.
    A la maison et comme toutes les femmes de la compagne l'épouse doit faire la moitié du travail pour donner un coup de main à son mari.
    donc ce que j'ai remarqué c'est que chacun à une mission et un rôle à la maison donc tout la famille est actif et ces tâches sont répetitif tout les jours sauf le Samedi car c'est le jour férié chez eux.c'est le jour où ils font les courses.


    pour bridg et pour tout les membres de site qui me fasse la correction je suis dsl car je suis nouveau c pour cela j'ai pas fait attention à la correction faite par les autres memebres j'ai cru que ça se fait par bridg tout seul donc aujourd'hui j'ai lu tout vos commentaires et vos conseils et j'ai fait la correction de la premeir partie (à la compagne) et j'aimerais que vous le lisez et me donner votre conseils si je fait encore les même fautes.
    je vous remercie beaucoup pour le temps que vous consacrez pour liser les paragraphes que j'écris merci encore une fois.


    Réponse: A la campagne de brettdallen, postée le 16-08-2009 à 02:40:58 (S | E)
    Bonsoir,
    Voyons ce que vous avez fait...


    Au début de juillet et comme d'habitude quand les vaccances(orthographe!) arrivent(virgule) nous préparons nos valises afin d'aller à la compagne(mais vous ne l'aimez pas le mot "campagne"?).
    La compagne,c'est le lieu où je me sens à l'aise(d'accord, ou "bien".).c'est normal car c'est le lieu où je me suis née alors j'aime y aller tous les ans.
    On arrive chez mon oncle, c'est le premier jour j'("je n' ")arrive pas à m'intégrer(virgule) c'est un mode de vie différent à la compagne(point! et veuillez faire une phrase avec ce qui suit..."pas comme à la ville" n'en est pas une) pas comme la ville,chaque jour mon oncle se réveille à 4h du matin pour donner de la nourriture à son cheval et à ses vaches,puis il prend son petit déjeuner à 5h30 ou bien à 6h du matin(virgule) aprés il se prépare pour commencer son boulot(très familier) chez un Monsieur qui a une grande firme(je ne pense pas que cela soit le terme...) afin d'avoir un salaire chaque mois,ce qui lui permet de payer les frais de scolarité de son unique enfant.
    A la maison et comme toutes les femmes de la compagne l'épouse doit faire la moitié du travail pour donner un coup de main(familier aussi... cela dépend de ce que vous voulez faire de ces écrits..) à son mari.
    donc(mal placé) ce que j'ai remarqué(virgule) c'est que chacun à une mission et un rôle à la maison donc tout(e) la famille est actif(féminin) et ces tâches sont répetitif(féminin pluriel) tout les jours sauf le Samedi car c'est le jour férié chez eux.c'est le jour où ils font les courses.


    pour bridg et pour tout les membres de(...) site qui me fasse la correction je suis dsl car je suis nouveau c pour cela j'ai pas fait attention à la correction faite par les autres memebres j'ai cru que ça se fait par bridg tout seul donc aujourd'hui j'ai lu tout vos commentaires et vos conseils et j'ai fait la correction de la premeir partie (à la compagne) et j'aimerais que vous le lisez et me donner votre conseils si je fait encore les même(...) fautes.
    je vous remercie beaucoup pour le temps que vous consacrez pour liser les paragraphes que j'écris merci encore une fois.

    Je n'ai pas tout corrigé, il y avait trop de choses à revoir... faites déjà le nécessaire en fonction des signalements d'erreurs.
    Certaines ne devraient plus être présentes!!
    De plus, je vous conseille de travailler sérieusement la ponctuation... faites de vraies phrases, découpez les en unités logiques et je pense que vous deviendrez lisible.
    Bon courage!


    Réponse: A la campagne de clairefontaine, postée le 16-08-2009 à 14:43:07 (S | E)
    Bonjour :
    Les fautes ne manquent pas dans votre texte et je vais mentionner quelques-unes :
    - la compagne
    - la campagne c'est lieu où je me sens à l'aise
    - j'aime le visité
    - la bas
    - diférent
    - chaque jours
    - il se réveilla ( temps )
    - ou biens
    - il se préparait ( temps )
    - son travaille
    - la moitié de travaille
    - comme même
    - ses tâches
    - le jour de faire les courses
    En plus de ces fautes , il faut faire attention à la ponctuation .
    Cordialement .


    Réponse: A la campagne de katie454, postée le 16-08-2009 à 18:29:05 (S | E)
    Au début de juillet et comme d'habitude quand les vacances arrivent,nous préparons nos valises afin d'aller à la campagne.
    La campagne,c'est le lieu où je me sens bien.C'est normal car c'est le lieu où je me suis née alors j'aime y aller tous les ans.
    On arrive chez mon oncle, c'est le premier jour j'arrive pas à m'intégrer, c'est un mode de vie différent à la campagne.
    Chaque jour mon oncle se réveille à 4h du matin pour donner de la nourriture à son cheval et à ses vaches,puis il prend son petit déjeuner à 5h30 ou bien à 6h du matin,aprés il se prépare pour commencer son travail chez un monsieur qui a une grande firme,afin d'avoir un salaire chaque mois,ce qui lui permet de payer les frais de scolarité de son unique enfant.
    A la maison et comme toutes les femmes de la campagne l'épouse doit faire la moitié du travail pour aider son mari.
    Ce que j'ai remarqué,c'est que chacun à une mission et un rôle à la maison donc toute la famille est active et ces tâches sont répetitives tout les jours sauf le Samedi car c'est le jour férié chez eux.c'est le jour où ils font les courses.


    j'ai fait la correction et j'espère que j'ai bien fait
    merci pour vos corrections.



    Réponse: A la campagne de brettdallen, postée le 17-08-2009 à 01:07:18 (S | E)
    Bonsoir,
    Allez, encore quelques points à améliorer...

    Au début de juillet et comme d'habitude quand les vacances arrivent,nous préparons nos valises afin d'aller à la campagne.
    La campagne,c'est le lieu où je me sens bien.C'est normal car c'est le lieu où je me(non non non!! lisez les corrections!) suis née alors j'aime y aller tous les ans.
    On arrive("Nous allons") chez mon oncle,(point! ou coordonnez logiquement) c'est le premier jour j'arrive("je n'arrive") pas à m'intégrer, c'est un mode de vie différent à la campagne.("Le premier jour, je n'arrive pas à m'intégrer/m'habituer car c'est un mode de vie(bien) différent")
    Chaque jour mon oncle se réveille à 4h du matin pour donner de la nourriture à son cheval et à ses vaches,puis il prend son petit déjeuner à 5h30 ou bien à 6h du matin(inutile),(point)aprés(vérifiez l'orthographe! variante: "Ensuite") il se prépare pour commencer son travail chez un monsieur qui a une grande firme,afin d'avoir un salaire chaque mois,ce qui lui permet de payer les frais de scolarité de son unique enfant.("...grande firme. Ce travail lui permet d'avoir un salaire mensuel et de payer les frais...")
    A la maison et comme(+ "c'est le cas pour") toutes les femmes de la campagne(virgule) l'épouse doit faire la moitié du travail pour aider son mari.
    Ce que j'ai remarqué,c'est que chacun à une mission et un rôle à la maison donc toute la famille est active et ces tâches sont répetitives(ou mieux "se répètent") tout les jours sauf le Samedi car c'est le jour férié chez eux.c'est le jour où ils font les courses.

    Je constate que vous n'avez encore pas tenu compte de certaines corrections déjà proposées, cela pourrait décourager les personnes qui veulent vous aider.
    La prochaine fois, prenez-en compte!
    Cordialement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux