Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ chance

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ chance
    Message de aya27 posté le 04-10-2009 à 15:16:10 (S | E | F)

    Salut tout le monde
    Pourriez vous me corriger ce texte que j'ai rédigé moi-même sur la chance

    d'après mes connaissances la chance existe que pour ceux qui ont fait des efforts pour réaliser ses voeux ou bien un événement alors que les feignants ne trouve rien à dire que ceux sont des chanceux et on a vraiment besoin d'avoir le sentiment de la chance pour aboutir à ce qu'on veux effectuer.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-10-2009 16:18
    titre
    On ne dit pas: je veux une correction de mon texte;
    on dit : je voudrais


    Réponse: Correction/ chance de seb06000, postée le 04-10-2009 à 15:21:56 (S | E)
    bonjour,

    Pensez à dire 'merci' cela aide le correcteur

    "d'après ( majuscule) mes connaissances (virgule manquante)la chance existe que pour ceux qui ont fait des efforts pour réaliser ses (erreur de pronom possessif)voeux ou bien un événement alors que les feignants (orthographe et attention le terme est familier, pensez à un synonyme moins sévère) ne trouve rien à dire que ceux sont des chanceux et on a vraiment besoin d'avoir le sentiment de la chance (sens?) pour aboutir à ce qu'on veux effectuer.'

    Votre phrase est bien longue et même difficile à saisir pour un francophone de langue maternelle, pensez à la couper en deux!

    Amicalement

    sebastien

    -------------------
    Modifié par seb06000 le 04-10-2009 15:22


    Réponse: Correction/ chance de julie85, postée le 04-10-2009 à 15:36:11 (S | E)

    Bonjour,

    [...] les feignants ne trouve (conjugaison : 3ème personne du pluriel)  [...]


    A bientôt




    Réponse: Correction/ chance de aya27, postée le 04-10-2009 à 16:13:11 (S | E)
    Je vous remercie seb06000 pour votre correction et surtout la remarque du remerciement que j'ai du la présenter au début
    si vous trouvez encore des fautes sur ce dernier message n'hésitez pas à me corriger


    Réponse: Correction/ chance de dolfin56, postée le 04-10-2009 à 16:44:11 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous remercie seb06000 pour votre correction et surtout pourla remarque du remerciement que j'ai du la présenter au début que j'aurais dû présenter c'est un conditionnel passé
    si vous trouvez encore des fautes sur ce dernier message n'hésitez pas à me corriger


    voilà, je n'ai pas hésité....


    Réponse: Correction/ chance de aya27, postée le 04-10-2009 à 22:39:57 (S | E)
    Je vous remercie dolfin56


    Réponse: Correction/ chance de abouzineb, postée le 04-10-2009 à 23:27:57 (S | E)
    Bonsoir;
    Pour la première phrase, je crois qu'on dit: la chance n'existe que pour ceux qui ont fait des efforts.


    Réponse: Correction/ chance de plumemeteore, postée le 05-10-2009 à 16:39:35 (S | E)
    Bonjour Aya
    d'après mes connaissances
    la chance existe que pour ceux qui ont fait des efforts pour réaliser ses voeux ou bien un événement alors que les feignants ne trouve rien à dire que ceux sont des chanceux et on a vraiment besoin d'avoir le sentiment de la chance pour aboutir à ce qu'on veux effectuer.
    feignants : cette orthographe est correcte; peut-être peut-on remplacer le mot par inactifs (il y a un dictionnaire des synonymes dans le menu Utiles)
    trouve : erreur de conjugaison
    rien à dire : autre chose à dire
    ceux sont : ceux-là sont
    après chanceux mettre un point et supprimer le 'et', puis commencer une nouvelle phrase; si on garde le texte comme il est, on risque de croire que ce sont les feignants qui pensent la dernière partie
    veux : erreur de conjugaison
    effectuer : accomplir

    Une anecdote :
    Napoléon Ier avait remis à un de ses sujets un document nommant celui-ci à un poste important. L'intéressé le remercia en ajoutant : "Voyez-vous, Sire, je n'avais jamais eu de chance dans la vie."
    Napoléon lui reprit le document, le déchira et inscrivit dans son carnet : "Je ne peux pas me permettre de confier un poste important à une personne qui n'a jamais eu de chance."





    Réponse: Correction/ chance de aya27, postée le 05-10-2009 à 21:12:32 (S | E)
    je vous remercie plumemeteore pour votre réponse et la correction que vous avez ajouté j'ai bien compris et je vais corriger mes erreurs


    Réponse: Correction/ chance de lebon2, postée le 05-10-2009 à 23:43:22 (S | E)
    bonsoir ,
    je pense que la ponctuation donne une délicatesse au sens d'un texte .elle permet la Clarté, l'efficacité et la précision de l'écrit .la ponctuation aussi est un art.
    Des membres t'ont signalé le manque de ces signes :virgules , points et le texte ( l'idée)aussi est longue. il y a une citation que j'aime beucoup"La ponctuation c'est le sel de la phrase".
    merci et bon courage.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux