Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger texte sur l'amitié (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Corriger texte sur l'amitié
    Message de mflamas posté le 03-11-2009 à 11:42:00

    Bonjour!
    Quelqu'un pourrait me corriger ce texte s.v.p?
    L'amitié
    Il faut savoir que l'amitié est difficile. Il y a différentes sortes d'amitié, mais qu'est que c'est la vraie amitié?
    L'amitié c'est avoir confiance sur une autre personne, c'est pouvoir compter sur cette personne quand on a besoin d'elle et c'est aussi s'entendre bien avec l'autre.
    L'amitié ne se compte pas sur le nombre d'amis qu'on a mais par l'amitié que nos amis nous donnent et sur les moments de qualité qu'on a ensemble.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-06-2010 19:01


    Réponse: Corriger texte sur l'amitié de bridg, postée le 03-11-2009 à 12:00:26

    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir:
    A++

    Il faut savoir que l'amitié est difficile. Il y a différentes sortes d'amitié, mais qu'est que c'est (trop lourd) la vraie amitié?
    L'amitié c'est avoir confiance sur (mauvaise préposition) une autre personne, c'est pouvoir compter sur cette personne quand on a besoin d'elle et c'est aussi s'entendre bien avec l'autre.
    L'amitié ne se compte pas sur le nombre (mal dit) d'amis qu'on a, mais par l'amitié que nos amis nous donnent et sur les moments de qualité qu'on a ensemble. (mal formulé)




    Réponse: Corriger texte sur l'amitié de anonyme, postée le 03-11-2009 à 12:01:05
    Bonjour,
    Mon texte précédent m’a échappé par un clic malencontreux ..
    Je ne vois que quelques maladresses : “s’entendre bien avec l’autre” -> j’écrirais plutôt “avec elle”, “sur le nombre d’amis “-> “par le nombre d’amis”, “sur les moments” -> “par les moments".
    Vous le voyez, des détails ..
    Bonne journée.


    Réponse: Corriger texte sur l'amitié de naig, postée le 03-11-2009 à 12:13:37
    Personnellement j'écrirais :

    L'amitié
    Il faut savoir que l'amitié est difficile. Il y a différentes sortes d'amitié, mais qu'est-ce que la vraie amitié?
    L'amitié c'est avoir confiance en quelqu'un, c'est pouvoir compter sur cette personne quand on a besoin d'elle, et c'est aussi bien s'entendre avec l'autre.
    L'amitié ne se compte pas en nombre d'amis, elle est riche de ce que nos amis nous apportent et des moments de qualité qu'on partage.


    J'espère avoir pu t'être utile. Bonne journée.


    Réponse: Corriger texte sur l'amitié de mflamas, postée le 03-11-2009 à 15:01:08
    Merci à tous pour vôtre aide.


    Réponse: Corriger texte sur l'amitié de bougainviller, postée le 03-11-2009 à 17:03:51
    j'écrirais:

    Il faut savoir que l'amitié est difficile
    mais comment définir l'amitié: selon le robert,"c'est un sentiment réciproque d'affection et de sympathie."
    JE PENSE:
    C'est avoir confiance en l'autre, s'entendre avec lui et pouvoir compter sur lui en cas de besoin, bien sur, cela doit être réciproque
    L'amitié se définit non pas en nombre d'amis mais sur la qualité des échanges et les moments de sympathie vécus avec eux

    BOUGAINVILLER





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux