Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des exercices

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des exercices
    Message de bigo posté le 04-11-2009 à 17:19:56 (S | E | F)



    Bonjour à tous , j'ai essayé de répondre aux ces exercices et je voudrais que vous me les corrigiez s'il vous plaît . merci d'avance

    Complétez avec un article indéfini ou un adjectif démonstratif .
    1-J'ai …une …… maison au bord de l'eau . ……cette…… maison est à louer
    2-Nous attendons …des……invités . ……ces…… invités sont en retard.
    3-Est-ce que ……cet………. Appartement est à vendre ? je cherche …un ….. appartement à acheter .
    4-Nice est … une……ville magnifique.je voudrais passer mes vacances dans …cette….ville. 
    5-Ecoute …cette…..musique ! ce sont … les …. Chansons de Fairouz.
    6-Regarde …cet…..homme là-bas , à coté de la voiture! C'est …le….professeure d'anglais.

    Remplacer les points par le déterminent ( article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ) qui convient :
    1-Tu me demandes pourquoi je viens ? ……la …….question !
    2-…le…matin , je vais toujours faire une promenade ; ……cette …….promenade quotidienne me fait du bien . sans elle , …ma… tête est douloureuse et je travaille mal.
    3-…cette …… veste sur …le…. Bras , je gravis la colline , …la……colline que j'aime tant !
    4-Donnez-moi … ton….bras que je tâte …le…. Pouls.
    5-Que je l'aime …ce…….chat gris ! un bon compagne…cet ….animal .
    6-Chacun suit …sa…..destinée.
    7-Chaque homme prend ……la…… route que le ciel lui a tracée .
    8-Nous suivons chacun …sa…chemine.
    9-Alors? On va faire …la ……petite sieste
    10– c'est ça …le…. Célèbre acteur.



    -------------------
    Modifié par bridg le 04-11-2009 17:43
    Mise en forme pour une meilleure lisibilité.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2009 10:03
    titre


    Réponse: Correction des exercices de hamza35, postée le 04-11-2009 à 17:59:42 (S | E)
    je crois que toutes est bonne


    Réponse: Correction des exercices de jonew10, postée le 04-11-2009 à 18:49:31 (S | E)
    Salut,

    •Complétez avec un article indéfini ou un adjectif démonstratif .
    1-J'ai …une …… maison au bord de l'eau . ……cette…… maison est à louer.
    2-Nous attendons …des……invités . ……ces…… invités sont en retard.
    3-Est-ce que ……cet………. appartement est à vendre ? je cherche …un ….. appartement à acheter .
    4-Nice est … une……ville magnifique.je voudrais passer mes vacances dans …cette….ville.
    5-Ecoute …cette…..musique ! ce sont … les …. Chansons de Fairouz.
    6-Regarde …cet…..homme là-bas , à coté de la voiture! C'est …le….professeure d'anglais.

    •Remplacer les points par le déterminent ( article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ) qui convient :
    1-Tu me demandes pourquoi je viens ? ……la(plusieurs réponses correctes) …….question !
    2-…Le…matin , je vais toujours faire une promenade ; ……cette …….promenade quotidienne me fait du bien . sans elle , …ma… tête est douloureuse et je travaille mal.
    3-…cette …… veste sur …le…. Bras , je gravis la colline , …la……colline que j'aime tant !
    4-Donnez-moi … ton….bras que je tâte …le…. Pouls.
    5-Que je l'aime …ce…….chat gris ! un bon compagne…cet ….animal .
    6-Chacun suit …sa…..destinée.
    7-Chaque homme prend ……la…… route que le ciel lui a tracée .
    8-Nous suivons chacun …sa…chemine.
    9-Alors? On va faire …la ……petite sieste
    10– c'est ça …le (plusieurs réponses justes)… célèbre acteur.


    Attention: mettre une majuscule après un point!


    -------------------
    Modifié par jonew10 le 04-11-2009 18:50


    Réponse: Correction des exercices de orhellia, postée le 05-11-2009 à 09:47:24 (S | E)
    •Complétez avec un article indéfini ou un adjectif démonstratif .

    1-J'ai …une …… maison au bord de l'eau . ……cette…… maison est à louer. (correcte)
    2-Nous attendons …des……invités . ……ces…… invités sont en retard. (correcte)
    3-Est-ce que ……cet………. Appartement est à vendre ? je cherche …un ….. appartement à acheter . (correcte)
    4-Nice est … une……ville magnifique.je voudrais passer mes vacances dans …cette….ville. (correcte)
    5-Ecoute …cette…..musique ! ce sont … les …. Chansons de Fairouz. (correcte)
    6-Regarde …cet…..homme là-bas , à coté de la voiture! C'est …le….professeure d'anglais. (correcte)

    •Remplacer les points par le déterminent ( article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ) qui convient :

    1-Tu me demandes pourquoi je viens ? ……la …….question ! (Faux: correction: tu me demandes pourquoi je viens? ...Quel...question!)(Dans cette phrase, "quel question" montre que la réponse à la question de l'interlocuteur est évidente ou que celui qui répond pense que l'interlocuteur connait la réponse. Exple: Tu me demandes si je suis triste d'avoir échoué à mon examen? Quel question!)
    2-…le…matin , je vais toujours faire une promenade ; ……cette …….promenade quotidienne me fait du bien . sans elle , …ma… tête est douloureuse et je travaille mal. (correcte)
    3-…cette …… veste sur …le…. Bras , je gravis la colline , …la……colline que j'aime tant ! (à moitié faux: "...cette...veste..." si tu emploi "cette" cela veut dire que lorsque tu parles, tu montre la veste que tu as sur le bras, hors sur une phrase simple où l'on ne connait pas le début ou l'histoire, ce serait plus correcte d'employer seulement "la": ...la...veste sur ...le ...bras."
    Pour "...la...colline que j'aime tant" ceci peut se dire, mais l'on peut également dire "...cette...colline...que j'aime tant" car tu nommes déjà celle-ci juste avant dans la phrase.)

    4-Donnez-moi … ton….bras que je tâte …le…. Pouls. (On peut dire "que je tâte...le...pouls", mais on peut également dire ""que je tâte...ton...pouls" puisque c'est "son" bras et pas celui d'un autre.)
    5-Que je l'aime …ce…….chat gris ! un bon compagne…cet ….animal . (correcte) (mais on dit: un bon compagnon car c'est masculin)
    6-Chacun suit …sa…..destinée. (correcte)
    7-Chaque homme prend ……la…… route que le ciel lui a tracée . (correcte)
    8-Nous suivons chacun …sa…chemine. (Faux: attention le mot est incorrecte: on dit: "chemin", cela ne prend pas de "e", donc: "Nous suivons chacun...notre...chemin" Tu as mis dans la phrase d'au-dessus "sa" car il y avait "chacun" qui est considéré comme 3ème personne du sngulier. Et bien là c'est pareil sauf que nous avons: "nous" qui est la 1ère personne du pluriel. Tu dois les savoir: ma, ta, sa, notre, votre, leur.)
    9-Alors? On va faire …la ……petite sieste (faux: on dit "Alors? On va faire...une...petite sieste?" avec le "la" cela sonne faux)
    10– c'est ça …le…. Célèbre acteur. (faux: mais la phrase est pas très belle. Soit on met un point d'exclamation pour dire "C'est ça...un...célèbre acteur!" ou alors, si tu veux employer "le", il faut enlever le "ça": "C'est...le... célèbre acteur" (tu le désigne).)

    Voilà, en espérant avoir répondu a tes questions... :-)






    Réponse: Correction des exercices de ariane6, postée le 05-11-2009 à 10:28:30 (S | E)
    Bonjour,

    En complément de la proposition de Jonew10,

    4-Donnez-moi (2ème pers plur)… ton… bras que je tâte …le… pouls.
    5-Que je l'aime …ce…… chat gris ! un bon compagnon…cet ….animal .
    8-Nous (1ère pers plur) suivons chacun …sachemin.

    les mots en rouge ne conviennent pas.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 05-11-2009 10:29
    Pour orhellia : on demande pour la deuxième partie de l'exercice :
    article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ...


    Réponse: Correction des exercices de bigo, postée le 05-11-2009 à 19:14:53 (S | E)
    merci à tous. apres avoir compris quelaues observatios je tenterai de répondre .


    •Complétez avec un article indéfini ou un adjectif démonstratif .
    1-J'ai …une …… maison au bord de l'eau . ……cette…… maison est à louer.
    2-Nous attendons …des……invités . ……ces…… invités sont en retard.
    3-Est-ce que ……cet………. appartement est à vendre ? je cherche …un ….. appartement à acheter .
    4-Nice est … une……ville magnifique.je voudrais passer mes vacances dans …cette….ville.
    5-Ecoute …cette…..musique ! ce sont … des …. Chansons de Fairouz.
    6-Regarde …cet…..homme là-bas , à coté de la voiture! C'est …un….professeur d'anglais.

    •Remplacer les points par le déterminent ( article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ) qui convient :
    1-Tu me demandes pourquoi je viens ? ……cette …….question !
    2-…Le…matin , je vais toujours faire une promenade ; ……cette …….promenade quotidienne me fait du bien . sans elle , …ma… tête est douloureuse et je travaille mal.
    3-…ma …… veste sur …le…. Bras , je gravis la colline , …cette……colline que j'aime tant !
    4-Donnez-moi … votre….bras que je tâte …votre…. Pouls.
    5-Que je l'aime …ce…….chat gris ! un bon compagne…cet ….animal .
    6-Chacun suit …sa…..destinée.
    7-Chaque homme prend ……la…… route que le ciel lui a tracée .
    8-Nous suivons chacun …notre…chemine.
    9-Alors? On va faire …ma ……petite sieste
    10– c'est ça …ce … célèbre acteur.



    Réponse: Correction des exercices de nananou, postée le 10-11-2009 à 22:09:48 (S | E)
    1-j'ai …un …… maison au bord de l'eau . ……cet…… maison est à louer.
    2-Nous attendons …les……invités . ……ces…… invités sont en retard.
    3-Est-ce que ……cette………. Appartement est à vendre ? je cherche …une ….. appartement à acheter .
    4-Nice est … une……ville magnifique.je voudrais passer mes vacances dans …cette….ville.
    5-Ecoute …cette…..musique ! ce sont … les …. Chansons de Fairouz.
    6-Regarde …cet…..homme là-bas , à coté de la voiture! C'est …le….professeur d'anglais.

    •Remplacer les points par le déterminent ( article défini , adjectif démonstratif , adjectif possessif ) qui convient :
    1-Tu me demandes pourquoi je viens ? ……cet …….question !
    2-…le…matin , je vais toujours faire une promenade ; ……cette …….promenade quotidienne me fait du bien . sans elle , …ma… tête est douloureuse et je travaille mal.
    3-…cette …… veste sur …le…. Bras , je gravis la colline , …la……colline que j'aime tant !
    4-Donnez-moi … ton….bras que je tâte …le…. Pouls.
    5-Que je l'aime …ce…….chat gris ! un bon compagne…cet ….animal .
    6-Chacun suit …sa…..destinée.
    7-Chaque homme prend ……la…… route que le ciel lui a tracée .
    8-Nous suivons chacun …sa…chemine.
    9-Alors? On va faire …la ……petite sieste
    10– c'est ça …le…. Célèbre acteur.




    Réponse: Correction des exercices de orely9, postée le 10-11-2009 à 23:47:50 (S | E)
    bonsoir,

    désolé nananou mais tes réponses sont fausses...regarde ce qui a été posté avant !


    Réponse: Correction des exercices de plumemeteore, postée le 11-11-2009 à 12:37:45 (S | E)
    Bonjour Bigo.
    Je me réfère à votre premier message.

    D'abord, on met toujours une majuscule en début de phrase, c'est-à-dire au début d'un texte, après un point ordinaire, un point d'exclamation, un point d'interrogation, des points de suspension, si ces derniers terminent une phrase. Ailleurs, seuls les noms propres prennent une majuscule.
    Abstraction faite de cela :
    Partie 1 :
    1,2 : bon
    3 : il ne faut pas de virgule avant appartement
    4 : les n'est pas un article indéfini
    5 : le n'est pas un article indéfini; professeur ne prend jamais de e à la fin et est toujours au masculin, même s'il s'agit d'une femme
    Partie 2
    1 : Cette question !
    2 : bon
    3 : ma veste; cette colline (pour le deuxième mot colline)
    4 : le bras; votre pouls
    5, 6, 7 : bon
    8 : notre chemin (chemin sans e à la fin) (notre convient le mieux pour donner un sens qui ressemble à celui des deux phrases précédentes)
    9 : sa petite sieste
    10 : ce célèbre acteur





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux