Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La famine - dissertation

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La famine - dissertation
    Message de sam54 posté le 16-11-2009 à 21:33:27 (S | E | F)

    Bonjour à tous!
    Est-ce que les francophones peuvent corriger la dissertation ci-dessous. J'ai besoin de m'entraîner sur l'expréssion écrite. Merci

    "Comment est-ce que chacun de nous peut répondre à la question suivante: “Comment nourrir un milliard d'affamés dans le monde entier? Essayez chacun à son tour!!!

    Ça c'est le thème du sommet mondial sur la sécurité alimentaire qu'il y a lieu cette semaine à Rome, avec la présence des chefs d'Etas venus d'Afrique, d'Asie et d'Amerique Latine. Exceptée l'Italie, les dirigeants du G8 sont absentés. On peut se demander pourquoi les dirigeants des pays plus riches ne sont pas là. Peut-être ce problème ne les concerne pas.

    Une fois de plus, on tente de trouver une solution au problème de la famine qui frappe de plein fouet de pays moins développés, balayant des hommes, des femmes et des enfants de la Terre, et malgré les efforts, on est tenté de dire que c'est improbable qu'on trouve des solutions, comme les sommets précédents.

    Les chiffres font preuve d'une augmentation de la famine dans le monde:100 millions de plus par rapport à l'an dernier, ce qui signifie que rien de vrai a eté fait pendant toutes ces années.

    Est-ce qu'on peut imaginer, de nous jours, l'arrivée du Cavalier de l'Apocalypse, celui qui represente la Famine?

    Moi,je suis plutôt penchée pour imaginer un monde sans frontières, un monde où les gouvernants soient préoccupés avec le bien-être de toute l'humanité. Chacun de nous doit faire sa part et on doit exiger de nos dirigeants un engagement réel à cet égard.






    Réponse: La famine - dissertation de dolfine56, postée le 16-11-2009 à 22:31:25 (S | E)
    Bonsoir,

    "Comment est-ce que chacun de nous peut comment chacun d'entre nous peut-il répondre à la question suivante: “Comment nourrir un milliard d'affamés dans le monde entier? Essayez chacun à son votre tour!!!

    Ça celac'est le thème du sommet mondial sur la sécurité alimentaire qu'il y qui a lieu cette semaine à Rome, avec la en présence des chefs d'Etas Etats venus d'Afrique, d'Asie et d'Amerique Latine. Exceptée l'Italie, les dirigeants du G8 sont absentés absents. On peut se demander pourquoi les dirigeants des pays plus riches ne sont pas là ?. Peut-être ce problème ne les concerne -t'il pas.?

    Une fois de plus, on tente de trouver une solution au problème de la famine qui frappe de plein fouet des pays moins développés, balayant des hommes, des femmes et des enfants de la Terre, et malgré les efforts, on est tenté de dire que c'est improbable qu'on trouve des solutions, comme lors les des sommets précédents.

    Les chiffres font preuve d'une augmentation de la famine dans le monde:100 millions de plus par rapport à l'an dernier, ce qui signifie que rien de vrai valable n'a eté fait pendant toutes ces années.(peut-être préciser des millions de quoi?

    Est-ce qu'on peut imaginer, de nous jours, l'arrivée du Cavalier de l'Apocalypse, celui qui represente la Famine?

    Moi,je suis plutôt penchée pour je pencherais plutôt pour l'idée d'imaginer un monde sans frontières, un monde où les gouvernants soient seraient préoccupés avec le du bien-être de toute l'humanité. Chacun de nous doit faire sa part et on doit exiger de nos dirigeants un engagement réel à cet égard.

    it's up to you.


    Réponse: La famine - dissertation de plumemeteore, postée le 17-11-2009 à 09:43:39 (S | E)
    Bonjour Sam et Dolfine.
    Ça celac'est le thème du sommet mondial sur la sécurité alimentaire qu'il y qui a lieu cette semaine à Rome, avec la en présence des chefs d'Etas Etats venus d'Afrique, d'Asie et d'Amerique Latine. Exceptée l'Italie, les dirigeants du G8 sont absentés absents. On peut se demander pourquoi les dirigeants des pays plus riches ne sont pas là ?. Peut-être ce problème ne les concerne concernent-ils pas. (le sujet de "concerner" est: les problèmes, pluriel

    avec la présence : implique une participation active des chefs d'État
    en présence : signifie qu'ils sont simplement spectateurs
    avec la présence est donc préférable ici
    A propos, on met chefs d'État avec État au singulier, car chacun n'est chef que d'un État.

    Excepté l'Italie : A l'exception de ceux de l'Italie

    ce problème ne les concerne-t-il pas : le sujet est problème, repris par il (ce mot doit donc être au singulier); concerne s'accorde donc au singulier.

    (Les dirigeants du G8 se sont pourtant mobilisés pour sauver les banques, sans leur poser de conditions en vue de changer leurs comportements, qui sont responsable pour une grande partie de la misère qui sévit dans le Monde.)




    Réponse: La famine - dissertation de sam54, postée le 17-11-2009 à 12:10:41 (S | E)
    merci chers amis pour les corrections. ce n'est pas facile d'écrire dans une langue que n'est pas la nôtre. J'emploie la syntaxe du portugais mais j'essaie de corriger cette tendence en lisant en français.
    Dolfine: je voulais dire 100 millions d'affamés de plus.


    Réponse: La famine - dissertation de mellie, postée le 17-11-2009 à 14:39:10 (S | E)
    Bonjour,
    je remplacerais aussi l'expression "Cela est le thème de ..." par "Voici le thème de ..."



    Réponse: La famine - dissertation de dolfine56, postée le 17-11-2009 à 15:30:20 (S | E)
    Bonjour sam,
    j'avais bien compris; mais après
    "Les chiffres font preuve d'une augmentation de la famine dans le monde:100 millions de plus par rapport à l'an dernier"

    soit on considère "l'augmentation de la famine", et alors on doit parler d'un pourcentage croissant de cette famine ; soit on considère le nombre de victimes, et alors on parle de "100 millions de plus...."




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux