Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression Ecrite (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Expression Ecrite
    Message de laguna01 posté le 18-11-2009 à 11:19:11

    Bonjour.
    Voila j'aimerais savoir comment je pourrais faire une expression ecrite en présentant une personne original en instant sur ce qui le distingue de ses congénères . Je sais de qui je vais parler mais le probleme c'est comment décrire se personnage ? ( Physiquement, Mentalement, Moralement, ... ? )
    Merci de repondre .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-12-2009 20:42


    Réponse: Expression Ecrite de dolfine56, postée le 18-11-2009 à 11:35:12
    Bonjour laguna,

    Comme déja dit dans "expression écrite", tu dois donner ton texte, et nous t'aiderons à corriger ce qui ne va pas....
    jette-toi à l'eau, c'est en pédalant qu'on apprend à faire du vélo.


    Réponse: Expression Ecrite de laguna01, postée le 18-11-2009 à 11:49:00
    Je vais faire l'expression ecrite, Puis l'écrire sur ce site pour la correction en espérant que tu seras toujours la . Mercii


    Réponse: Expression Ecrite de laguna01, postée le 18-11-2009 à 16:18:17
    Assise sur une chaise au fond d'une salle remplit d'élèves bruyant, je m'ennuyais. A côté de moi, une jeune blonde d'environ quinze ans me demandait l'heure. Droit devant, un énorme tableau noir et une femme à moitié assise sur un bureau gesticulait. Elle allait me manquer . Durant mes années de collèges, elle ma aider a faire face a toutes ces petites choses de la vie, qui font mal . En grandissant j'ai appris beaucoup grâce a elle . Et désormais se dire que demain je vole . Oui, demain je vole pour New York et cette ville qui changera de cette petite campagne où je vivais seul avec mon grand père, me fais atrocement peur . Comment je vais arrivée a m'en sortir sans Mme Tellier .. Elle était comme ma mère . Je me souviens encore le jour où un de mes camardes ma pousser par terre en me disant : - Pff ! Puis une grande dame au yeux vert me regarda et me releva, elle avait les cheveux noir, parfaitement lissées et cette odeur de rose tout droit sortis du champs envahissais mon esprit . C'est ce jour la que j'ai fais sa rencontre, jusqu'à que je sache que dès la 6em se fut mon professeur principale . J'ai eu beaucoup d'autres profs gentils qui m'ont donnés de conseils importants, mais Madame Tellier c'était différent ... Elle avait une bonne humeur festival chaque matin, elle avait toujours les blagues qui fessai rire, sérieusement je ne lui est trouver aucun défaut . Pourtant elle fut mon professeur principale 3 années de suite . Elle me ramenait le soir après l'école quand elle finissait pas trop tard, elle c'était même très bien entendu avec mon grand père, ce qui est assez difficile . En milieu de 3em j'ai eu un problème avec un camarade qui m'avait accuser de vole . Ce n'étais véritablement pas mon genre, Mme Tellier le savais, c'est pour sa qu'elle ma soutenue . Cependant elle a risqué de perdre son emploi pour Moi . Pourquoi sa ? Je n'en sais rien ... Pendant des heures extra-scolaire, on parlé de tout et de rien, cependant elle ne ma jamais parlé de sa vie personnel, sa famille etc . Alors j'ai décider de faire des recherches et un jour je tomba sur un acte de naissance . Elle était marquée comme mère . Mes yeux défiléés sur le papier a toute vitesse, jusqu'à la ligne je cite : - Enfant de Isabella Pestalozi . Je me mis a pleuré de voir mon prénom écris, Non parce que je ne voulais pas, mais parce que durant toutes ces années je ne l'est point su . Elle avait donnée tout les conseils qu'une mère donnerait a son enfant, elle m'avait sincèrement aidé . Mais pourquoi me cachée t-elle sa ? Un jour elle m'expliqua qu'elle n'avait pas les moyens de m'élever, mais qu'elle voulais m'aider a avancée dans la vie . Cette merveilleuse femme est ma mère . La meilleure de toutes, la plus gentille, la plus compréhensible . Cependant demain je vole encore vers de nouveaux horizon, toujours plus enthousiasme que hier . : Vous en penser quoi ?


    Réponse: Expression Ecrite de dolfine56, postée le 18-11-2009 à 17:06:58
    Bonsoir,

    Assise sur une chaise au fond d'une salle remplit adj.féminin d'élèves bruyant adj.pluriel, je m'ennuyais. A côté de moi, une jeune blonde d'environ quinze ans me demandait l'heure. Droit devant, un énorme tableau noir et une femme à moitié assise sur un bureau gesticulait. Elle allait me manquer . Durant mes années de collèges, elle ma m' est mis pour moiaider verbe aider au passé composé a ici, "a" est préposition faire face a comme plus haut toutes ces petites choses de la vie, qui font mal . En grandissant j'ai appris beaucoup grâce a elle . Et désormais se dire que mal dit demain je vole . Oui, demain je vole pour New York et cette ville qui changera de cette petite campagne où je vivais seul le "j" n'est-il pas féminin? avec mon grand père, me fais le sujet de ce verbe est la ville de N.Y, 3è pers sing atrocement peur . Comment je vais arrivée forme interrogative a m'en sortir sans Mme Tellier .. Elle était comme ma mère . Je me souviens encore le jour où un de mes camardes ortho ma encore une fois, ce n'est pas le possessif! pousser verbe pousser au P.composé par terre en me disant : - Pff ! Puis une grande dame au yeux vert me regarda et me releva, elle avait les cheveux noir, accord


    Réponse: Expression Ecrite de laguna01, postée le 18-11-2009 à 17:14:40
    Merci beaucoup, oui je suis pas du tout doué pour les fautes d'orthographes.
    Le reste je verrais comme je peux mais c'est deja super gentil de m'avoir aider


    Réponse: Expression Ecrite de dolfine56, postée le 18-11-2009 à 17:19:27
    suite...
    parfaitement lissées s'"accorde avec cheveux et cette odeur de rose tout droit sortis c'est l'odeur qui est sortie du champs envahissais quel est le sujet de ce verbe? mon esprit . C'est ce jour la préparation de temps que j'ai fais sa rencontre, jusqu'à que je sache que dès la 6em sedémonstratif fut plutôt futur? mon professeur principale . J'ai eu beaucoup d'autres profs gentils qui m'ont donnés accord avec avoir? de conseils importants, mais Madame Tellier c'était différent ... Elle avait une bonne humeur festival chaque matin, elle avait toujours les des blagues qui fessai ortho rire, sérieusement mal dit je ne lui est trouver verbe trouver au P.composéaucun défaut . Pourtant elle fut mon professeur principale 3 années de suite . Elle me ramenait le soir après l'école quand ellemanque la négation finissait pas trop tard, elle c possessif'était même très bien entendu accord avec être avec mon grand père, ce qui est assez difficile .


    Réponse: Expression Ecrite de dolfine56, postée le 18-11-2009 à 17:21:20
    e dois m'absenter, mais je terminerai ce soir....l'expression est bien meilleure que l'orthographe...il y a de l'espoir.
    à tout de suite.


    Réponse: Expression Ecrite de morganoux20, postée le 18-11-2009 à 17:23:06
    Assise sur une chaise au fond d'une salle remplit d'élèves bruyant, je m'ennuyais. A côté de moi, une jeune blonde d'environ quinze ans me demandait l'heure. Droit devant, un énorme tableau noir et une femme à moitié assise sur un bureau gesticulait. Elle allait me manquer . Durant mes années de collèges (Collèges devrait ici être au singulier), elle ma aider (avoir et aider, ces verbes se conjuguent, « ma » n'est pas la même chose, c'est un pronom personnel) a (« a » vient du verbe avoir, ici tu devrais utiliser la préposition « à ») faire face a (préposition) toutes ces petites choses de la vie, qui font mal . En grandissant j'ai appris beaucoup grâce a (prép.) elle . Et désormais se dire que demain je vole (le verbe partir me semble plus approprié dans ce cas) . Oui, demain je vole pour New York, et cette ville qui (+me)changera de cette petite campagne où je vivais seul avec mon grand père, me fais (3e pers. Singulier) atrocement peur .Comment je vais arrivée (infinitif) a (ce n'est pas le verbe avoir) m'en sortir sans Mme Tellier .. Elle était comme ma mère . Je me souviens encore le jour où un de mes camardes ma (verbe avoir) pousser (pas d'infinitif )par terre en me disant : - Pff ! Puis une grande dame au (pluriel avec un x) yeux vert (En règle générale, un adjectif de couleur de forme simple s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent )me regarda et me releva, elle avait les cheveux noir (En règle générale, un adjectif de couleur de forme simple s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent ), parfaitement lissées et cette odeur de rose tout droit sortis du champs (j'aurais rajouté « qui ») envahissais (à mettre à la troisième personne du singulier, puisque c'est l'odeur qui envahit son esprit) mon esprit . C'est ce jour la (là) que j'ai fais sa rencontre, jusqu'à ce que je sache dès la 6em se fut mon professeur principale . J'ai eu beaucoup d'autres profs gentils qui m'ont donnés de(pluriel) conseils importants, mais Madame Tellier c'était différent ... Elle avait une bonne humeur festival (je remplacerais par joviale) chaque matin, elle avait toujours les blagues qui fessai (3ème personne pluriel, imparfait car ce sont « les blagues ») rire, sérieusement je ne lui est trouver (pas d'infinitif dans ce cas)(Aux. Avoir) aucun défaut.


    Réponse: Expression Ecrite de morganoux20, postée le 18-11-2009 à 17:24:18
    Pourtant elle fut ma professeur principale 3 années de suite . Elle me ramenait le soir après l'école quand elle finissait pas trop tard (en ce qui concerne le « ne...pas », tu peux utiliser le « ne » sans le « pas » mais jamais le « pas » sans le « ne »), elle c'était (c' c'est démonstratif, ici on utilise le s') même très bien entendu avec mon grand père, ce qui est assez difficile . En milieu de 3em j'ai eu un problème avec un camarade qui m'avait accuser (pas d'infinitif) de vole (un vol) . Ce n'étais (3eme personne du singulier) véritablement pas mon genre, Mme Tellier le savais(pareil), c'est pour sa (ça) qu'elle ma soutenue (auxiliaire avoir) . Cependant elle a risqué de perdre son emploi pour Moi . Pourquoi sa (ça)? Je n'en sais rien ... Pendant des heures extra-scolaire (pluriel), on (à l'écrit, le « nous » est plus correct) parlé (imparfait)de tout et de rien, cependant elle ne ma (aux. Avoir, imparfait)jamais parlé de sa vie personnel, sa famille etc . Alors j'ai décider ( pas d'infinitif) de faire des recherches et un jour je tomba (passé composé) sur un acte de naissance . Elle était marquée comme mère . Mes yeux défiléés (Imparfait)sur le papier a toute vitesse, jusqu'à la ligne je cite : - Enfant de Isabella Pestalozi . Je me mis a pleuré de voir mon prénom écris (3eme personne), Non parce que je ne voulais pas, mais parce que durant toutes ces années je ne l'est (aux. Avoir) point su . Elle avait donnée ( pas de conjugaison puisque aux. Avoir) tout les conseils qu'une mère donnerait a (à) son enfant, elle m'avait sincèrement aidé . Mais pourquoi me cachée (imparfait) t-elle sa (ça)? Un jour elle m'expliqua qu'elle n'avait pas les moyens de m'élever, mais qu'elle voulais (3e pers singulier)m'aider a (à) avancé dans la vie . Cette merveilleuse femme est ma mère . La meilleure de toutes, la plus gentille, la plus compréhensible . Cependant demain je vole encore vers de nouveaux horizon, toujours plus enthousiasme que hier . : Vous en penser (2e pers. pluriel) quoi ?

    Voilà ce que je pense avoir trouvé mais je ne suis pas un expert en français, bon courage !!!


    Réponse: Expression Ecrite de dolfine56, postée le 18-11-2009 à 18:12:02
    ...suite

    En milieu de 3em j'ai eu un problème avec un camarade qui m'avait accuser verbe accuser au plus-que-parfaitde vole . Ce n'étais 3è pers. sing. véritablement pas mon genre, Mme Tellier le savais 3è per. sing., c'est pour sa mis pour cela, démonstratifqu'elle ma mis pour me a ,verbe avoir soutenue . Cependant elle a risqué de perdre son emploi pour Moi . Pourquoi sa ? Je n'en sais rien ... Pendant des heures extra-scolaires'accorde avec heures, onmanque l'auxilliaire parlé de tout et de rien, cependant elle ne ma jamais parlé de sa vie personnel, s'accorde avec vie sa famille etc . Alors j'ai décider verbe décider au passé composé de faire des recherches et un jour je tomba tomber au P. composésur un acte de naissance . Elle était marquée comme mère . Mes yeux défiléés verbe défiler au P.simplesur le papier a toute vitesse, jusqu'à la ligne je cite : - Enfant de Isabella Pestalozi . Je me mis a pleuré à l'infinitif de voir mon prénom écris participe passé du verbe écrire au masculin, Non parce que je ne voulais pas, mais parce que durant toutes ces années je ne l'est avoir, et non être point su . Elle avait donnée accord avec avoirtout les conseils qu'une mère donnerait a son enfant, elle m'avait sincèrement aidé accord avec avoir . Mais pourquoi me cachée t-elle sa ? mal dit et mal orthographié: pourquoi m'avait-elle caché tout cela?Un jour plus tardelle m'expliqua qu'elle n'avait pas les moyens de m'élever, mais qu'elle voulais 3è pers.sing.m'aider a avancée infinitif dans la vie . Cette merveilleuse femme est ma mère . La meilleure de toutes, la plus gentille, la plus compréhensible . Cependant demain je vole encore vers de nouveaux horizon, pluriel toujours plus enthousiasme que hier pas très bien dit: encore plus enthousiaste (adj) que jamais ?.

    j'en pense que l'histoire est originale.
    dans l'ensemble, elle est assez bien racontée, dommage qu'il y ait tant de fautes...!
    la trame de l'histoire se tient, et on suit assez bien la progression; seul le passage dans lequel l'héroïne découvre l'identité de cette femme, et donc la sienne propre ,mériterait d'être revu, et réécrit plus clairement...

    pour un premier essai, c'est assez prometteur.


    Réponse: Expression Ecrite de laguna01, postée le 18-11-2009 à 18:49:54
    Merci beaucoup, J'ai fais comme j'ai pu et assez vite ^^'
    Un grand merci pour m'avoir corriger ! : )


    Réponse: Expression Ecrite de magicienne, postée le 21-11-2009 à 15:24:29
    coucou
    je ne comprend pas ton but
    esq tu veux :
    01.poser une questions pour avoir des réponse sur la définition de la présentation morale et physique?
    02.poser une question pour avoir un paragraphe qui présente une personne physiquement
    un paragraphe qui présente une personne moralement
    répond moi s'il te plait




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux