Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Améliorer / mieux?

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Améliorer / mieux?
    Message de mflamas posté le 04-12-2009 à 10:42:18 (S | E | F)

    Bonjour!
    Est-ce que c'est correct de dire:
    J'aime visiter les pays pour pouvoir améliorer les langues?
    J'aime visiter les pays pour pouvoir parler mieux les langues?

    Il y aurait-il d'autre manières de le dire?

    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-12-2009 15:43


    Réponse: Améliorer / mieux? de younsi81, postée le 04-12-2009 à 10:57:11 (S | E)
    J'aime visiter les payés pour bien maitriser les langues.


    Réponse: Améliorer / mieux? de dolfine56, postée le 04-12-2009 à 11:26:28 (S | E)
    Bonjour,
    on peut dire:
    j'aime visiter des pays pour mieux maitriser leur langue.
    plusieurs pays, mais une langue dans chacun d'eux, d'où pas de "s" à "langue".



    Réponse: Améliorer / mieux? de matou94, postée le 04-12-2009 à 14:10:25 (S | E)
    Bonjour,

    On peut également formuler la phrase ainsi :
    J'aime visiter différents pays afin de mieux appréhender leur langue.
    Cordialement.



    Réponse: Améliorer / mieux? de lisette_quebec, postée le 04-12-2009 à 16:18:25 (S | E)
    Bonjour,

    Je crois que matou 94 voulait dire " J'aime visiter différents pays afin de mieux apprivoiser leur langue " - Appréhender ne convient vraiment pas dans cette situation. D'après moi, ce serait préférable de dire " J'aime visiter différents pays afin de mieux apprivoiser les langues ".

    ou encore

    " J'aime visiter différents pays afin d'apprendre plusieur langues.

    Saluations,


    Réponse: Améliorer / mieux? de lisette_quebec, postée le 04-12-2009 à 16:20:08 (S | E)
    Désolée - J'aurais dû écrire " J'aime visiter différents pays afin d'apprendre plusieurs langues." (j'avais oublié le s à plusieurs)

    Bonne journée !


    Réponse: Améliorer / mieux? de matou94, postée le 04-12-2009 à 17:44:51 (S | E)
    Bonsoir lisette québec,

    Je suis désolée mais je maintiens ma phrase avec "appréhender la langue".
    Je vous joins un des sites Internet utilisant cette expression.
    Lien Internet


    "Appréhender" a plusieurs significations, mais dans le cas présent, la signification correspondante est "comprendre" ; peut-être n'employez-vous pas cette forme chez-vous ?

    Cordialement.


    Réponse: Améliorer / mieux? de lisette_quebec, postée le 04-12-2009 à 21:24:17 (S | E)
    Vous avez bien raison matou94. Après vérification, effectivement, " appréhender " veut dire entre autres " comprendre ". Je ne savais pas. En effet, au Québec nous n'utilisons habituellement pas ce mot en ce sens. Je vous remercie et vous adresse mes excuses.

    Au plaisir de vous lire,


    Réponse: Améliorer / mieux? de bernardfg, postée le 04-12-2009 à 22:32:33 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est bien d'essayer d'utiliser les subtilités d'une langue en général, mais en cas de doute, il vaut mieux se replier sur une forme juste de phrase simple, comme :

    J'aime visiter les pays pour apprendre leur langue.

    Car dans la forme : j'aime visiter les pays pour pouvoir améliorer les langues, n'est pas tout à fait juste. En effet la bonne forme serait plutôt : j'aime visiter les pays pour pouvoir m'améliorer en langues étrangères.

    Littéralement, votre phrase veut dire que vous visitez les pays pour améliorer la langue du pays en question (ce qui est un peu prétentieux) et non pas la connaissance personnelle de la langue locale.

    La deuxième phrase que vous proposez est juste, mais trop lourde. A éviter.

    J'espère avoir été clair dans mon explication.

    Cordialement.


    Réponse: Améliorer / mieux? de sawssen, postée le 05-12-2009 à 17:40:16 (S | E)
    Bonsoir,
    On peut ajouter à cela une autre possibilité de formulation :
    J'aime visiter les pays pour pouvoir perfectionner les langues? ou encore "parfaire".
    Amicalement



    Réponse: Améliorer / mieux? de bernardfg, postée le 05-12-2009 à 21:05:16 (S | E)
    Désolé, mais une nouvelle fois ce n'est pas très juste.
    Il vaut mieux dire : J'aime visiter les pays pour pouvoir me perfectionner les en langues
    Cordialement.


    Réponse: Améliorer / mieux? de sawssen, postée le 05-12-2009 à 22:38:52 (S | E)
    Bonsoir, Oui affirmatif , c'est plus correcte de dire : "me perfectionner en langues"
    Amicalement.


    Réponse: Améliorer / mieux? de litilou, postée le 05-12-2009 à 23:12:55 (S | E)
    Bonjour,

    Tes formulations sont bizarres

    - Je dirais : j'aime voyager plutôt que "j'aime visiter les pays"

    - Quand vous dites "pour pouvoir améliorer les langues" c'est mal dit car il faut bien dire que c'est vous qui voulez vous améliorer et non pas les langues que vous voulez améliorer, je dirais donc : pour pouvoir m'améliorer en langues.

    - Pour la deuxième phrase, je dirais pour pouvoir mieux parler les langues plutôt que "pour pouvoir parler mieux les langues"

    Sinon, on comprends quand même ce que vous voulez dire.


    Réponse: Améliorer / mieux? de ariane6, postée le 06-12-2009 à 10:31:47 (S | E)

    Bonjour !

    Je pense également que le noeud du problème se trouve dans le verbe visiter,
    Une des définitions de visitar : Acudir con frecuencia a un lugar con objeto determinado.
    En français, nous ne l'employons pas dans ce sens. Nous disons simplement "aller" ou comme le dit litilou, "voyager".

    Voici d'autres manières de le dire:

    J'aime aller à l'étranger pour faire des progrès, me perfectionner, en langues.
    J'aime aller dans différents pays pour approfondir, enrichir, mes connaissances linguistiques.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux