Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les loisirs

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les loisirs
    Message de bmw posté le 18-12-2009 à 23:02:24 (S | E | F)

    Bonjour à tous !
    svo , corrigez-moi la rédaction suivante :
    Beaucoup de jeunes perdent leur temps sans qu'ils l'exploitent à faire quelque chose d'utile.
    Le moment est toujours précieux sans aucun doute c'es pourquoi il faut qu'on en tire profit.
    A l'époque , on trouve que les heures passent vite , donc il est nécessaire de tenir compte de la valeur du temps.
    On ne peut pas compenser les instants qui terminent . Et comme dit le proverbe égyptien: Le moment , c'est comme l'épée , si l'on n'arrive pas à la couper c'est quand on ne perd pas de temps , c'est elle qui nous coupera quand elle passe sans qu'on en bénéficie et là on sera les perdants !
    Je vous remercie beaucoup pour votre contribuation !


    Réponse: Les loisirs de brettdallen, postée le 18-12-2009 à 23:23:03 (S | E)
    Bonsoir,

    svo("S'il-vous-plaît") , corrigez-moi(Il est préférable pour vous que nous ne faisions que signaler ce qui ne va pas et éventuellement vous guider pour l'amélioration à apporter) la rédaction suivante("Pourriez-vous me signaler ce que je pourrais améliorer, s'il-vous-plaît? Je vous en remercie à l'avance.") :
    Beaucoup de jeunes perdent leur temps sans qu'ils l'exploitent à faire quelque chose d'utile(maladroit! utilisez "en + participe présent", ou inverser les propositions, en faisant les modifications nécessaires).
    Le("Chaque") moment/instant est toujours(inutile) précieux sans aucun doute ? c'es(orthographe) pourquoi il faut qu'on en tire(infinitif) profit(ou "en profiter").
    A l'époque(Cela veut dire "dans le passé"...) , on trouve que les heures passent vite , donc il est nécessaire de tenir compte de la valeur du temps(je ne comprends pas l'idée).
    On ne peut pas compenser("remplacer") les instants(choisissez un autre nom, plus général) qui terminent(autre verbe) . Et comme dit le proverbe égyptien: Le moment("temps"?) , c'est comme l'épée , si l'on n'arrive pas à la(vous êtes sûr? ce n'est pas plutôt "le"?) couper c'est quand on ne perd pas de temps , c'est elle qui nous coupera quand elle passe sans qu'on en bénéficie et là on sera les perdants !(il faudrait reformuler l'idée, car cela n'est pas clair du tout...)
    Je vous remercie beaucoup pour("de") votre contribuation !

    J'ai souligné beaucoup de choses, mais rassurez-vous: votre "rédaction" n'est pas mal du tout.
    Amicalement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux