Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un production écrite

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un production écrite
    Message de zahira78 posté le 21-12-2009 à 10:57:49 (S | E | F)

    Pouvez vous me corriger ce texte (la conjugaison que j'ai utilisé et le lexique):
    Sujet:racontez moi qu'est ce que vous faîtes pendant les derniers vacances.
    A l’été dernier, pendant mes vacances annuels, je restais à la maison, je n’ai pas voyagé parce que les traditions et la société où je vis ne permettre à la fille de voyager seul. Personne de ma famille ne veut voyager donc je suis obligée de rester à domicile.
    Pendant quinze jours, je restais seul à la maison, j’accompagnais mes deux neveux et ma nièce à la piscine qui se trouve à coté de notre maison.
    Enfin je suis revenus au travail très fatigués comme je suis sortis, qu’est ce que je pourrais faire donc devant les traditions et la société et la fatigue et le stress du travail ?
    J’aurais visité des endroits calmes où je pourrais respirer l’air mais c’est dommage…
    merci beaucoup.



    Réponse: Correction d'un production écrite de sawssen, postée le 21-12-2009 à 12:01:27 (S | E)
    Aider n'est pas faire à la place des membres, merci de lire les règles des forums.
    Texte entièrement refait, supprimé
    .

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-12-2009 18:44


    Réponse: Correction d'un production écrite de cloclo33, postée le 25-12-2009 à 10:17:19 (S | E)
    Sujet:racontez moi qu'est ce que vous faîtes(faites) pendant les derniers(féminin) vacances.
    A l’été dernier, pendant mes vacances annuels féminin, je restais à la maison, je n’ai pas voyagé (imparfait) parce que les traditions et la société où je vis ne permettre (verbe conjugué à la 3ème personne du pluriel) à la fille de voyager seul(accord au féminin). Personne de ma famille ne veut voyager donc je suis obligée de rester à domicile.
    Pendant quinze jours, je restais seul(féminin) à la maison, j’accompagnais mes deux neveux et ma nièce à la piscine qui se trouve à coté de notre maison.
    Enfin je suis revenus (participe passé conjugué avec le verbe être s'accorde) au travail très fatigués (accord du participe) comme je suis sortis quand je suis partie , qu’est ce que je pourrais faire donc devant les traditions et, la société et la fatigue et le stress du travail ?
    J’aurais visité des endroits calmes où je pourrais respirer l’air mais c’est dommage…
    merci beaucoup.



    Réponse: Correction d'un production écrite de plumemeteore, postée le 25-12-2009 à 15:31:37 (S | E)
    Bonsoir Zahira.

    A l'été : préposition inutile.
    je restais : mettre au même temps que le verbe suivant (accordé resté)
    ne permettre : à conjuguer
    seul : faute d'accord
    virgule entre voyager et donc
    je restais : au passé composé; accorder resté
    seul : faute d'accord
    à côté (accent circonflexe)
    revenus,fatigués : faute d'accord
    comme je suis partis -> autant qu'au début de mes vacances
    qu'est ce : manque le tiret
    pourrais : mettre à un temps composé (conditionnel passé




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux