Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pronoms (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Pronoms
    Message de pimprenelle posté le 21-01-2010 à 19:25:34

    Bonjour, j'ai besoin d'aide svp s'il vous plaît . Dans un devoir on me demande :
    Remplacer par des pronoms (on ne me dit pas quels pronoms)
    Les deux phrases ci-dessous me posent problème.
    Je vais à la piscine.
    Elle part pour Lyon.
    Merci pour votre aide

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-01-2010 19:38


    Réponse: Pronoms de bridg, postée le 21-01-2010 à 19:40:11
    Bonjour.
    Il faut remplacer "à la piscine" et "pour Lyon" par un pronom complément.
    A++


    Réponse: Pronoms de pimprenelle, postée le 21-01-2010 à 20:56:41
    Je ne comprends toujours pas. Je n'arrive pas à trouver le pronom complément.

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-01-2010 21:01
    Lien Internet



    Réponse: Pronoms de plumemeteore, postée le 22-01-2010 à 02:04:49
    xxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2010 12:42
    Faire à la place du membre n'est pas dans les attributions du site. Merci de laisser ce membre mener seule sa réflexion.
    Idem pour le post suivant dont la réponse était excellente, celle-ci. MP envoyé.



    Réponse: Pronoms de nonnabelgique, postée le 22-01-2010 à 13:08:58
    Pour trouver la réponse, je te conseille d'imaginer que quelqu'un te pose la question: "Vas-tu à la piscine?" Tu répondras automatiquement sans répéter le mot "piscine " et en utilisant le bon pronom.

    Fais le même genre d'execrcice pour l'autre phrase. "Part-elle pour Lyon?".

    Bon courage.


    Réponse: Pronoms de pimprenelle, postée le 22-01-2010 à 15:31:56
    Bonjour, Je vous remercie beaucoup, j'ai enfin compris.


    Réponse: Pronoms de plumemeteore, postée le 23-01-2010 à 11:00:26
    Bonjour.
    On a totalement effacé ma réponse, de sorte que Pimprenelle n'en a aucune pour la phrase : elle part pour Lyon. En fait, elle n'est compris que pour la première phrase.
    Elle part pour Lyon. Elle part pour ...
    Quel mot général peut être mis à la place des trois points et qui pourrait tout aussi bien remplacer Lyon, mais aussi Paris, l'Angleterre, l'étranger ?



    Réponse: Pronoms de plumemeteore, postée le 23-01-2010 à 11:01:52
    A Bridg.
    Si ma dernière intervention ne vous convient encore pas, vous pouvez la supprimer et fermer le sujet. C'est votre droit...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-01-2010 12:19
    Depuis 8 mois que vous participez aux forums vous devriez en connaître le fonctionnement en outre je ne vois pas pourquoi cela vous permet d'être agressive.


    Réponse: Pronoms de ancenay2, postée le 23-01-2010 à 12:12:07
    Je pense que tu dois faire comme dit bridg

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-01-2010 12:18


    Réponse: Pronoms de pimprenelle, postée le 23-01-2010 à 12:23:45
    bonjour et merci. J'ai bien compris qu'il fallait que je trouve un pronom complément mais le problème était comment le trouver ce pronom complément. J'ai eu l'explication par nonnabelgique je crois que j'ai compris maintenant. merci encore.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux