Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Fonction d'un mot dans une phrase

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fonction d'un mot dans une phrase
    Message de olivia26 posté le 03-03-2010 à 13:47:39 (S | E | F)

    bonjour je suis bloquer sur une question de mon dm

    5)donner la fonction du m' dans m'a assuré
    donner la fonction de un lion dans voir un lion
    donner la fonction de effrayé
    donner la fonction de quel que temps après


    sa fait 1 heure que je suis bloquer
    et en plus je doit le rendre jeudi


    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de mimimi91, postée le 03-03-2010 à 14:11:58 (S | E)
    coucou
    dans la premiere phrases je te donneun conseil c'est un pronom presonel:


    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de laulau24, postée le 03-03-2010 à 14:52:20 (S | E)
    bonjour je suis bloquée sur une question de mon dm

    5)donner la fonction du m' dans m'a assuré
    donner la fonction de un lion dans voir un lion
    donner la fonction de effrayé
    donner la fonction de quelque temps après


    ça fait 1 heure que je suis bloquée
    et en plus je dois le rendre jeudi

    Bonjour olivia26

    m': pronom personnel
    voir un lion = voir quoi? voir un lion donc COD
    effrayé: comme il n'est pas dans une phrase je ne peux pas savoir
    quelque temps après: CCT ( complément circonstanciel de temps)

    J'espère avoir répondu à ta question.



    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de dolfine56, postée le 03-03-2010 à 14:57:51 (S | E)
    Bonjour,

    5)donner la fonction du m' dans m'a assuré
    donner la fonction de un lion dans voir un lion
    donner la fonction de effrayé
    donner la fonction de quel que temps après


    1-il, ou elle m'a assuré.
    il faut te poser la question: il a assuré qui?
    sachant que le "m'" est mis pour "moi", tu devrais trouver la fonction de ce "m'".
    2-voir un lion.
    même démarche:
    poser la question:voir quoi?
    3-"effrayé", tout seul, pas de réponse possible!
    4-quel que temps après:
    ne serait-ce pas plutôt "quelque temps après?
    il faut se poser la question: quand?

    à toi de donner les réponses.


    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de matou94, postée le 03-03-2010 à 15:17:00 (S | E)
    Bonjour olivia26,

    5)donner la fonction du m' dans m'a assuré
    donner la fonction de un lion dans voir un lion
    donner la fonction de effrayé
    donner la fonction de quel que temps après


    Fonction du "m'" dans m'a assuré(e) : "m'" est un pronom personnel (mis pour "moi") et un complément d'objet direct (a assuré QUI ? moi => "m'") ;
    Suivant la règle, on sait qu'avec le verbe "avoir" le COD (qui est "m'")donne l'accord au partipe passé (qui est "assuré") seulement s'il est placé AVANT le verbe. Dans cette phrase, si "m'" = "moi" est une fille = assuréE ; si "m'" = "moi" est un garçon = assuré.

    Fonction de un lion dans voir un lion : Voir quoi ? un lion = COD.

    Fonction de effrayé : est-ce le lion qui est effrayé ou quelqu'un ?
    effrayé est un adjectif qualificatif qui qualifie l'état du nom auquel il se rapporte.

    Fonction de quelque temps après : "quelque temps" (quelque est en un seul mot ; il signifie un certain temps). C'est un complément circonstanciel de temps.

    Un petit conseil : prends l'habitude de consulter davantage le dictionnaire et la grammaire car il me semble que tu aurais pu trouver presque toutes les réponses toute seule.

    Bonne après-midi.




    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de olivia26, postée le 03-03-2010 à 15:29:53 (S | E)
    merci beaucoup


    Réponse: Fonction d'un mot dans une phrase de plumemeteore, postée le 04-03-2010 à 13:58:16 (S | E)
    Bonjour.
    Fonction de m' dans m'a assuré.
    Pouvez-vous nous écrire la phrase complète ?
    En général, c'est un COI (il a assuré à moi), contrairement à m'a rassuré, ou m' est un COD.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux