Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Transformation d'une phrase

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Transformation d'une phrase
    Message de carine2 posté le 14-03-2010 à 11:38:45 (S | E | F)

    Bonjour je voudrais transformer ces deux phrases en une seule :
    " La première fois je n'ai pas su quoi choisir. Je me suis laissé inspirer par les titres." Il faut que je transforme ces deux phrases en une seule contenant une proposition subordonée.

    Merci d'avance.


    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 11:48:14 (S | E)
    Bonjour,
    Que proposez-vous? sachant que vous avez une relation de cause à effet.
    Cordialement.




    Réponse: Transformation d'une phrase de flowermusic, postée le 14-03-2010 à 11:55:31 (S | E)
    Bonjour,

    Voici un des liens sur le site de français qui peut vous aider à réfléchir.

    Lien Internet


    Et Lucile vous a parlé d'une relation de cause à effet.

    Vous avez en mains les éléments pour une bonne réflexion.

    Cordialement

    Flowermusic


    Réponse: Transformation d'une phrase de carine2, postée le 14-03-2010 à 11:55:55 (S | E)
    Je pense que c'est ça : Je me suis laissé inspirer par les titres dès que le première, je n'ai pas su quoi choisir . ??


    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 11:58:46 (S | E)

    Je me suis laissé inspirer par les titres dès que le première, je n'ai pas su quoi choisir
    cette phrase n'a aucun sens.
    Réfléchissez et lisez le cours indiqué.



    Réponse: Transformation d'une phrase de carine2, postée le 14-03-2010 à 12:02:39 (S | E)
    Je n'y arrive pas du tout.

    Je résaye j'essaie à nouveau :
    " Je me suis laissé inspirer pzr les titres, parceque la première fois je n'ai pas su quoi choisir."

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-03-2010 12:32


    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 12:21:02 (S | E)
    Et si vous écriviez sans faute de frappe, à défaut d'écrire sans faute d'orthographe ?
    Merci de reprendre votre phrase.


    Réponse: Transformation d'une phrase de carine2, postée le 14-03-2010 à 12:28:30 (S | E)
    Désolé je me corrige : " Je me suis laissé inspirer par les titres parce que je n'ai pas su quoi choisir."


    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 12:31:45 (S | E)
    très bien !


    Réponse: Transformation d'une phrase de carine2, postée le 14-03-2010 à 12:33:11 (S | E)
    Merci beaucoup, c'est donc le lien logique de la cause.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-03-2010 12:34
    Ponctuation


    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 12:34:28 (S | E)
    Exact !


    Réponse: Transformation d'une phrase de carine2, postée le 14-03-2010 à 12:36:49 (S | E)
    Merci mais j'ai un autre petit souci auquel je n'y arrive pas
    j'ai la phrase suivante :
    " J'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer sur l'histoire "
    il faut que je donne la nature de la proposition subordonnée.
    Merci pour votre aide et vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-03-2010 15:17


    Réponse: Transformation d'une phrase de dano123, postée le 14-03-2010 à 14:43:16 (S | E)
    Bonjour,
    tu dois te demander : j'avoue quoi?
    j'avoue que ...
    quand tu as que , elle peut être ou complétive ou relative et puisqu'elle complète ici le verbe avouer donc elle est Proposition subordonnée complétive : elle complète le verbe "avoue"
    et ici tu peux voir le cours en detail : Lien Internet



    Réponse: Transformation d'une phrase de lucile83, postée le 14-03-2010 à 15:20:08 (S | E)
    Bonjour,
    dano a très bien répondu et donné un lien efficace
    dano !


    Réponse: Transformation d'une phrase de dano123, postée le 14-03-2010 à 15:54:41 (S | E)
    MERCI Lucile83 , c'est un encouragement pour moi



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux