Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/école risque de fermer

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/école risque de fermer
    Message de xuanho posté le 04-04-2010 à 18:33:45 (S | E | F)

    Bonjour à tous
    Pourriez-vous corriger mon examen d'écrit?
    Si oui, je vous remercie tres beaucoup
    ----------
    Le titre:
    Vous venez d’apprendre que l’école du village dans lequel vous habitez risque de fermer. A la suite d’une concertation avec un groupe de concitoyens, vous écrivez, au nom de groupe, au maire du village pour lui exprimer votre inquiétude
    Vous lui indiquez aussi les advantages du maintien de cette école pour la vie locale
    ------------------
    Mlle. Xuan HO
    A Ho chi minh ville
    Mairie du village
    En Bretagne

    Village A, le 5 avril 2010.

    Monsieur le Maire,

    Un annonce affichée à la salle d’acceuille dans la Mairie m’informait que l’école du village a risque de se fermer. Après d’avoir concerté avec un groupe de concitoyens, au nom de groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude de la fermeture d’école ainsi que les advantages du maitien de celle-ci.

    La fermeture d’ecole influencera négativement la developpement d’éducation général du village. D’abord, les familles auront difficultes d’amener leurs enfants à l’école qui situe dans l’autre village. Ensuite, à l’occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie. Enfin, en sachant que l’école soit un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin morale des habitants ici qui seront en conséquences en arriérés plus tard.

    Quant aux advantages du maitien d’école, le premier bénéfice est d’apporter aux enfants un lieu d’apprendre le savoir – faire à travers des activités luratifs ainsi que de leur transmettre la connaissance. D’autre-part, le mainternir l’école est aussi de garder le symbol du village grace à son architecture précieuse tel que son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, votre suppression de fermer l’école seront un grand applaudissement à l’esprit d’étude chez enfants. Cela leur encourageront à bien faire ses études.

    J’espère que vous prendrez en considération nos opinions

    Je vous prie d’agréer. Monsieur le Mairie, nos remerciements tres profonds

    Xuan Ho

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-04-2010 18:36


    Réponse: Correction/école risque de fermer de flowermusic, postée le 04-04-2010 à 18:51:22 (S | E)
    Bonjour Xuanho,
    Je vous mets en couleur ce qui ne va pas. J'ai pu en oublier.


    Un annonce affichée à la salle d’acceuille dans la Mairie m’informait que l’école du village a risque (Problème de temps) de se fermer (ce n'est pas une forme pronominale). Après d’avoir concerté (verbe : se concerter) avec un groupe de concitoyens, au nom de groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude de la fermeture d’école ainsi que les advantages du maitien de celle-ci (mal dit).

    La fermeture d’ecole influencera négativement la developpement d’éducation général du village. D’abord, les familles auront difficultes d’amener leurs enfants à l’école qui situe dans l’autre village. Ensuite, à l’occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie (il manque quelque chose, on ne comprend pas). Enfin, en sachant que l’école soit un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin morale des habitants ici qui seront en conséquences en arriérés plus tard (à reformuler).

    Je dois vous quitter sans avoir le temps de tout voir. A plus tard.

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 04-04-2010 19:59


    Réponse: Correction/école risque de fermer de bridg, postée le 04-04-2010 à 19:29:20 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir:
    Bon courage




    Monsieur le Maire,

    Un annonce affichée à mauvaise préposition la salle d'acceuille orthographe dans mauvaise préposition la mairie m'informait que l'école du village a risque temps de conjugaison de se fermer. Après d' inutile avoir concerté c'est "se concerter" à utiliser avec l'auxiliaire "être" avec un groupe de concitoyens, au nom de xxx manque un démonstratif groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude de autre préposition la fermeture d'école ainsi que vous présenter  les advantages du maitien de celle-ci.

    La fermeture d' autre article ecole influencera négativement la il faut un article masculin developpement d'autre article éducation général il faut du féminin du village. D'abord, les familles auront difficultes d' erreur de préposition amener leurs enfants à l'école qui  (xxx  situe) c'est le verbe "se situer"  dans l'autre village. Ensuite, à l'occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie. très mal dit  Enfin, en sachant que l'école soit mauvais temps de conjugaison un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer il faut le nom, pas le verbe et donc changer l'article suivant  le besoin morale orthographe des habitants ici qui seront en conséquences en arriérés plus tard. la fermeture d'une école dans un village n'a jamais engendré des arrièrés, l'argument n'est pas bon

    Quant aux advantages orthographe  du maitien orthographe  d'école, le premier bénéfice est d'apporter aux enfants un lieu d' mauvaise préposition apprendre le savoir on apprend et on sait, on n'apprend pas le savoir - ( faire à changer de préposition travers des activités luratifs) l'ensemble de cette phrase en veut rien dire ainsi que de leur transmettre la connaissance. D'autre-part, le mainternir il faut le nom commun l'école est (il faut un autre verbe comme "permettre") aussi de garder le symbol du village grace à son architecture précieuse tel que témoin de son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, votre suppression de fermer l'école seront un grand applaudissement à l'esprit d'étude chez enfants.la phrase ne veut rien dire  Cela leur il faut un autre pronom complément encourageront à bien faire ses études.(remplacer par un seul verbe)

    J'espère que vous prendrez en considération nos opinions

    Je vous prie d'agréer. Monsieur le Mairie, nos remerciements tres profonds mauvaise formule de politesse



    -------------------
    Modifié par bridg le 04-04-2010 19:29


    Réponse: Correction/école risque de fermer de flowermusic, postée le 04-04-2010 à 20:23:43 (S | E)
    Rebonjour,

    J'ai pu me libérer. Merci à Bridg d'avoir pris le relais.
    Dans mon premier message, j'ai oublié de préciser les couleurs : en rouge, fautes d'orthographe, donc consultez le dictionnaire.
    De façon générale, vous avez tendance à oublier les accents ; "e" sert à transcrire un son, "é", "è", "ê" sont d'autres sons.

    Comme il est difficile de tout voir, j'indique quelques erreurs omises par Bridg :
    auront difficultes : il manque l'article.
    symbol : orthographe ; je crois que c'est le mot en anglais que vous avez écrit.
    Maire : c'est une personne ; mairie (dans votre formule finale) : c'est un bâtiment.

    Bon courage
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-04-2010 22:35
    à deux c'est plus facile


    Réponse: Correction/école risque de fermer de xuanho, postée le 05-04-2010 à 06:15:13 (S | E)
    Merci à tous,
    Je m’excuse d’avoir écrit mes opinions que vous font mécontent, car en effet, celles-ci qui s’inscrivent de la vie rurale dans mon pays. Toutefois, là-bas il n’existe pas le maire, donc, j’ai écrit la destination au Maire dans une village en Bretagne (en hypothèse)
    Une fois, je vous remercie.
    Beaucoup de fautes dans mon expression d’écrit.



    Réponse: Correction/école risque de fermer de nhoula, postée le 05-04-2010 à 12:48:54 (S | E)

    bonjour .voila j'aime bien t'aider:
    Monsieur le Maire,

    Un annonce affichée à mauvaise préposition la salle d'acceuille orthographe dans mauvaise préposition la mairie m'informait que l'école du village a risque temps de conjugaison de se fermer. Après d' inutile avoir concerté c'est "se concerter" à utiliser avec l'auxiliaire "être" avec un groupe de concitoyens, au nom de xxx manque un démonstratif groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude de autre préposition la fermeture d'école ainsi que vous présenter les advantages du maitien de celle-ci.

    La fermeture d' autre article ecole influencera négativement la il faut un article masculin developpement d'autre article éducation général il faut du féminin du village. D'abord, les familles auront difficultes d' erreur de préposition amener leurs enfants à l'école qui (xxx situe) c'est le verbe "se situer" dans l'autre village. Ensuite, à l'occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie. très mal dit Enfin, en sachant que l'école soit mauvais temps de conjugaison un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer il faut le nom, pas le verbe et donc changer l'article suivant le besoin morale orthographe des habitants ici qui seront en conséquences en arriérés plus tard. la fermeture d'une école dans un village n'a jamais engendré des arrièrés, l'argument n'est pas bon

    Quant aux advantages orthographe du maitien orthographe d'école, le premier bénéfice est d'apporter aux enfants un lieu d' mauvaise préposition apprendre le savoir on apprend et on sait, on n'apprend pas le savoir - ( faire à changer de préposition travers des activités luratifs) l'ensemble de cette phrase en veut rien dire ainsi que de leur transmettre la connaissance. D'autre-part, le mainternir il faut le nom commun l'école est (il faut un autre verbe comme "permettre") aussi de garder le symbol du village grace à son architecture précieuse tel que témoin de son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, votre suppression de fermer l'école seront un grand applaudissement à l'esprit d'étude chez enfants.la phrase ne veut rien dire Cela leur il faut un autre pronom complément encourageront à bien faire ses études.(remplacer par un seul verbe)

    J'espère que vous prendrez en considération nos opinions

    Je vous prie d'agréer. Monsieur le Mairie, nos remerciements tres profonds formule de politesse.





    Réponse: Correction/école risque de fermer de melle-zou, postée le 05-04-2010 à 13:46:01 (S | E)
    NOUVELLE CORRECTION !

    Le titre:
    Vous venez d’apprendre que l’école du village dans lequel vous habitez risque de fermer. A la suite d’une concertation avec un groupe de concitoyens, vous écrivez, au nom de groupe, au maire du village pour lui exprimer votre inquiétude
    Vous lui indiquez aussi les advantages du maintien de cette école pour la vie locale
    ------------------
    Mlle. Xuan HO
    A Ho chi minh ville
    Mairie du village
    En Bretagne

    Village A, le 5 avril 2010.

    Monsieur le Maire,

    Une annonce affichée à la salle d’accueil dans la Mairie m’informait que l’école du village risque de fermé. Après s'être concerté avec un groupe de concitoyens, au nom de groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude de la fermeture d’école ainsi que les advantages du maitien de celle-ci.

    La fermeture d’école influencera négativement la développement d’éducation général du village. D’abord, les familles auront difficultés à amener leurs enfants à l’école qui se situe dans l’autre village. Ensuite, à l’occasion de celle-là, les pauvres enfants abandonneront par faute de chercher à gagner leur vie. Enfin, en sachant que l’école soit un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin morale des habitants ici qui seront en conséquence en arriérés plus tard.

    Quant aux advantages du maitien d’école, le premier bénéfice est d’apporter aux enfants un lieu d’apprentissage du savoir – à travers des activités luratives ainsi que de leurs transmettre la connaissance. D’autre-part, le maintien de l’école est aussi de garder le symbole du village grâce à son architecture précieuse tel que son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, votre désir de fermer l’école sera un grand applaudissement à l’esprit d’étude chez les enfants. Cela leur encourageront à bien faire leurs devoirs.

    J’espère que vous prendrez en considération nos opinions.

    Je vous prie d’agréée monsieur le Maire, nos remerciements les plus profonds

    Xuan Ho



    -------------------------------------------------------------------------------

    Toutes les lettres en rose, sont des fautes d'ortographes.
    Toutes les lettres en violet, sont des mots qui ont été remplacés car ils étaient inapropriés.

    En espérant t'avoir aidé ....

    Melle-zou


    Réponse: Correction/école risque de fermer de flowermusic, postée le 05-04-2010 à 13:56:48 (S | E)
    Bonjour Xuanho,

    C'est très gentil d'être venue nous remercier. Il y avait effectivement des fautes, mais tout a un début. Vous arriverez peu à peu à avoir une bonne expression écrite. Ne vous découragez pas.

    Je voulais vous dire surtout que nous avons simplement corrigé la forme écrite. Vos opinions ne nous ont pas mécontentées. Vos opinions vous appartiennent et nous n'avons pas à intervenir dessus.
    Pour nous, nous vous aidons à corriger un exercice, dans son expression écrite.
    Quand je dis : mal dit, cela signifie que l'idée est mal exprimée, qu'elle ne se comprend pas. Cela ne veut pas dire que je vous reproche de dire cela.
    Amicalement


    Réponse: Correction/école risque de fermer de flowermusic, postée le 05-04-2010 à 14:04:40 (S | E)
    A mademoiselle Zou,

    Quel dommage !! Le but était de montrer à Xuanho les endroits où il y avait des fautes, pour lui permettre de se corriger. Le but est d'accompagner pour aider à trouver.

    Apprendre à quelqu'un à pêcher, lui sera d'une aide plus durable que lui donner du poisson.

    Cordialement



    Réponse: Correction/école risque de fermer de xuanho, postée le 05-04-2010 à 16:08:25 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci de vos aides
    Aujourd'hui, j'ai donné l'examen d'écrit à mon prof.
    Voici mon examen d'écrit après me le suis corrigé en fonction de vos renseignements
    ---------------
    Monsieur le Maire,

    Une annonce affichée dans la salle d’accueil à la Mairie m’informait que l’école du village aura risque de fermer. Après la concertation avec un groupe de concitoyens, au nom du groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquiétude de la fermeture d’école ainsi que les avantages du maintien de celle-ci.

    La fermeture d’école influencera négativement le développement de l’éducation générale du village. D’abord, les familles auront difficultés d’amener leurs enfants à l’école qui se situe dans l’autre village. Ensuite, à l’occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie. Enfin, en sachant que l’école est un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin moral des habitants ici qui seront en conséquence en arriérés plus tard.

    Quant aux avantages du maintien d’école, le premier bénéfice est d’apporter aux enfants un lieu à apprendre le savoir – faire à travers des activités ludiques ainsi qu’à leur transmettre la connaissance. D’autre-part, maintenir l’école permet aussi de garder le symbol du village grâce à son architecture précieuse témoignant son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, si votre décision aurait annulé, cela encourageront les enfants à bien faire ses études.

    J'espère que vous prendrez en considération nos opinions

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Monsieur le Maire, d’agréer nos remerciements profonds



    Réponse: Correction/école risque de fermer de flowermusic, postée le 05-04-2010 à 17:01:33 (S | E)
    Bonjour Xuanho


    ***********
    Monsieur le Maire,

    Une annonce affichée dans la salle d’accueil à la Mairie m’informait [nous est préférable ; l’annonce est destinée à un groupe de gens ] que l’école du village aura risque [préférer le conditionnel présent pour exprimer le regret] de fermer. Après la concertation avec un groupe de concitoyens, au nom du groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en [pour + infinitif]exprimant notre inquiétude de la fermeture d’école ainsi que [et pour vous + infinitif, verbe au choix : informer (de), faire connaître, apporter à votre connaissance]les avantages du maintien de celle-ci.

    La fermeture d’école influencera négativement [ou, aura une influence négative sur …] le développement de l’éducation générale du village. D’abord, les familles auront [article manquant] difficultés [pour + infinitif] d’amener leurs enfants à l’école qui se situe dans l’autre village. Ensuite, à l’occasion de celle-là, les pauvres enfants abandoneront à cause de chercher à gagner leur vie [l’idée est que la fermeture de l’école + éloignement = abandon des études] . Enfin, en sachant que l’école est un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin moral des habitants ici qui seront en conséquence en arriérés plus tard [idée : fermeture = stopper développement culturel ; donc les gens seront moins instruits].

    Quant aux avantages du maintien d’école, le premier bénéfice est d’apporter aux enfants un lieu à apprendre le savoir – faire à travers des activités ludiques ainsi qu’à leur transmettre la connaissance. D’autre-part, maintenir l’école permet aussi de garder le symbol [mot anglais, vérifier l’orthographe en français] du village grâce à son architecture précieuse témoignant son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, si votre décision aurait [était] annulé [accorder avec décision], cela encourageront [cela est singulier] les enfants à bien faire ses [plusieurs enfants] études.

    J'espère que vous prendrez en considération nos opinions

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Monsieur le Maire, d’agréer nos remerciements profonds

    *********
    Pour les formules finales, je ne suis pas très bonne et laisse le soin à d'autres pour dire ce qu'il en est.
    Pour le choix du verbe, je ne sens pas le bon verbe, je vous laisse choisir.
    Quand j'ai mis idée : == je vous ai mis les idées que je comprends ; essayez de faire plusieurs phrases simples.

    Vous avez déjà fait un bon travail. Ne perdez pas courage.

    En espérant vous avoir aidée.


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 05-04-2010 17:06

    Sur le site de français, allez voir les cours sur les verbes, les temps ; vous aurez toutes les explications sur les emplois des temps.


    Réponse: Correction/école risque de fermer de xuanho, postée le 05-04-2010 à 18:38:40 (S | E)
    Merci à tous en général, et merci Madame flowermusic en particulier
    Je vas lire les cours de francais ici
    Bonne journée à tous
    A bientôt


    Réponse: Correction/école risque de fermer de soie, postée le 05-04-2010 à 19:35:00 (S | E)

    BonJour Xuan HO?


    Voici votre texte corrigé, étant donné que vous l'avez rendu à votre professeur.  Je n'ai pas corrigé la tournure de certaines phrases, car je ne voulais pas dénaturer votre idée.


    Bonne continuation.


    Mlle. Xuan HO
    A Ho chi minh ville
    Mairie du village
    En Bretagne

    Village A, le 5 avril 2010.

    Monsieur le Maire,

    Une annonce affichée à la salle d'accueil de la Mairie m'informait que l'école du village a risque de se fermer. Après concertation avec un groupe de concitoyens, au nom du groupe, je me permets de vous écrire cette lettre en exprimant notre inquétude quant à la fermeture d'école ainsi que les advantages au maintien de celle-ci.

    La fermeture d'école influencera négativement le développement d'éducation générale du village. D'abord, les familles auront des difficultés à amener leurs enfants à l'école qui se situe dans l'autre village. Ensuite, à l'occasion de celle-là, les pauvres enfants pauvres abandonneront à cause de chercher à gagner leur vie. Enfin, en sachant que l'école est un centre de culture, votre décision entrainera à bloquer le besoin morale des habitants ici qui seront par conséquences en recul plus tard.

    Quant aux advantages du maintien de l'école, le premier bénéfice est d'apporter aux enfants un lieu apprendre le savoir-faire à travers des activités lucratives ainsi que de leur transmettre la connaissance. D'autre-part, le maintenir l'école, c'est aussi de garder le symbole du village grâce à son architecture précieuse telle que son histoire culturelle depuis longtemps. Enfin, votre suppression de fermer l'école sera un grand applaudissement à l'esprit d'étude chez les enfants. Cela les encouragera à bien faire leurs études.

    J'espère que vous prendrez en considération nos opinions.
    .
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, nos remerciements très profonds.

    Xuan Ho





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux