Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/révolution technologique

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/révolution technologique
    Message de halimo posté le 12-04-2010 à 12:41:10 (S | E | F)

    Bonjour;
    Pourriez-vous me corriger cette petite synthèse s'il vous plaît?
    Merci pour vos réponses.

    "Parmi les exemples vivants de la révolution technologique, on trouve le réseau de communication (Internent) qui a changé le monde à un petit village dans lequel on peut contacter les gens d’une façon facile et très rapide, mais cet avantage peut nuire les personnes dans quelques utilisations qui s’opposent au droit, on citant par exemple le problème de l’avatar dans les forums qui peut être différent au carte d’identité d’où une inadéquation avec la loi, on peut ajouter le problème de faire disparaître les donnés ou les traces immatériels d’une personne malgré sa disparition physique du réseau informatique. Le piratage reste un grand inconvénient qui menace l’une de nos fondamentaux qui est la propriété."

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-04-2010 19:19


    Réponse: Correction/révolution technologique de bridg, postée le 12-04-2010 à 13:09:06 (S | E)
    Bonjour.
    Voici quelques corrections à apporter

    Parmi les exemples vivants (= qui vit -> ne peut s'appliquer à ce cas)  de la révolution technologique, on trouve le réseau de communication (Internet) qui a changé le monde à (erreur de préposition) un petit village dans lequel on peut contacter les gens d'une façon facile et très rapide, mais cet avantage peut nuire les (on nuit à quelque chose / à quelqu'un) personnes dans quelques utilisations qui s'opposent au droit, on citant (il faut le verbe au futur) par exemple le problème de l'avatar dans les forums qui peut être différent au  (erreur de préposition)  carte d'identité d'où une inadéquation avec la loi ???? (propos non juste) , on peut ajouter le problème de faire disparaître les donnés ou les traces immatériels (c'est du féminin pluriel) d'une personne malgré sa disparition physique du réseau informatique. (L'idée globale de cette phrase est nébuleuse ) Le piratage reste un grand inconvénient qui menace l'une (le nom qu'il accompagne est masculin) de nos fondamentaux qui est la propriété.(idée à préciser un peu: de quoi? de qui? ...)


    Bon courage




    Réponse: Correction/révolution technologique de halimo, postée le 12-04-2010 à 13:31:58 (S | E)
    Merci beaucoup.


    Réponse: Correction/révolution technologique de dina62, postée le 12-04-2010 à 13:33:32 (S | E)
    Bonjour halimo,

    Après les corrections proposées par bridg, pensez à revoir la penctuation. Vos phrases sont longues.
    A votre place je mettrai un point après (Internet) et je commencerai une nouvelle phrase avec "Ce dernier a changé..."
    un autre point après (très rapide)et je commencerai la phrase avec (Cependant...)..

    Modestement

    Bon courage


    Réponse: Correction/révolution technologique de halimo, postée le 12-04-2010 à 14:04:33 (S | E)
    Bonjour Dina,
    Merci pour tes propositions.


    Réponse: Correction/révolution technologique de halimo, postée le 13-04-2010 à 18:27:25 (S | E)
    Bonjour;
    Est ce qu'il est acceptable maintenant?

    "Parmi les exemples de la révolution technologique, on trouve le réseau de télécommunication (Internet) qui a changé le monde à un petit village dans lequel on peut contacter des gens, accéder à des données et avoir l’information d’une façon facile et très rapide, mais cet avantage peut nuire aux personnes dans quelques utilisations qui s’opposent au droit, on citerons par exemple le problème de l’avatar dans les forums qui peut être non conforme au loi s’il n’est pas convenable à la carte d’identité, on peut ajouter le problème de faire disparaître les donnés ou les traces immatérielles d’une personne du réseau , le problème des contrats informatiques et le piratage qui reste un grand inconvénient qui menace l’un de nos fondamentaux qui est la propriété."

    Salutations.


    Réponse: Correction/révolution technologique de numis, postée le 13-04-2010 à 19:18:18 (S | E)
    quelques petites erreurs subsistent...

    "Parmi les exemples de la révolution technologique, on trouve le réseau de télécommunication (Internet) qui a changé le monde à un petit village dans lequel on peut contacter des gens, accéder à des données et avoir l’information d’une façon facile et très rapide, mais cet avantage peut nuire aux personnes dans quelques (certaines) utilisations qui s’opposent au droit, on citerons (conjugaison: on citera)par exemple le problème de l’avatar dans les forums qui peut être non conforme au(loi: féminin) loi s’il n’est pas convenable (le mot ne convient pas) à la carte d’identité, on peut ajouter le problème de faire disparaître (utiliser un nom: le problème de la -- des données) les donnés ou les traces immatérielles d’une personne du réseau , le problème des contrats informatiques et le piratage qui reste un grand inconvénient qui menace l’un de nos fondamentaux qu' est la propriété."

    Les phrases sont un peu lourdes. Il faudrait alléger avec la ponctuaction, effectivement.
    Pour la 1ere phrase, préférer "qui a transformé le monde en un petit village"


    Réponse: Correction/révolution technologique de halimo, postée le 14-04-2010 à 11:03:47 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide.

    je trouve des difficultés lorsque je veux rédiger une synthése ou faire une résumé. en effet, géneralement je me bloque lorsque je veux m'exprimer malgé le vocabulaire que je possède.

    Est ce que la rédaction est par nature difficile?
    Comment peux-je amélioer ma rédaction?

    Pourriez vous me donner des conseils de votre part SVP.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux