Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/dialogue

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/dialogue
    Message de lina-redha posté le 15-04-2010 à 16:33:47 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je rédige un dialogue,pouvez-vous corriger mes fautes s'il vous plaît?

    La famille a table la mère, le père, et la fille
    François-vs -vivez avec ta famiile je vois des points differnts de celle de laFrance et de points communs
    Mawya-ns ns obeissons a une politesse dont le pere est le dynamo de la maison ds les fêtes on fait de rendre visite a toute la famiile les tennues personnelles des filles sont plus reservées les liens familiale sont sacrés
    Etes-vs actif a ce théme là ?
    François -Oui et non ns ns obeissons a une seule régle c'est la libérté ds le le logement et ds plusieurs domaines
    Mawya- Donc le savoir-vivre est une ensemble de relations ds la vie et l'homme
    intelligent c'est l'être humain qui connaît bien comment savoir-vivre


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-04-2010 18:21


    Réponse: Correction/dialogue de jonew10, postée le 15-04-2010 à 19:26:59 (S | E)
    Salut,

    La famille a table: la mère, le père, et la fille.
    François:- Vous vivez avec ta famiile, je vois des points différents de celle de la France et de points communs.
    Mawya:- Nous obéissons a une politesse dont le pere est le dynamo(utiliser un autre terme) de la maison. Dans les fêtes, on fait de rendre rend visite a toute la famille, les tennues (personnelles) des filles sont plus reservées les liens familiale sont sacrés.
    Etes-vous actif a ce théme-là ?
    François:- Oui et non, nous obéissons a une seule régle, c'est la libérté dans le logement et dans plusieurs domaines ...?
    Mawya:- Donc, le savoir-vivre est une ensemble de relations ds la vie et l'homme.
    ???intelligent c'est l'être humain qui connaît bien comment savoir-vivre.

    Un signifie soit qu'il manque un mot, soit qu'il y a une faute d'orthographe ou bien une faute de grammaire. Attention à la ponctuation, aux accents, pas d'abréviation. La dernière phrase ne veut rien dire. Trop vague ce dialogue.

    Bonne correction.

    -------------------
    Modifié par jonew10 le 15-04-2010 19:27

    -------------------
    Modifié par jonew10 le 15-04-2010 19:27


    Réponse: Correction/dialogue de flowermusic, postée le 17-04-2010 à 18:29:48 (S | E)
    Bonjour Lina-Rehda,

    Nous sommes prêts à vous aider. Je vous conseille de reprendre le texte selon les indications de Jonew.
    Essayez par petits bouts :
    - remplacez les abréviations par les mots qu'il faut.

    La famille a table.(la mère, le père, et la fille)
    François-vs -vivez avec ta famiile je vois des points differnts de celle de la France et de [faute d'inattention, juste avant vous avez dit des points différents, c'est le même article] points communs.
    Mawya-ns ns obeissons a une politesse dont le pere est le dynamo [il faut un autre mot] de la maison, ds les fêtes on fait de rendre visite [choisir le verbe : rendre visite] a toute la famiile, les tennues personnelles des filles sont plus reservées, les liens familiale [liens est masculin pluriel, accordez l'adjectif] sont sacrés
    Etes-vs actif a ce théme là ? [formuler autrement]

    en rouge : consultez le dictionnaire. Pour "a", il y a en francais une préposition et un "a" qui vient du verbe avoir.
    en bleu : les abréviations à remplacer par les mots entiers.
    en vert : des suggestions de ma part.
    Il y a des choses à reformuler, même si je ne l'ai pas toujours dit. Mais voyons cela par petits bouts, pour ne pas se décourager.

    J'ai volontairement laissé la fin du dialogue pour une autre fois.

    En espérant vous avoir aidée.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 17-04-2010 18:33



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux