Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rédaction d'un apologue

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction d'un apologue
    Message de kamiliajaim posté le 04-05-2010 à 14:09:10 (S | E | F)

    Bonjour,
    j'ai écrit ce texte mais je ne sais pas si mon texte et parfait ou non? pouvez-vous m'aider pour savoir que je sache où je me suis trompée.s'il vous plaît.

    le texte:
    Le royaume de la nuit


    Je me SOUVIENS d'une fille qui marchait chaque matin dans la rue.
    Les yeux vert, cheveux blond, à l°age de vingt ans, elle vient de marié quelques jour plut tard.
    Par un matin d°hiver l°optimiste fleur sorte pour rencontrer son marie, elle achète une bague, la robe de mariage, et elle faisiez d°esthétiques et du gommage, à la fin de cette journée gris couvert d°un épais brouillard, et effroyable, elle a quitté sans marie pour rentrer chez lui, elle traversa la route son voir ni droite ni à gauche, elle était fane de cet homme …
    Le mariage et annulé, et la mort est venu, le jeune homme descendant de sa voiture, il pleur il cri : «j°ai pas fait le exprit ».
    Et la mère et le père de la fille qu°est ce qu°ils vont lui dit ?
    Les parents de la jeune fille lui avaient rendu visite aux soins intensifs pour lui dire qu°ils lui pardonnaient. Grâce à ces paroles, la vie pouvait être supportable.
    Quel geste généreux et libérateur de ces personnes qui avaient tragiquement perdu leur enfant, que d°avoir exprimé leur pardon à cet homme qui devra affronter chaque jour avec le sentiment d°avoir brisé à tout jamais un destin...
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2010 17:16


    Réponse: Rédaction d'un apologue de flowermusic, postée le 04-05-2010 à 14:24:27 (S | E)
    Bonjour Kamiliajaim

    Je regarde votre texte et je reviens.

    .....
    Je me SOUVIENS d'une fille qui marchait chaque matin dans la rue. [la phrase est bonne mais pourquoi ces majuscules ?]


    Les yeux vert (faire l'accord), cheveux blond (faire l'accord), à l°age de vingt ans (il est mieux de "dire âgée de …"), elle vient de marié (le verbe doit être à la forme pronominale) quelques jour (faire l'accord) plut tard. (soit elle s’est mariée ... plus tôt, soit elle va se marier. Dans votre texte, elle va choisir sa robe de mariée donc elle va se marier.)


    Par un matin d°hiver l°optimiste fleur sorte (revoir la conjugaison) pour rencontrer son marie (je pense que vous voulez parler d’une amie et non du mari ?! ), elle achète une bague, la robe de mariage, et elle faisiez d°esthétiques et du gommage (je vous fait la suggestion : elle fait une séance d'esthétique et de gommage),(mettre un point et commencer une nouvelle phrase) à la fin de cette journée (ou « jour ») gris (faire l'accord féminin si c'est journée) couvert d°un épais brouillard, et effroyable (mettre les deux adjectifs avant le nom « brouillard »), elle a quitté sans (vous confondez « sans » et le possessif) marie pour rentrer chez lui (je pense qu’elle rentre chez elle, ou chez ses parents) , elle traversa la route son (il ne s'agit pas du possessif) voir (choisir le verbe « regarder ») ni [X](vous avez oublié "à") droite ni à gauche, elle était fane (soit folle, soit fan) de cet homme …
    Le mariage et annulé, et la mort est venu, (dans l’ordre la mort vient, et donc le mariage ne se fait pas) (mettre un point et commencer l’autre phrase) le jeune homme descendant (mettre au présent)de sa voiture, il pleur [et] il cri (revoir les conjugaisons ; suggestion : il descend en .... et ...)«j°ai pas fait le exprit ». [on dit je n'ai pas fait exprès de .... ou bien comme ici je ne l'ai pas fait exprès)
    Et la mère et le père de la fille qu°est ce qu°ils vont lui dit (infinitif) ?


    Les parents de la jeune fille lui avaient rendu visite aux soins intensifs pour lui dire qu°ils lui pardonnaient. Grâce à ces paroles, la vie pouvait être supportable.
    Quel geste généreux et libérateur de ["la part de", ou "pour"]ces personnes qui avaient tragiquement perdu leur enfant, que d°avoir exprimé leur pardon à cet homme qui devra affronter chaque jour (avec) le sentiment d°avoir brisé à tout jamais un destin.
    ......

    code des couleurs:
    en rouge : faute d'orthographe
    en vert : ponctuation. Vous mettez ° pour l'apostrophe (sur la touche du chiffre 4)
    en bleu : grammaire
    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 04-05-2010 15:15

    J'ai oublié une erreur :
    la mort est venu. Voir l'emploi de l'auxiliaire être

    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 04-05-2010 17:08



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux