Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Moyens de transport - correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Moyens de transport - correction
    Message de fabiouz94 posté le 15-05-2010 à 18:15:55 (S | E | F)

    Pouvez-vous me corriger ces réponses que j'ai données à ces questions, s'il vous plaît? Pouvez-vous me donner une note aussi?
    Merci d'avance

    Voilà:

    1) Quel moyen de transport utilises-tu pour aller à l'école?

    Moi, j'y vais généralement à pied parce que j'habite très voisin à l'école, j'ai beaucoup de chance! Mais s'il pleût mes parents doivent m'accompagner car je me mouillerais tout et je ne veux pas ça.

    2) Lequel préfères-tu pour un trajet de courte durée ou pour un long voyage?

    Alors, si moi je devais faire un long voyage, j'aimerais aller en croisière car au milieu de la mer on peut te sentir vraiment libre et on peut admirer les beautés de la nature et rêver de nager comme un poisson. Si, au contraire, je devais faire un voyage de briève durée, j'aimerais bien le fair à pied parce qu'en se proménant on fait exercice physique et on a aussi l'opportunité d'acheter quelque chose.

    3) Quel moyen de transport n'existe pas où tu habites?

    J'habite dans une grande ville donc c'est difficile trouver un moyen de transport qui n'existe pas! Mais en pensant je peux dire que si tu dois voyager avec l'avion tu dois faire des kilomètres, parce qu'en Padoue il n'y en a pas.


    Réponse: Moyens de transport - correction de whims, postée le 15-05-2010 à 18:47:13 (S | E)
    1) Quel moyen de transport utilises-tu pour aller à l'école?

    Moi, j'y vais généralement à pied parce que j'habite très voisin à proche de l'école, j'ai beaucoup de chance ! Mais s'il pleût pleut mes parents doivent (ils sont obligés ?) m'accompagner car je me mouillerais tout je me moullerai/ je mouillerai toutes mes affaires et je ne veux pas ça ce que je ne veux pas.

    2) Lequel préfères-tu pour un trajet de courte durée ou pour un long voyage?

    Alors, si moi je devais faire un long voyage, j'aimerais aller en croisière car au milieu de la mer on peut te se sentir vraiment libre et on peut admirer les beautés de la nature et rêver de nager comme un poisson. Si, au contraire, je devais faire un voyage de br i ève courte durée (ou : un voyage bref), j'aimerais bien le faire à pied parce qu'en se proménant promenant on fait de l'exercice physique et on a aussi l'opportunité d'acheter quelque chose (de faire des achats).

    -> Je pense qu'on te demande les moyens de transports que tu aimes pour certaines durées de voyages et non le type de voyage préféré.
    Il faudrait donc remplacer "j'aimerais aller en croisière" par "j'aimerais le faire en bateau" ou "Pour une longue durée, j'aimerais voyager en bateau"

    3) Quel moyen de transport n'existe pas où tu habites?

    J'habite dans une grande ville donc c'est difficile de trouver un moyen de transport qui n'existe pas ! Mais en y pensant je peux dire que si tu dois veux (pour éviter de dire 2 fois "tu dois") voyager avec l' en avion tu dois faire des kilomètres, parce qu'en à Padoue il n'y en a pas.


    En rouge : tes erreurs
    En vert : une correction possible
    En bleu : les phrases correctes mais en français on dirait autrement

    C'est un bon devoir. En dehors de la faute de compréhension tes phrases sont bien construites.

    Pour te mettre une note, il faudrait savoir ton niveau : Depuis combien de temps étudies-tu la langue française ?

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-05-2010 19:31
    Merci de respecter l'éthique du site qui est de ne pas donner les réponses à la place des membres demandeurs. Aider n'est pas faire à leur place.


    Réponse: Moyens de transport - correction de fabiouz94, postée le 15-05-2010 à 18:54:36 (S | E)
    Je l'ai etudiée pour trois ans mais j'ai été en pause pour deux ans. Je suis en train de reviser un peu la grammaire pour reprendre familiarité avec la langue.


    Réponse: Moyens de transport - correction de whims, postée le 15-05-2010 à 19:07:21 (S | E)
    "Je l'ai étudiée pendant trois ans mais j'ai arrêté deux ans."

    J'espère que ma correction de l'exercice t'aidera. Dis-moi s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

    Si je devais te mettre une note, ce serait surement 13,5 / 20.
    Mais je ne suis pas professeur. Les notes ne sont pas ma spécialité.

    Si tu veux évaluer ton niveau, il y a des exercice de français corrigé et noté sur le site


    Réponse: Moyens de transport - correction de jonew10, postée le 15-05-2010 à 20:57:36 (S | E)
    Salut fabiouz94 et whims(je te vois partout toi lol :D),

    1) Quel moyen de transport utilises-tu pour aller à l'école?

    Moi, j'y vais généralement à pied parce que j'habite très voisin à près de l'école, j'ai beaucoup de chance! Mais s'il pleût pleut, mes parents doivent m'accompagner car sinon, je me mouillerais tout serais trempée et je ne veux pas ça (même si c'est correct grammaticalement, ce n'est pas la meilleure façon de l'écrire) ce que je ne veux pas.

    2) Lequel préfères-tu pour un trajet de courte durée ou pour un long voyage?

    Alors, si moi je devais faire un long voyage, j'aimerais aller en croisière car au milieu de la mer, on peut se sentir vraiment libre et on peut admirer les beautés de la nature et (évite de répéter trop de fois le "et", ça alourdit le texte). De plus, on peut rêver de nager comme un poisson. Si, au contraire, je devais faire un voyage de brève durée, j'aimerais bien le faire à pied parce qu'en se promenant, on fait de l'exercice physique et on a aussi l'opportunité d'acheter quelque chose.

    3) Quel moyen de transport n'existe pas où tu habites?

    J'habite dans une grande ville donc c'est difficile de trouver un moyen de transport qui n'existe pas! Mais en pensant (on évite de mettre "mais" en début de phrase) Cependant, en y réfléchissant plus, je peux dire que si tu dois voyager avec l'en avion, tu dois faire des kilomètres parce qu'en(ou "à") Padoue, il n'y en a pas.

    Voilà, en gros, il n'y a pas beaucoup de divergence avec la correction de whims. C'est quand même un bon texte après 2 ans d'arrêt . Je te mettrais 14/20 mais moi, j'ai plus l'habitude d'être noté que de donner des notes :D. Au revoir.



    -------------------
    Modifié par jonew10 le 15-05-2010 20:58

    -------------------
    Modifié par jonew10 le 15-05-2010 20:59


    Réponse: Moyens de transport - correction de vasilik, postée le 15-05-2010 à 21:23:01 (S | E)

    je habite dans une grande ville acoté de l'école,pour m'y rendre je fait le traject a pied   .




    Réponse: Moyens de transport - correction de whims, postée le 16-05-2010 à 13:25:39 (S | E)
    vasilik > "j'habite dans une grande ville à coté de l'école, pour m'y rendre je fais le trajet a pied."


    Réponse: Moyens de transport - correction de f2010, postée le 17-05-2010 à 07:50:49 (S | E)
    Quel moyen de transport utilises-tu pour aller à l'école?

    Moi, j'y vais généralement à pied parce que j'habite très voisin( proche de) l'école, j'ai beaucoup de chance (j'ai vraiment de la chance!) Mais s'il pleût(pleut) mes parents doivent (préfèrent) m'accompagner car je me mouillerais tout et je ne veux pas ça.(et je n'aime pas ça).


    2) Lequel préfères-tu pour un trajet de courte durée ou pour un long voyage?

    Alors, si moi(pas besoin de moi) je devais faire un long voyage, j'aimerais aller en croisière car au milieu de la mer on peut te (se) sentir vraiment libre et on peut admirer les beautés (la beauté) de la nature ,et rêver de nager comme un poisson. Si, au contraire, je devais faire un voyage de briève durée, j'aimerais bien le faire à pied parce qu'en se proménant (promenant) on fait(un)exercice physique et on a aussi l'opportunité d'acheter quelque chose.

    3) Quel moyen de transport n'existe pas où tu habites?

    J'habite dans une grande ville donc c'est difficile trouver un moyen de transport qui n'existe pas! Mais en pensant (réfléchissant) je peux dire que si tu dois voyager avec l'(par)avion tu dois faire des kilomètres, parce qu'en (à)Padoue il n'y en a pas.


    Réponse: Moyens de transport - correction de f2010, postée le 17-05-2010 à 07:54:18 (S | E)
    Quel moyen de transport utilises-tu pour aller à l'école?

    Moi, j'y vais généralement à pied parce que j'habite très voisin( proche de) l'école, j'ai beaucoup de chance (j'ai vraiment de la chance!) Mais s'il pleût(pleut) mes parents doivent (préfèrent) m'accompagner car je me mouillerais tout et je ne veux pas ça.(et je n'aime pas ça).


    2) Lequel préfères-tu pour un trajet de courte durée ou pour un long voyage?

    Alors, si moi(pas besoin de moi) je devais faire un long voyage, j'aimerais aller en croisière car au milieu de la mer on peut te (se) sentir vraiment libre et on peut admirer les beautés (la beauté) de la nature ,et rêver de nager comme un poisson. Si, au contraire, je devais faire un voyage de briève durée, j'aimerais bien le faire à pied parce qu'en se proménant (promenant) on fait(un)exercice physique et on a aussi l'opportunité d'acheter quelque chose.

    3) Quel moyen de transport n'existe pas où tu habites?

    J'habite dans une grande ville donc c'est difficile trouver un moyen de transport qui n'existe pas! Mais en pensant (réfléchissant) je peux dire que si tu dois voyager avec l'(par)avion tu dois faire des kilomètres, parce qu'en (à)Padoue il n'y en a pas.


    Réponse: Moyens de transport - correction de whims, postée le 17-05-2010 à 10:04:00 (S | E)
    je ne suis pas d'accord avec toi f2010 pour les 2 corresctions suivantes :

    - "on peut admirer les beautés (la beauté) de la nature" : je pense que "les beautés" est correct.

    - "en se promenant on fait(un)exercice physique" : je pense qu'on dit "de l'exercice".

    Humblement.


    Réponse: Moyens de transport - correction de f2010, postée le 17-05-2010 à 10:32:35 (S | E)
    Merci d'avoir jeté un coup d'oeuil sur mon humble réponse.
    Mais concernant la beauté/les beautés c'est une question de concret/ abstrait
    voila,,et on n'utilise que dans des rares situations ici n'est pas cohérent à mon avis.
    merci.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux