Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Les singes causent la mort

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Les singes causent la mort
    Message de fabiouz94 posté le 12-06-2010 à 10:54:23 (S | E | F)

    Bonjour,

    Pourriez-vous me corriger ce texte que j'ai écrit en français et après me dire si j'ai fait un bon travail? Merci d'avance

    Les singes causent la mort des hommes
    Un fleuriste en Delhi mourut après qu’il fut attaqué par un groupe de singes. Il était sur son balcon en arrosant ses plantes. Trois singes, qu’avant étaient des amicaux mendiants, s’assirent sur la balustrade de son balcon et le regardèrent. Ils espéraient qu’il aurait leur offert un peu de nourriture. Quand il finit d’arroser ses plantes, il s’assit sur une chaise pour admirer le coucher du soleil.

    Les singes attendirent une minute. Lorsqu’ils comprirent que le fleuriste n’aurait leur donné rien à manger, ils l’attaquèrent. Ils griffèrent son visage et tirèrent ses cheveux et ses vêtements. En saignant et criant, il se laissa gagner par la panique. Au lieu de rentrer dans sa maison travers la porte de verre, il sauta du balcon. Il vivait au deuxième étage, donc il n’y avait pas trop d’hauteur. De toute façon, il frappa la tête en première et immédiatement il se cassa le cou. 

    Les trois singes bondirent du balcon et cherchèrent entre les vêtements du fleuriste un peu de nourriture. Un singe prit les clés de la maison du mort. Les singes sont en train de devenir toujours plus agressives et enragées car les hommes détruisent les forêts en Inde.

    « Nos singes ne se contrôlent non plus, » dit en voisin. Il dit qu’il avait déjà barricadé son balcon avec des barreaux en fer. « C’est pas trop beau, je dois l’admettre. Un balcon ne devrait pas sembler l’extérieur d’une prison. Mes voisins veulent que je les enlève. Ils disent que les barreaux en fer ne sont pas seulement laids, mais blessent les singes mêmes. Mais je parie que quelques voisins demain iront à la quincaillerie ».





    Réponse: Correction-Les singes causent la mort de bridg, postée le 12-06-2010 à 11:27:19 (S | E)

    Bonjour.
    Voici quelques corrections à apporter.
    C'est un bon travail


    Les singes causent la mort des hommes
    Un fleuriste en Delhi mourut (préposition à revoir)
    après qu'il fut attaqué par un groupe de singes. (oui, il est aussi possible de dire : "après avoir été attaqué...") 
    Il était sur son balcon en arrosant ses plantes. (mal dit, trouvez la suite: "il était sur son blacon en train d'...") 
    Trois singes, qu'avant (il ne faut pas élider)
    étaient des amicaux mendiants, (inversion des mots)
    s'assirent sur la balustrade de son balcon et le regardèrent. Ils espéraient qu'il aurait leur (inversion des mots)
    offert un peu de nourriture. Quand il eut finit d'arroser ses plantes, il s'assit sur une chaise pour admirer le coucher du soleil.

    Les singes attendirent une minute. Lorsqu'ils comprirent que le fleuriste n'aurait leur donné rien à manger, ils l'attaquèrent. (les mots y sont, mais pas dans le bon ordre) 
    Ils griffèrent son visage et tirèrent ses cheveux et ses vêtements. Tout en saignant et criant, il se laissa gagner par la panique.
    Au lieu de rentrer dans sa maison travers la porte de verre, il sauta du balcon.
    Il vivait au deuxième étage, donc il n'y avait pas trop d'hauteur (Pas d'élision possible).
    De toute façon, (impossible à utiliser ici; il faut une liaison indiquant la contradiction) il frappa la tête en première et immédiatement il (mettez une conjonction de coordination indiquant la l'addition ou la conséquence)se cassa le cou. 
    Les trois singes bondirent du balcon et cherchèrent entre les vêtements du fleuriste un peu de nourriture. Un singe prit les clés de la maison du mort.
    Les singes sont en train de devenir (utilisez le présent simple du verbe "devenir")
    toujours plus agressives et enragées ("singe" est un nom masculin) car les hommes détruisent les forêts en Inde.
    « Nos singes ne se contrôlent non plus, » dit en voisin. Il dit qu'il avait déjà barricadé son balcon avec des barreaux en fer. « C'est pas trop beau, je dois l'admettre. Un balcon ne devrait pas sembler (c'est presque le même mot qu'il faut, mais pas celui-ci )
    xxx (manque une préposition) l'extérieur d'une prison.
    Mes voisins veulent que je les enlève. Ils disent que les barreaux en fer ne sont pas seulement laids, mais blessent les singes mêmes. Mais je parie que quelques voisins demain iront à la quincaillerie ».




    Réponse: Correction-Les singes causent la mort de fabiouz94, postée le 12-06-2010 à 12:13:28 (S | E)

    Un
    fleuriste de Delhi mourut après qu’il fut attaqué par un groupe de
    singes. Il était sur son balcon en train d'arroser ses plantes. Trois singes,
    qui
    avant étaient des mendiants amicaux, s’assirent sur la balustrade de
    son balcon et le regardèrent. Ils espéraient qu’il leur aurait offert
    un peu de nourriture. Quand il eut finit d’arroser ses plantes, il s’assit
    sur une chaise pour admirer le coucher du soleil.

    Les singes
    attendirent une minute. Lorsqu’ils comprirent que le fleuriste n’aurait
    leur donné rien à manger
    (je n'y réussis pas ), ils l’attaquèrent. Ils griffèrent son visage
    et tirèrent ses cheveux et ses vêtements. En saignant et criant, il se
    laissa gagner par la panique. Au lieu de rentrer dans sa maison travers
    la porte de verre, il sauta du balcon. Il vivait au deuxième étage,
    donc il n’y avait pas trop de hauteur. Quoique ça (ça va maintenant? ), il frappa la tête
    en première et de conséquence (ça va?) il se cassa le cou. 

    Les trois
    singes bondirent du balcon et cherchèrent entre les vêtements du
    fleuriste un peu de nourriture. Un singe prit les clés de la maison du
    mort. Les singes deviennent toujours plus agressifs et
    enragés (j'étais trop pris par l'italien ^^) car les hommes détruisent les forêts en Inde.

    « Nos
    singes ne se contrôlent non plus, » dit en voisin. Il dit qu’il avait
    déjà barricadé son balcon avec des barreaux en fer. « C’est pas trop
    beau, je dois l’admettre. Un balcon ne devrait pas apparaître comme l’extérieur
    d’une prison. Mes voisins veulent que je les enlève. Ils disent que les
    barreaux en fer ne sont pas seulement laids, mais blessent les singes
    mêmes. Mais je parie que quelques voisins demain iront à la
    quincaillerie ».


    Pourriez-vous me donner une note en sachant que j'étudie le français dépuis deux ans?




    Réponse: Correction-Les singes causent la mort de bridg, postée le 13-06-2010 à 18:19:36 (S | E)

    Bonjour.
    Vus avez fait un gros travail, je vous donne donc mes propositions, pas de note, mais sachez que pour un étudiant de français qui n'a que 2 années d'apprentissage, votre niveau est excellent et votre travail est sérieux.
    Un grand bravo à vous 


    Un fleuriste de Delhi mourut après qu'il fut attaqué par un groupe de singes. Il était sur son balcon en train d'arroser ses plantes. Trois singes, qui avant,  étaient des mendiants amicaux, s'assirent sur la balustrade de son balcon et le regardèrent. Ils espéraient qu'il leur aurait offert
    (offrirait) un peu de nourriture. Quand il eut finit d'arroser ses plantes, il s'assit sur une chaise pour admirer le coucher du soleil.

    Les singes attendirent une minute. Lorsqu'ils comprirent que le fleuriste n'aurait rien à leur (donné rien) à manger, ils l'attaquèrent. Ils griffèrent son visage et tirèrent ses cheveux et ses vêtements. Tout en saignant et criant, il se laissa gagner par la panique. Au lieu de rentrer dans sa maison travers par la porte vitrée  de verre, il sauta du balcon. Il vivait au deuxième étage, donc il n'y avait pas trop de hauteur. Quoique ça mais , il frappa tomba la tête en premièr(e) et de conséquence  il  se cassa le cou. 
    Les trois singes bondirent du balcon et cherchèrent entre les vêtements du fleuriste un peu de nourriture. Un singe prit les clés de la maison du mort.


    Les singes deviennent toujours plus agressifs et enragés car les hommes détruisent les forêts en Inde.
    « Nos singes ne se contrôlent non plus, » dit en voisin. Il dit expliquant qu'il avait déjà barricadé son balcon avec des barreaux en fer. « Ce n'est pas trop très beau, je dois l'admettre. Un balcon ne devrait pas apparaître comme ressembler à l'extérieur d'une prison. Mes voisins veulent que je les enlève. Ils disent que les barreaux en fer ne sont pas seulement laids, mais blessent les singes également mêmes. Mais je parie que quelques voisins demain iront à la quincaillerie ».





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux