Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment bien exprimer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment bien exprimer
    Message de farida2009 posté le 24-06-2010 à 10:32:16 (S | E | F)
    bonsoir tout le monde pourriez-vous m'aider à bien formuler ces phrases suivantes rattachées à ma formation ainsi que mon parcours professionnel. "j'ai eu une licence en sciences économique ,après j'ai passée par plusieurs entreprises ou j'avais acquis et enrichi mes expériences et mes compétences au service de comptabilité et finance,ensuite j'étais membre avec groupe 'A' a fin de réaliser une mission concernant(....) et actuellement je suis contrôleuse dans une société dont je m'occupe les taches suivantes (..)" merci et cordialement


    Réponse: Comment bien exprimer de anonyme, postée le 24-06-2010 à 11:02:13 (S | E)
    Bonjour.
    Quelques suggestions :

    "j'ai eu une licence en sciences économique”
    -> Je dirais “Je suis titulaire d’une licence en sciences économiques” (suivie d’un point)

    “J'ai passée par exercé dans plusieurs Entreprises où j'ai acquis et enrichi mes expériences et mes compétences dans les Services de Comptabilité et financiers”.

    ensuite j'étais J'ai été ensuite membre avec groupe 'A' (là je ne vois pas ce que vous voulez dire) a fin afin de réaliser une mission concernant(....) et actuellement je suis contrôleuse dans une Société dont où je m'occupe les des tâches suivantes (..)"

    Un conseil : faites des phrases courtes ; vérifiez votre orthographe (dictionnaire) ..

    Bon courage.
    Cordialement.




    Réponse: Comment bien exprimer de matou94, postée le 24-06-2010 à 11:09:05 (S | E)
    Bonjour,

    "j'ai eu une licence en sciences économique ,après j'ai passée par plusieurs entreprises ou j'avais acquis et enrichi mes expériences et mes compétences au service de comptabilité et finance,ensuite j'étais membre avec groupe 'A' a fin de réaliser une mission concernant(....) et actuellement je suis contrôleuse dans une société dont je m'occupe les taches suivantes (..)"

    Voici ce que je dirais :

    "Je suis licenciée en Sciences Economique, et j'ai été dans plusieurs entreprises au sein desquelles j'ai pu acquérir puis perfectionner mes compétences en Comptabilité et Finance ; j'ai exercé ensuite la fonction de membre - niveau groupe "A", a fin de réaliser une mission concernant ...
    Actuellement, je suis contrôleuse dans une société, dont les tâches suivantes me sont confiées : ...

    NB : Les mots soulignés ne sont pas bien orthographiés.

    Espérant vous avoir aidée.



    Réponse: Comment bien exprimer de gerondif, postée le 24-06-2010 à 18:12:41 (S | E)
    Bonsoir,

    Une action passée, terminée, classée dans le passé devrait s'exprimer au passé simple:

    Je vis un bon film hier soir.

    Comme c'est très littéraire et très démodé sauf dans la bouche des professeurs d'histoire et des biographes, le français moyen dira plus couramment:

    J'ai vu un bon film hier soir.

    Le passé composé remplace donc le passé simple et est utilisé pour retracer quelque chose ayant eu lieu dans le passé.

    l'imparfait a une nuance de durée, de toile de fond, qui ne va pas dans ce C.V.

    je dormais quand le téléphone sonna (a sonné)

    Je travaillais dans cette compagnie quand on m'a proposé un nouveau poste.
    J'étais membre de la commission quand on m'a virée (renvoyée)

    Si on compare avec l'anglais, was/were, le prétérit de to be a les trois valeurs:

    I was ill last week: j'étais / j'ai été/ je fus malade la semaine dernière.

    Mais en français, on fait la distinction.



    Réponse: Comment bien exprimer de farida2009, postée le 25-06-2010 à 10:14:53 (S | E)
    bonjour
    merci beaucoup gerondif a cet éclaircissement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux