Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de princebio posté le 17-08-2010 à 15:44:51 (S | E | F)
    bonjour tout le monde, j'ai un texte à corriger, il est un peu long mais veuillez être patients avec moi.
    cordialement.
    Aujourd’hui le 17/08/2010, il fait chaud, la température est très élevée. Maman est dans la cuisine, elle prépare le déjeuner au moment où je viens de m’éveiller. Mais je suis toujours sur mon matelas. Je bascule lentement mon corps tantôt à droite tantôt à gauche. Je ressens comme une très lourde masse sur ma poitrine qui m'empêche de me soulever, le vertige dans ma tête… . Je sais, c’est l’effet de la chaleur, c’est toujours comme ça en été. Pour moi, c’est la saison du déséquilibre mental, psychique et organique. En fait, je couche toujours après 2 heures du matin et je me lève après midi. J’ai changé la loi naturelle du fonctionnement de mon corps. Un corps fermenté, meilleure expression pour le décrire. Je me sens futile, inutile, vain, accablé, abattu et parfois je me sens comme une grande masse de levure qui en train de se gonfler et qu'elle est sur le point d'exploser.
    A coté de moi, je vois mon frère sur le bureau portant un livre intitulé « Métabolisme ».Il est en train de le lire. Ah ! Oui ! Il prépare sa maîtrise. Je me souviens, il est biochimiste, c’est lui qui m’a dit ça, Mais à quoi sert cette spécialité ?peut être que c’est pour bâtir les maisons car sur la face extérieure de ce livre il y a un schéma qui ressemble beaucoup à notre maison. Non, il ressemble plutôt à une grille. Peut être que c’est pour étudier la vie des araignées. Moi je suis un génie dans ce domaine, mais je préfère étudier la mort des araignées car j’aime beaucoup les tuer.
    Maman dit toujours que je serai un célèbre criminel car j’en n’ai pas peur. Elle dit que tuer une araignée de sang froid est un signe de criminalité. Je la comprends bien, parce que juste prononcer le mot araignée provoque de l’allergie chez elle. C’est un animal effrayant pour la maman. En fait, être criminel est mieux qu’être une grande masse de levure en train de se gonfler. Peut- être que pour cette raison j’observe parfois l’estime de ma mère, elle voudrait que je m’impose dans la société fût-ce en devenant un criminel. J’observe parfois aussi l’estime de mon frère, il me dit toujours cette phrase : « tu es très important pour les scientifiques » en lançant un petit sourire et en élevant ses sourcils. Franchement, ça me plait beaucoup. Peut- être que mon frère connaisse bien mes capacités impulsives que je n’arrive pas encore à extérioriser. Mais ce qui me gène beaucoup c’est qu’il dit toujours cette fameuse expression en fixant attentivement ses yeux sur son livre « le métabolisme », et précisément sur la page 365, où je vois des mots en gras comme : acides gras, destruction, catabolisme, anabolisme, expérience, etc. et des mots en italique que je n’arrive pas à lire. Mais il ne faut pas comprendre de travers, c’est mon petit frère. D’ailleurs, il a l’air innocent, surtout quand il porte ses lunettes reposantes. Il ressemble beaucoup à Harry Potter, le petit magicien. Mes amis ne croient pas qu’il est étudiant universitaire, et qu’il se prépare pour le concours de la maitrise….à suivre



    Réponse: Correction d'un texte de princebio, postée le 17-08-2010 à 16:14:14 (S | E)
    pardon j'ai commis une faute, normalement c'est ( je n'en ai pas peur)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux