Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction grammaire-orthographe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction grammaire-orthographe
    Message de mimi-55 posté le 08-09-2010 à 20:34:54 (S | E | F)
    Bonsoir ,
    Pourriez-vous , me m'aider à corriger les fautes d'orthographe(s) et de grammaire s'il vous plaît? .

    L'été qui s'en va ; finit la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahi d'assaut ; les hurlements sans fin es enfants héritaient les oreilles ; les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ; et oublier l'actualité pitoyable xxxx ; le fort chômage ; les grèves annoncées pour la rentrée ( Quelle merveilleuse société , n'est-ce pas ... ) ; les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organisées permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché remplit de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soirs ; les contrôles faisant stressées , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...

    Merci d'avance .
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-09-2010 20:36
    Bonjour.
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre, de ne pas donner de corrections toutes faites mais de proposer des pistes de réflexion, des éléments, permettant au membre demandeur un travail en commun menant à s'auto corriger.
    Merci pour votre participation.)



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de bridg, postée le 08-09-2010 à 20:48:14 (S | E)

    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir en bleu (fautes) en vert (ce qui ne va pas)
    Enfin ce texte ne contient aucun point, c'est une seule phrase et ce n'est ps à faire.
    Bonne correction.


    L'été qui s'en va ; finit la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahi d'assaut ;
    les hurlements sans fin es enfants héritaient (mauvais mot) les oreilles ;
    les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ;
    les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ;
    la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ;
    la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ;
    la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ;
    et oublier l'actualité pitoyable xxx retrait de propos non pris sur le site ;
    le fort chômage ; les grèves annoncées pour la rentrée ( Quelle merveilleuse société , n'est-ce pas ... ) ;
    les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ;
    les soirées quotidiennes organiséesxxx manque un motXX  permettaient de finir les journées de façon charmantes ;
    le marché remplit de délicieux fruits et légumes ;
    leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ;
    plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ;
    la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soirs ;
    les contrôles faisant stressées , angoissés ;
    l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ;
    la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ;
    de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ;
    mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ;
    une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...





    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 20:53:55 (S | E)
    L'été qui s'en va ; fini la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahie d'assaut ; les hurlements sans fin des enfants héritaient les oreilles ; les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ; et oublier l'actualité pitoyablexxx; le fort chômage ; les grèves annoncées pour la rentrée ( Quelle merveilleuse société , n'est-ce pas ... ) ; les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organisées permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché remplit de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soirs ; les contrôles faisant stressées , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-09-2010 21:31



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de lamy, postée le 08-09-2010 à 21:10:12 (S | E)
    Bonsoir
    Vous avez corrigé le tout début de votre texte, mais vous n'avez pas continué. Courage! Personne ne le fera pour vous ....




    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 21:13:51 (S | E)
    L'été qui s'en va ; finit la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahie d'assaut ; les hurlements sans fin des enfants héritaient les oreilles ; les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ; et oublier l'actualité pitoyable des expulsions des Roms ; le fort chômage ; les grèves annoncées pour la rentrée ( Quelle merveilleuse société , n'est-ce pas ... ) ; les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organisées permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché rempli de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soir ; les contrôles faisant stressés , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...




    Réponse: Correction grammaire-orthographe de bridg, postée le 08-09-2010 à 21:39:19 (S | E)

    L'été qui s'en va ; finit la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahie d'assaut ; les hurlements sans fin des enfants héritaient les oreilles ; les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ; et oublier l'actualité pitoyable  ; le fort chômage ; les grèves annoncées pour la rentrée ( Quelle merveilleuse société , n'est-ce pas ... ) ; les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organiséesxxxxx permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché rempli de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soir ; les contrôles faisant stressés , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...
    Merci de tenir compte des remarques concernant le morceau de phrase retiré. Ne pas la reposter.





    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 21:42:11 (S | E)
    L'été qui s'en va ; fini la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahie d'assaut ; les hurlements sans fin des enfants héritaient les oreilles ; les slogans " Deux beignets pour le prix d'1 " des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision , étonnante du grand large faisant toujours rêver ; les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organisées permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché rempli de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire " La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt " ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soir ; les contrôles faisant stressés , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Mais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...

    Il y a encore des fautes ?

    Merci d'avance




    Réponse: Correction grammaire-orthographe de morrow, postée le 08-09-2010 à 21:54:44 (S | E)
    Bonsoir,
    Oui, il reste, enfin, une ou deux fautes :" fini la canicule infernale .
    A toi de corriger maintenant



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 21:59:31 (S | E)
    Il n'y a plus de fautes ( orthographes , grammaire ... etc )? Aucune ?

    Merci d'avance



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de morrow, postée le 08-09-2010 à 22:03:58 (S | E)
    Comme le dit bridg,tu devrais ajouter un mot là où se trouve les Croix :
    "Les soirées quotidiennes organisées XXXXXX permettaient de finir les journées de façon charmantes " , et " les dîners entre voisins à la terrasse accompagnés sans fin de brises rafraîchissantes " .




    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 22:07:03 (S | E)
    Oui , mais ajouter quoi comme mot ? Et les fautes , il y en a encore beaucoup ?

    Merci d'avance pour votre réponse .



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de morrow, postée le 08-09-2010 à 22:08:47 (S | E)
    Les soirées quotidiennes organisées qui permettaient de finir les journées de façon charmantes .
    Je trouve ça plus correct, tu ne trouves pas ? Mais bon comme tu le souhaites .



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 22:11:23 (S | E)
    merci pour le " qui " .

    Pourrai-je savoir , s'il y a encore des fautes ?



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 08-09-2010 à 22:48:53 (S | E)
    Mon texte est bien ?
    Encore , quelques fautes ?

    Merci d'avance



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de gerard47, postée le 08-09-2010 à 23:24:38 (S | E)
    bonsoir

    comme indiqué par bridg, il faut modifier " envahie" et héritaient" qui ne sont pas les mots qui conviennent.
    "les enfants héritaient les oreilles" ne veut rien dire.





    Réponse: Correction grammaire-orthographe de afouroucou, postée le 08-09-2010 à 23:34:41 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici ce qui reste à corriger un corrigé:

    L'été qui s'en va ; finie la canicule infernale ; les terrasses des restaurants le soir envahie prises d'assaut ; les hurlements sans fin des enfants héritaient les oreilles ; les slogans ' Deux beignets pour le prix d'1un ' des vendeurs sur la plage ; les nouvelles activités sportives ravissaient les jeunes en leur permettant de passer de bons moments ; la sensation désagréable sur la peau du sable mélangé à la crème solaire ; la bonne odeur de la mer qui effleurait le nez ; la vision,(supprimer la virgule) étonnante du grand large faisant toujours rêver ; les dîners entre voisins à la terrasse, accompagnés sans fin de brises rafraichissantes ; les soirées quotidiennes organisées permettaient de finir les journées de façon charmantes ; le marché rempli de délicieux fruits et légumes ; leurs marchands prêts à faire déguster un morceau ( Les gens du Sud , tous de bons commerçants ! ).
    L'école qui revient ; plus le droit de se coucher tard ( Mais bon , comme je l'ai tant entendu dire ' La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt ' ) ; plus de grasse matinée ; le rituel du rangement de cartable , le sac encombré , le retour du difficile lever du matin ; la boule au ventre ; des devoirs et des révisions à faire chaque soir ; les contrôles faisant stressés , angoissés ; l'appréhension d'avoir de mauvaises notes ; la déception de ne pas être avec les amies souhaitées ; de ne pas avoir eu les professeurs désirés ( Dommage ! Maismais on s'y fera ... ) ; mais à coté de cela le plaisir de retrouver ses camarades qui nous ont tant manqué pendant les vacances ; une nouvelle année qui va recommencer avec de bonnes choses, j'en suis certaine ( Enfin , je l'espère ! ) ...

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-09-2010 14:26
    Bonjour.µIl est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre, de ne pas donner de corrections toutes faites mais de proposer des pistes de réflexion, des éléments, permettant au membre demandeur un travail en commun menant à s'auto corriger.µMerci pour votre participation.)
    Retrait de la correction intégrale




    Réponse: Correction grammaire-orthographe de afouroucou, postée le 08-09-2010 à 23:45:01 (S | E)
    Pour la première phrase: Fini la canicule, je ne suis pas sûre qu'il faille un e,je crois en fait qu'il n'en faut pas (équivaut à: c'est fini la canicule)



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 09-09-2010 à 12:58:53 (S | E)
    Bonjour ,

    Alors c'est , finie, fini ou finit ??
    Je remplace quoi par " héritaient " ?

    Merci d'avance



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de lucile83, postée le 09-09-2010 à 13:15:46 (S | E)
    Bonjour,
    En ce qui concerne "fini" les 2 orthographes correctes sont "fini"
    ou "finie"; "finit" n'est pas correct ici.
    Vous pouvez donc écrire:
    finie la canicule
    ou
    fini la canicule
    Voir ce lien ,ligne 4 du tableau:
    Lien Internet


    Je suppose que vous confondez "hériter" et "irriter"...
    Cordialement.



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 09-09-2010 à 13:21:40 (S | E)
    En fait sur ce texte ,il fallait juxtaposer des groupes nominaux enrichis.
    Ai-je juste ??
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-09-2010 13:25



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de mimi-55, postée le 09-09-2010 à 13:31:11 (S | E)
    j'ai juste ??
    et il y a encore des fautes d'orthographe ou grammaire ??
    Merci



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de lucile83, postée le 09-09-2010 à 13:51:58 (S | E)
    Bonjour,
    Pour le moment oui; je vous suggère de poster une nouvelle correction, en faisant attention sinon vous laisserez des fautes.



    Réponse: Correction grammaire-orthographe de sawlasse, postée le 09-09-2010 à 14:51:07 (S | E)
    Bonjour;Vous avez raison ,faigele de douter de "e" de "fini",d'autant plus que ce qui est fini,ce n'est pas uniquement la canicule,mais tout le reste du paragraphe.
    C'est aussi pour cette raison qu'aucun verbe des propositions qui suivent la première ne doit etre pricipal;par conséquent on ne doit pas laisser:les soirées quotidiennes organiséespermettaient......
    Mais:(qui permettaient) ou (permettant) de terminer.....
    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux