Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un texte à corriger svp

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un texte à corriger svp
    Message de mariamars posté le 21-10-2010 à 00:07:16 (S | E | F)
    bonjour tout le monde.Pourriez-vous me corriger ce petit texte ?c'est urgent
    Merci beaucoup.


    Je voudrai devenir un ingénieur d'état , c'était mon reve dés que j'aie commencé mes études secondaires. Une fois le bac en proche , j'ai décidé de m'orienter vers un école d'ingénieur ,j'avais une occasion d'intégrer un ,mais ça n'a pas trop bien marché,et me voilà ! je viens de ressayer et suivre un nouveau chemin à fin d'arriver à mon but. ce n'est pas assez facile d'obtenir ce qu'on désire ou ce qu'on espère, alors il me faut plusieurs choses à faire; en premier temps je dois travailler toujours en faissant mon but devant mes yeux,surtout avoir confiance en moi, bien organiser mon temps en essayant d'etre à jours aux cours et ne les pas rater.
    Or, je dois etre présente physiquement et intellectuellement, mais avant tout je dois savoir la bonne méthode de travaille qui me convient. à ce moment là seulement je serai capable de faire le maximum avec un peu moins d'effort ,ainsi gagner du temps que je l'aurai besoin pour préparer aux concours parallélement à mes études; chose qui va me permettre d'ntegrer un école d'ingénieur et par la suite réaliser mon reve.
    En effet je dois consacrer le plus tant que possible de mon temps,mes effort et le travaille pour que j m'y arriverai


    Réponse: Un texte à corriger svp de sirella3334, postée le 21-10-2010 à 01:38:16 (S | E)
    Bonjour,
    Je veux bien t'aider à corriger ton texte en français surtout à employer les bonnes tournures



    Réponse: Un texte à corriger svp de mariamars, postée le 21-10-2010 à 02:51:45 (S | E)
    bonjour,
    merci bien pour votre réponse .. c'est vraiment urgent
    pouvez-vous m'aider ?? j'ai besoin de correction avant 5h dés maintenent
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2010 06:42
    Bonjour,µBienvenue sur ce forum.µEn revanche, dans un souci d'équité, aucun caractère d'urgence ne peut être pris en considération: les membres répondent quand ils le souhaitent. Je vous engage la prochaine fois, à prendre en compte ce délai possible pour obtenir une réponse, donc à poster assez tôt.µBonne continuation




    Réponse: Un texte à corriger svp de bridg, postée le 21-10-2010 à 06:53:21 (S | E)
    Bonjour.
    En rouge, les fautes d'orthographe ou d'accords.
    En bleu, les mots manquants.
    En vert, les  phrases mal dites et à changer.
    Un dernier conseil : Plus les phrases sont courtes, plus elles sont faciles à rédiger et à lire. Ceci est à revoir également.
    Bon courage.


    Je voudrai devenir un ingénieur d'état , c'était mon reve dés que j'aie commencé mes études secondaires. Une fois le bac en proche , j'ai décidé de m'orienter vers un école d'ingénieur ,j'avais une occasion d'intégrer un ,mais ça n'a pas trop bien marché,et me voilà ! je viens de ressayer et suivre un nouveau chemin à fin d'arriver à mon but. ce n'est pas assez facile d'obtenir ce qu'on désire ou ce qu'on espère, alors il me faut plusieurs choses à faire; en premier temps je dois travailler toujours en faissant mon but devant mes yeux,surtout avoir confiance en moi, bien organiser mon temps en essayant d'etre à jours aux cours et ne les pas rater.
    Or, je dois etre présente physiquement et intellectuellement, mais avant tout je dois savoir la bonne méthode de travaille qui me convient. à ce moment là seulement je serai capable de faire le maximum avec un peu moins d'effort ,ainsi gagner du temps que je l'aurai besoin pour xxx préparer aux concours parallélement à mes études; chose qui va me permettre d'ntegrer un école d'ingénieur et par la suite réaliser mon reve.
    En effet je dois xxx consacrer le plus tant que possible de mon temps,mes effort et le travaille pour que j m'y arriverai



    Réponse: Un texte à corriger svp de headway, postée le 21-10-2010 à 08:40:26 (S | E)
    Bonjour,

    En complément de la correction de Bridg:
    "Je voudrai devenir un ingénieur d'état , c'était mon reve dés que j'aie commencé mes études secondaires. Une fois le bac en proche , j'ai décidé de m'orienter vers un(une) école d'ingénieur ,j'avais une occasion d'intégrer un ,mais ça n'a pas trop bien marché,et me voilà ! je viens de ressayer(réessayer) et suivre un nouveau chemin à fin d'arriver à mon but. Ce n'est pas assez facile d'obtenir ce qu'on désire ou ce qu'on espère, alors il me faut plusieurs choses à faire; en premier temps je dois travailler toujours en faissant mon but devant mes yeux,surtout avoir confiance en moi, bien organiser mon temps en essayant d'etre à jours aux cours et ne les pas rater.
    Or, je dois etre présente physiquement et intellectuellement, mais avant tout je dois savoir la bonne méthode de travaille qui me convient. à ce moment là seulement je serai capable de faire le maximum avec un peu moins d'effort ,ainsi gagner du temps que je l'aurai besoin pour xxx préparer aux concours parallélement à mes études; chose qui va me permettre d'ntegrer un école d'ingénieur et par la suite réaliser mon reve.
    En effet je dois xxx consacrer le plus tant que possible de mon temps,mes effort et le travaille pour que j m'y arriverai"

    Cordialement.






    Réponse: Un texte à corriger svp de mariamars, postée le 21-10-2010 à 21:57:07 (S | E)
    Merci bien bridg ,merci bien headway
    je vous remercie




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux