Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Reformulez cette phrase

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Reformulez cette phrase
    Message de sarahlolo posté le 27-10-2010 à 14:36:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous, avant tout je tiens à vous remercie infiniment pour votre aide, moi je suis nouvelle dans cet espace, je suis bonne en français en écrit surtout concernant l'orale je parle mais je veux toujours le perfectionner, j'apprends l’Anglais aussi, j'ai une phrase qui attend une modification: " son mari travaille dans une entreprise canadienne,une période de trente jours de boulot et la même de repos" si on utilise des verbes on dit quoi? il bosse trente jours et............. veuillez continuez la phrase en remplissant le vide s'il vous plait. merci


    Réponse: Reformulez cette phrase de anne40, postée le 27-10-2010 à 15:17:47 (S | E)
    Bonjour,

    Attention boulot et bosser sont des mots du langage parlé (et entre copains), pas de l'écrit.

    Son mari travaille dans une entreprise canadienne, en alternant une période de trente jours de travail et la même de repos" / "il a en alternance ...."

    Par exemple:
    Il travaille trente jours, puis il a trente jours de congé.
    Il alterne trente jours de travail et trente jours de repos.




    Réponse: Reformulez cette phrase de byself, postée le 27-10-2010 à 15:18:19 (S | E)
    Bonjour,

    j'ai deux propositions pour vous, Donc on peut dire
    'son mari travaille dans une entreprise canadienne un mois sur deux '

    ou 'il travaille trente jours et il se repose les trente jours suivants


    cordialement

    -------------------
    Modifié par byself le 27-10-2010 15:19





    Réponse: Reformulez cette phrase de sarahlolo, postée le 27-10-2010 à 15:46:50 (S | E)
    merci à tous vous m'avez aidé énormément, je vois qu'il y a plusieurs possibilité, moi j'ai aimé: il travaille un mois et se repose le mois suivant.
    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux