Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une phrase (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction d'une phrase
    Message de henque posté le 28-10-2010 à 10:07:37
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon lettre de motivation et j'ai quelques doutes par rapport à l’orthographe, j'aimerais que vous puissiez m'aider:

    "J’ai regardé les offres de stage qui sont sur votre page web et je suis attiré à celles qui ont comme principal sujet"
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2010 17:54


    Réponse: Correction d'une phrase de tulipe12, postée le 28-10-2010 à 10:14:27
    Bonjour,

    "J’ai regardé les offres de stage qui sont sur votre page web et je suis attiré à celles qui ont comme principal sujet"

    Il vaudrait mieux mettre "par celles"


    Réponse: Correction d'une phrase de headway, postée le 28-10-2010 à 10:28:41
    Bonjour,

    On peut dire aussi:

    J'ai consulté les offres de stage sur votre site internet et je suis particulièrement intéressé par celles concernant... il manque quelque chose ici.

    Cordialement.

    Headway.


    Réponse: Correction d'une phrase de helene-paris, postée le 28-10-2010 à 10:42:18
    Bonjour,
    On peut aussi dire :

    Suite à la parution/diffusion de vos offres de stage sur... (préciser), je vous adresse ma candidature pour... (préciser), qui a retenu toute mon attention.

    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2010 17:53
    Bonjour.Il est demandé aux membres qui ont la gentillesse de répondre, de ne pas donner de corrections toutes faites mais de proposer des pistes de réflexion, des éléments, permettant au membre demandeur un travail en commun menant à s'auto corriger.
    Merci pour votre participation.)



    Réponse: Correction d'une phrase de henque, postée le 28-10-2010 à 17:16:12
    Merci à tous, cela m'aider beaucoup.


    Réponse: Correction d'une phrase de isma326, postée le 28-10-2010 à 17:55:09
    bonjour je viens de rédigé une lettre de motivation, mais je sent qu'elle n'est pas parfaite????

    Madame, Monsieur,

    Votre annonce parue sur votre site Internet concernant le poste chef de production dans une laiterie a retenu toute mon attention.

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en sciences alimentaires, mon cursus universitaire ainsi que mes expériences professionnelles acquises en qualité de contrôleur de qualité et de la répression des fraudes ou j’ai eu des connaissances larges sur le droit alimentaire et les différentes lois et réglementations régissant les activités agroalimentaires, puis contrôleur de qualité et ingénieur process dans une laiterie « soummam » leader des produit laitier en Algérie, mon travail consiste à gérer un atelier de production de 05 conditionneuses « arcil » et d’une équipe de ( 40 personne) entre agents de production, étuvistes, cellulistes, opérateur sur machine, agent nettoyage( NEP) agent de pasteurisation et agent brassé la capacité de production de l’atelier est d’environ 14000 l/h tout produits confondus ( yourt étuvé aromatisé décors, yaourt light et yourt nature, yaourt brassé au fruit, et yourt étuvé au fruit ; bicouche) maîtrisant parfaitement le processus de fabrication du yourt de la matière première , préparation jusqu’au produit fini, j’accompli avec grand soin mes tâches est mon travail toujours apprécié par mes supérieurs.
    En outre, je suis autonome dans mon travail, je pourrais ainsi rapidement mettre mes compétences au bénéfice de votre société.
    Je souhaite donc vous rencontrer dès que possible pour discuter plus longuement de nos ambitions respectives et de ce que je pourrais vous apporter dans le cadre d’une éventuelle collaboration.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux