Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voc en situation

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voc en situation
    Message de sabina34 posté le 27-11-2010 à 10:46:32 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai fait des phrases avec ces mots-là. C'est un travail individuel.
    Je vous demande si mes phrases sont correctes?
    Je vous remercie avance à tout qu'ils donnent un coup de main.
    Amicalement.

    Chou:
    Cette fille est très chou; elle est gentille.
    Est-ce que le mot chou je le met au féminin avec .E?
    Flanquer:
    J'ai fixé un rendez-vous avec le patron, mais,Il m'a flanqué dehors sans savoir mes raisons.
    A l'époque, quand j'étais plus jeune, la maîtresse m'a flaqué une gifle parce que je n'ai avais pas fait mon devoir.
    Factice:
    Je n'aime pas cet homme mais il faut que je fasse une sourire factice.
    J'ai un doute avec cette phrase. CE DIAMANT FACTICE.
    ÉPATANT
    Cette histoire épatante!   /  Cette émission épatante!
    Est-ce que je peux utiliser auxiliaire etre avec l'adjectif dans ces phrases là?
    Perfide:
    J'ai pensé Je pensais que cet homme est était sérieux ,malheureusement, je dévoile  Je découvre après 3 ans qu'il est perfide.
    Fébrile:
    Je ne suis pas en forme , je suis fébrile.


    J'attends vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2010 11:00
    +Mise en forme + titre



    Réponse: Voc en situation de ariane6, postée le 27-11-2010 à 11:18:21 (S | E)

    Bonjour sabrina!
    Cette fille est très chou; elle est gentille.
    Est-ce que le mot chou je le mets au féminin avec .E. ?
    Chou est un nom masculin... pas de E ; un chou est un chou !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_commun

    Flanquer:
    J'ai fixé un rendez-vous avec le patron,mais, Il m'a flanqué ( voir accord part passé avec aux avoir ) dehors sans savoir ( écouter ) mes raisons ( justifications, allégations).
    A l'époque ,quand j'étais jeune la maitresse m'a flaqué (orthographe) une gifle parce que je n'ai pas fait mon devoir.
    Factice:
    Je n'aime pas cet homme mais il faut que je (lui) fasse une sourire factice.
    ou bien ... Je n'aime pas cet homme au sourire factice.
    j'ai un doute avec cette phrase.
    CE DIAMANT FACTICE. ( il manque un verbe )
    ...Il m'a dit qu'il était très riche et m'a offert un diamant factice !
    ÉPATANT
    Cette histoire épatante! ( ici aussi, ajoutez un verbe )
    Cette émission épatante! '' ''
    Est-ce que je peux utiliser auxiliaire etre avec l'adjectif dans ces phrases là? OUI, le verbe être.
    Perfide:
    J'ai pensé (imparfait)que cet homme est ( imparfait) sérieux ,malheureusement, je dévoile (cherchez un autre verbe) après 3 ans, qu'il est perfide. ( voir la correction de Bridg !! )
    Fébrile:
    Je ne suis pas en forme , je suis fébrile. C'est correct
    .
    Mais dans le langage courant on entend plus souvent ' j'ai de la fièvre'.
    Je suis fébrile est davantage employé au sens figuré = je suis impatiente, anxieuse.
    Mon chef m'a convoquée pour un entretien, je suis fébrile. http://www.cnrtl.fr/definition/fébrile


    Bonne journée !
    -
    Modifié par ariane6 le 27-11-2010 11:18





    Réponse: Voc en situation de renato47, postée le 28-11-2010 à 08:10:42 (S | E)
    bonjour,

    "Je vous remercie avance à tout qu'ils donnent un coup de main."
    D'avance, je remercie tous ceux qui me donneront un coup de main.

    slts



    Réponse: Voc en situation de sabina34, postée le 29-11-2010 à 10:52:27 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Voici ma correction.


    J'ai fixé un rendez-vous avec le patron,mais, Il m'a flanquée ( voir accord part passé avec aux avoir ) dehors sans savoir ( écouter ) mes raisons ( justifications, allégations).
    J’ai fait une autre phrase :
    J’ai fixé un rendez-vous avec le patron n pour défendre mes raisons car je voudrai un autre poste, mais, lui m’a flanquée sans m’écouter
    A l'époque ,quand j'étais jeune la maitresse m'a flanqué (orthographe) une gifle parce que je n'ai pas fait mon devoir.
    Factice:
    j'ai un doute avec cette phrase.
    CE DIAMANT est FACTICE.
    ...Il m'a dit qu'il était très riche et m'a offert un diamant factice !
    ÉPATANT
    Cette histoire est épatante!
    Cette émission est épatante! .
    Perfide:
    Je pensais que cet hommeétait) sérieux ,malheureusement, jedécouvert (après 3 ans, qu'il est perfide



    Réponse: Voc en situation de lakata, postée le 29-11-2010 à 12:12:11 (S | E)

    Bonjour sabina.

    Ariane regrette de ne pas poursuivre la correction, car elle est en panne d'ordinateur.




    Réponse: Voc en situation de dolfine56, postée le 29-11-2010 à 17:50:02 (S | E)
    Bonsoir,

    J'ai fixé un rendez-vous avec le patron,mais, Il m'a flanquée ( voir accord part passé avec aux avoir ) dehors sans savoi---pas le bon verber ( écouter--participe passé ) mes raisons ( justifications, allégations).
    J’ai fait une autre phrase :
    J’ai fixé un rendez-vous avec le patron n pour défendre mes raisons car je voudrai--conditionnel un autre poste, mais, lui m’a flanquéeil manque "dehors" sans m’écouter
    A l'époque ,quand j'étais jeune la maitresse m'a--à l'imparfait flanqué (orthographe) une gifle parce que je n'ai--imparfait pas fait mon devoir.
    Factice:
    j'ai un doute avec cette phrase.
    CE DIAMANT est FACTICE.
    ...Il m'a dit qu'il était très riche et m'a offert un diamant factice ! o.k
    ÉPATANT
    Cette histoire est épatante! o;k
    Cette émission est épatante! . o.k
    Perfide:
    Je pensais que cet homme était) sérieux ,malheureusement, je découvert ,après 3 ans, qu'il est perfide.

    It's up to you...




    Réponse: Voc en situation de henrise, postée le 29-11-2010 à 21:18:28 (S | E)
    merci j'aime cette lecon beaucoup
    et encore merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux