Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voix passive (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Voix passive
    Message de cacaman posté le 15-12-2010 à 13:55:56
    jcomprend rien a la voix passive quelque peu maider ausecour

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-12-2010 19:25

    Bonjour,µPoster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message, afin que d'autres personnes aient envie, elles aussi, d'intervenir tout en y prenant plaisir.µVotre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.µBonne continuation.
    Les cours qui vous sont nécéssaires sont ici.
    Lien Internet



    Réponse: Voix passive de cacaman, postée le 15-12-2010 à 13:59:31
    aider moi ausecour je pete mon cable je comprend rien du tout c chau jai controle demain


    Réponse: Voix passive de headway, postée le 15-12-2010 à 14:00:35
    Bonjour,

    à la voix passive, le sujet subit l'action alors qu'à la voix active il la fait:

    Le chat mange la souris: voix active.
    La souris est mangée par le chat: voix passive.

    Cherchez sur le site où vous trouverez de nombreuses ressources.

    Headway.


    Réponse: Voix passive de cacaman, postée le 15-12-2010 à 14:02:54
    merqui jvai chercher des info c simpa de mavoir éder


    Réponse: Voix passive de dolfine56, postée le 15-12-2010 à 15:20:31
    Bonjour,
    il y a plusieurs leçons sur la voie passive sur ce site, voici un lien
    Lien Internet

    bon courage.


    Réponse: Voix passive de anonyme, postée le 15-12-2010 à 15:30:02
    Bonjour,

    Peut-être que rectifier l'orthographe de votre demande vous aiderait un peu, non ?

    "jcomprend rien a la voix passive quelque peu maider ausecour" --> "Je ne comprends rien à la voix passive. Quelqu'un peut-il m'aider ? Au secours !"

    et : "aider moi ausecour je pete mon cable je comprend rien du tout c chau jai controle demain" --> Aidez-moi ! Au secours ! Je pète mon cable. Je ne comprends rien du tout. C'est chaud. J'ai contrôle demain"

    et enfin : "merqui jvai chercher des info c simpa de mavoir éder" --> Merci. Je vais chercher des infos. C'est sympa de m'avoir aidé"

    Je me borne à l'orthographe. Le style aurait lui aussi besoin d'un peu d'aide. Mais je ne veux pas trop charger la mule ...

    Cordialement.


    Réponse: Voix passive de noune12, postée le 15-12-2010 à 17:31:42
    C'est la première fois que j'interviens dans un forum et j'abonde dans le sens
    d'Abuelocansado ; je suis effaré par le manque de rudiments de l'orthographe
    de base .Il serait certainement assez facile de comprendre les voix active et
    passive si le vocabulaire était acquis .
    Bon courage !!!


    Réponse: Voix passive de salouajet, postée le 15-12-2010 à 18:46:45
    Bonjour à tous
    Sans vouloir vexer personne , je dirais que c'est le langage SMS qui a déformé toutes les règles d'orthographe, de grammaire , de conjugaison ...
    S'y habituer amènera à la catastrophe au niveau de l'expression écrite...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux