Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Plus de ou de plus?

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Plus de ou de plus?
    Message de kimloan68 posté le 17-12-2010 à 03:06:22 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voulez-vous me dire quelle est la bonne ou toutes les deux?
    1. Il a deux ans de plus que moi.
    2. Il a plus de 2 ans que moi
    Merci beaucoup pour votre aide!


    Réponse: Plus de ou de plus? de sanna6, postée le 17-12-2010 à 07:39:22 (S | E)
    Bonjour,

    La première phrase est correcte.

    - 1. Il a deux ans de plus que moi.

    Pour la deuxième,

    - 2. Il a plus de 2 ans, de plus que moi

    Une bonne journée à vous



    Réponse: Plus de ou de plus? de lordwatson, postée le 17-12-2010 à 10:09:07 (S | E)
    Bonjour,

    je pencherais quand même plus sur la première expression : "Il a deux ans de plus que moi"

    la deuxième est redondante si je prends la solution de Sanna6 (deux fois plus, ça fait beaucoup)

    Voilà, Lord Watson



    Réponse: Plus de ou de plus? de flowermusic, postée le 17-12-2010 à 11:34:33 (S | E)
    Bonjour Kimloan68

    Vous voulez exprimer l'idée qu'il y a deux ans de différence entre les deux personnes ; et c'est la première phrase qui est bonne.

    Si l'on veut spécifier que la différence d'âge entre les deux personnes est supérieure à deux ans, on dira par exemple : il a deux ans et trois mois de plus que moi.

    Mais si je ne me trompe pas, votre question porte simplement sur la différence d'âge (qui est de deux ans) entre deux personnes, et vous vous demandez où placer le "de plus". C'est votre première phrase qui est la bonne.

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 17-12-2010 11:41


    Vous pouvez dire aussi, mais c'est une formule plus lourde : il est de deux ans plus âgé que moi.
    Mais préférez quand même votre première formulation : il a deux ans de plus que moi.
    Elle est simple, juste, et "coule bien".



    Réponse: Plus de ou de plus? de toma8, postée le 17-12-2010 à 14:36:08 (S | E)
    1. Il a deux ans de plus que moi.
    2. Il a plus de 2 ans que moi.

    Personnellement, je les comprendrais toutes les deux.

    Pour la nuance :2) Il a plus de 2 ans, de plus que moi.
    Ca me semble redondant et je ne l'emploierai pas dans la vie de tous les jours. Pour dire que quelqu'un est plus âgé de deux ans que moi, j'emploierai la phrase numéro 1. Elle me semble plus naturelle.

    Bien à vous,

    toma8



    Réponse: Plus de ou de plus? de sanna6, postée le 17-12-2010 à 15:46:19 (S | E)
    Bonjour Toma,

    La phrase 2 est incorrecte telle qu'elle a été écrite au départ.

    C'est vrai qu'en la modifiant, je lui ai donné un style plus insistant "plus lourd". J'aurais dû le signaler mais je n'y ai pas pensé sur l'instant

    Pour Kimloan,

    La phrase 1 est parfaite

    Bon après midi !

    -------------------
    Modifié par sanna6 le 17-12-2010



    Réponse: Plus de ou de plus? de deca3, postée le 17-12-2010 à 15:47:22 (S | E)
    Bonjour !

    On peut apporter une nuance à ces deux expressions :

    1 - Il a deux ans de plus que moi
    ....ce qui parait être une certitude -
    j'ai 18 ans, il en a 20

    2 - Il a plus de 2 ans que moi
    ..... parait comme une évaluation, une supposition -
    j'ai 18 ans, il a plus de 2 ans que moi
    c'est-à-dire je pense qu'il a peut-être 22 ou 23 ans ou même peut-être 25.

    Bon week-end
    deca3



    Réponse: Plus de ou de plus? de lahcen58, postée le 17-12-2010 à 16:40:48 (S | E)
    La première phrase est juste.Si on compare deux personnes,il a plus de deux ans par exemple lapremière a 22 ans la deuxième a 20 ans




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux