Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un sujet à corriger !

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un sujet à corriger !
    Message de bmw posté le 17-12-2010 à 20:10:21 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous !
    Je voudrais bien que vous me corrigiez le sujet suivant :
    Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons pas d'argent , et par conséquent
    nous ne pourrons pas nous dépenser . Mais on ne peut pas dire que juste le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
    cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie.
    Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même , d'ailleurs il ressent le bonheur .
    Merci d'avance de votre aide .


    Réponse: Un sujet à corriger ! de peet370, postée le 18-12-2010 à 00:40:54 (S | E)

    Bonsoir bmw,


    Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons pas d'argent , et par conséquent
    nous ne pourrons pas nous dépenser . Mais on ne peut pas dire que juste le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
    cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie  (il manque l'autre partie du mot).
    Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même , d'ailleurs il ressent (je ne comprends pas ce mot ) le bonheur .


    Voilà je ne pense pas qu'il y ait d'autres fautes !!  Cordialement


    Peet370



    -------------------
    Modifié par peet370 le 23-12-2010 22:49





    Réponse: Un sujet à corriger ! de ariane6, postée le 18-12-2010 à 09:47:25 (S | E)
    Bonjour bmw !
    Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons ( mettre au conditionnel présent) pas d'argent , et par conséquent
    nous ne pourrons (conditionnel) pas nous dépenser . Mais on ne peut pas dire que juste (seul, va mieux ici) le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
    cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au ( atteint par le)travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie.( voir correction de peet)
    Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même ( troisième pers complément), d'ailleurs il ressent le bonheur .
    Ressent est correct : Lien Internet

    On peut dire aussi : il connait le bonheur.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 18-12-2010 09:47


    Peet ! Je ne pense pas qu'il y ait... ( subjonctif, verbe avoir) !



    Réponse: Un sujet à corriger ! de floreliane, postée le 18-12-2010 à 14:40:42 (S | E)
    Voici une proposition de correction de texte.

    Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurions pas d'argent , et par conséquent
    nous ne pourrions pas dépenser . Mais on ne peut pas dire que seul le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
    cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément apporté en totalité par le travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaieté (du bonheur).
    Je trouve que l'homme est heureux quand il a atteint ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est à ce moment là qu'il est satisfait de lui-même et qu'il ressent le bonheur .






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux