Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Interview /correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Interview /correction
    Message de lina-redha posté le 18-12-2010 à 14:38:03 (S | E | F)
    Bonjour
    Voulez-vous bien me corriger mon sujet s'il vous plaît?
    c'est une interview entre un journaliste et un le ministère de l'environnement sur la pollution
    Le sujet:
    Le journaliste :l'environnement appartient a tous , c'est trop tard à reagir, plusieurs questions
    passent à ma tête.....Bonjour M. le ministère,que pensez-vous de la pollution M.?
    M.le ministère: Heureusemt notre pays passe en quatre saisons on a augmenté les reseaux verts et on a limité les stations de circulations au centre de la ville et on verra après
    le journaliste: mazout , gaz toxique êtes-vous actif a ce thème là?
    On a choisi le gaz le moins polluant en plus l'utilisation de transports communs est plus vaste aujourd'hui il en y a des employés qui partent à leurs traveaux en bicyclettes.
    lejournaliste: l'année dernièrre certains se sont attaqués par l'Athme . Qu'est ce que vous avez faîtes monsieur?
    M.le ministère: on pris de mesures d'urgences pour proteger la santé des habitants d'autres part les informations que la télé avait presenté eté trés efficasse
    le journaliste: je crois que avec une jolie volenté de nous ca sera mieux
    merci monsieur
    LINa-redha
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-12-2010 15:01


    Réponse: Interview /correction de dolfine56, postée le 18-12-2010 à 16:26:48 (S | E)
    Bonjour,

    Le journaliste :
    l'environnement appartient a tous , c'est trop tard à reagir mal dit, plusieurs questions
    passent à ma tête mal dit....
    .Bonjour M. le ministère,que pensez-vous de la pollution .?
    M.le ministère: Heureusemt notre pays passe en quatre saisons; on a augmenté les reseaux verts et on a limité les stations le journaliste:
    mazout , gaz toxique êtes-vous actif a ce thème là? mal ditOn a choisi le gaz le moins polluant en plus l'utilisation de transports communs est plus vaste pas le bon adjectifaujourd'hui il en y a des employés qui partent à leurs traveaux à leur travailen bicyclettes.
    lejournaliste:
    l'année dernièrre certains se sont attaqués par l'Athme . Qu'est ce que vous avez faîtes monsieur? mal ditM.le ministère: onmanque le verbe avoir pris des mesures d'urgences pour proteger la santé des habitants; d'autres part les informations que la télé avait presenté à mettre au féminin,pluriel manque le verbe avoir,au plurieleté trés efficasse ortho
    le journaliste:
    je crois que avec une jolie volenté de nous ca sera mieux mal ditmerci monsieur

    Ce qui est en rouge est à revoir....



    Réponse: Interview /correction de lina-redha, postée le 22-12-2010 à 18:42:44 (S | E)
    merci dolfine56 merci bridg
    joyeux Noel
    s'il vs plait je recommence mon sujet
    le journaliste : l'environnemment appartient a tous j'ai quelques questions devant moi . Bonjour M. le ministère que pensez -vous de la pollution?
    M.Le ministère : heureusement notre pays passe en quatre saisons cela diminue la pollution on a augmenté les reseaux verts on a limité les stations de voitures au centre-ville.
    Le journaliste: mazout, gaz toxique et d'autres gaz trouvez -vous un probleme en ce théme là?
    on a choisi le gaz le moins polluant en plus l'utilisation de transports communs est télemment plus mieux que les autres transports actuellement il en y a des employés qui partent à leurs traveaux en bicyclettes.
    Le journaliste:L'année derniérre l'Athmatique a attaqué certaines personnes
    avez-vous une idée à l'avenir?
    M.Le ministère:oui l'année dernière on a pris de mesures d'urgences pour protoger la santé des habitants aujourd'hui grâce aux informations qui se presentent à la télé on peut obtenir des bonnes consequenses.
    Le journaliste:je vs remercie monsieur
    je vs rapelles mes amis , une bonne jeste de chaqu'un de nous avec une jolie volenté ça sera mieux?


    Lina-Rédhà



    Réponse: Interview /correction de mir, postée le 22-12-2010 à 19:34:14 (S | E)
    J'ai quelques question a vous poser.....Mr le ministre....notre pays à quatre saisons.....on a limité les embouteillages de voitures..Avez vous une solution pour diminuer les gaz à effet de serre comme,le mazout le gaz carbonique et autres gaz toxiques.....on favorise l'usage des gaz les moins polluants, des transports en commun tellement moins polluants que les autres types de transport De plus bon nombre d'actifs vont à leur travail en vélo.... l'année dernière un certain nombre de personnes ont eu de l'asthme comment cela évoluera t'il dans l'avenir.....Mr le ministre:..nous avons pris ..protéger ...aujourdhui les conseils de prévention diffusés à la télé donnent de bons résultats...Mr le ministre... je vous rappelle que la volonté d'agir individuellement sera certainement le mieux



    Réponse: Interview /correction de dolfine56, postée le 22-12-2010 à 22:02:40 (S | E)
    Bonsoir lena,

    le journaliste : l'environnemment appartient a tous j'ai quelques questions devant moi . Bonjour M. le ministère que pensez -vous de la pollution?
    M.Le ministère : heureusement notre pays passe en quatre saisons cela diminue la pollution on a augmenté les reseaux verts on a limité les stations de voitures au centre-ville.
    Le journaliste: mazout, gaz toxique et d'autres gaz trouvez -vous un probleme en ce théme là?on a choisi le gaz le moins polluant en plus l'utilisation de transports communs est télemment plus mieux que les autres transports actuellement il en y a des employés qui partent à leurs traveaux en bicyclettes.
    Le journaliste:L'année derniérre l'Athmatique a attaqué certaines personnes
    avez-vous une idée à l'avenir?
    M.Le ministère:oui l'année dernière on a pris des mesures d'urgences pour protoger la santé des habitants aujourd'hui grâce aux informations qui se presentent à la télé on peut obtenir des bonnes consequenses.
    Le journaliste:je vs remercie monsieur
    je vs rapelles mes amis , une bonne jeste de chaqu'un de nous avec une jolie volenté ça sera mieux?

    en vert,orthographe
    en rose, mal dit.
    On dit monsieur le ministre.
    le ministère est le bâtiment qui abrite le ministre et son équipe.
    on dit "un bon geste de chacun".
    pour la dernière phrase...
    un bon geste de chacun et un peu de bonne volonté feront merveille.(par exemple)
    c'est à vous...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux