Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide pour une lettre de mot

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide pour une lettre de mot
    Message de talia2 posté le 02-01-2011 à 11:17:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà besoin d'un petit coup de main. Merci d'avance. Je suis à la recherche d'un emploi et dans ma lettre de motivation j'ai un petit doute. Merci d'éclairer ma lanterne. Voici la phrase :

    Ma formation et mon expérience acquise auprès des adolescents lors de mon ancien poste dans un collège me semblent correspondre au poste proposé.

    Comment écrivez-vous acquise ??? moi je pense qu'il s'écrit comme cela car c'est mon expérience qui a été acquise auprès des adolescents. Je vous remercie tous d'avance et j'attends vos réponses.


    Réponse: Besoin d'aide pour une lettre de mot de dolfine56, postée le 02-01-2011 à 11:51:31 (S | E)
    Bonjour talia, et sur ce site.

    Ma formation et mon expérience acquise auprès des adolescents lors de mon ancien poste dans un collège me semblent correspondre au poste proposé

    votre remarque est juste, mais,il est vrai que la phrase peut sembler être mal orthographiée! pour éviter tout malentendu, vous pourriez peut-être écrire:

    ma formation, de même que mon expérience acquise auprès....

    bonne chance!



    Réponse: Besoin d'aide pour une lettre de mot de galizano, postée le 02-01-2011 à 12:40:17 (S | E)
    je remplacerais " ancien poste " par "précédent emploi " .
    Ancien, laisse penser que cette expérience remonte à très loin et pourrait donc être jugée par l'employeur comme étant un handicap car plus actuelle ou plus adaptée ...De plus "emploi " évite la répétition " poste " ..

    Cordialement.



    Réponse: Besoin d'aide pour une lettre de mot de talia2, postée le 02-01-2011 à 13:11:39 (S | E)
    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Ce site est vraiment super.



    Réponse: Besoin d'aide pour une lettre de mot de anonyme, postée le 04-01-2011 à 09:13:00 (S | E)
    Bonjour,

    L'accord de "acquise" peut en effet être discuté .. Pour ne rien changer à votre phrase qui me paraît convenable il suffirait d'y ajouter deux virgules : "Ma formation, et mon expérience acquise auprès des adolescents lors de mon ancien poste dans un collège, me semblent correspondre au poste proposé."
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux