Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'imparfait et le passé composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'imparfait et le passé composé
    Message de channel-fetta posté le 29-01-2011 à 14:07:36 (S | E | F)
    Bonsoir à tous. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre l'imparfait et le passé composé. Comme par exemple dans le verbe " être ":
    Premier exemple : j'ai été voir mon père.
    deuxième exemple : j'étais voir un film.
    Et est-ce qu'on utilise "l'imparfait" quand une action et plus proche du présent, c'est-à-dire, un temps proche du présent.
    J'étais voir un film (hier, y a pas longtemps, je suis allée voir un film".
    Merci d'être plus précis(e) dans vos réponses.
    Au revoir et bonne journée à vous.
    Channel-Fetta.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2011 14:47

    Les cours à propos de la conjugaison sont ici:
    Lien Internet

    Il faut aller les consulter



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de dolfine56, postée le 29-01-2011 à 14:35:40 (S | E)
    Bonjour,
    Voici plusieurs liens:
    Lien Internet

    Lien Internet

    et savoir utiliser les temps de l'indicatif:
    Lien Internet


    Avec l'imparfait, on est dans le passé, et dans ce qui se fait habituellement:
    dans mon enfance, j'habitais à Paris; j'aimais aller faire du patin à roulettes au jardin des Tuileries.

    avec le passe composé, c'est plus événementiel:
    Hier, je suis allée au cinéma, et j'y ai rencontré des amis.

    : j'étais voir un film.
    n'est pas correct; on dit
    j'ai été voir un film, ou, plus couramment
    je suis allée voir un film.

    ------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2011 14:44
    Liens




    Réponse: L'imparfait et le passé composé de crysalide, postée le 30-01-2011 à 19:08:27 (S | E)
    L'imparfait est le temps de la narration<, d'évènements, d'histoires, de descriptions qui se sont déroulées dans le passé.

    L'évènement est bel et bien terminé...

    Le passé composé est utilisé pour le passé proche ou lorsque l'action se poursuit au présent...

    Voilà




    Réponse: L'imparfait et le passé composé de azucena, postée le 31-01-2011 à 14:02:01 (S | E)
    l'événement.

    Au diable la "nouvelle" orthographe, nous ne savons plus comment écrire !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux