Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prêter à

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prêter à
    Message de souna posté le 31-01-2011 à 13:05:10 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    S'il vous plait,aidez-moi à comprendre le sens de "est prêtée à" ,par quoi on peut le remplacer dans la phrase suivante.

    L'utilisation des ogm est de plus en plus en hausse sur le marché .Cette nouvelle approche est prêtée à de grands espoirs pour les uns,mais constitue une source d'inquiétude pour les autres.

    Merci d'avance p4


    Réponse: Prêter à de flowermusic, postée le 31-01-2011 à 13:57:32 (S | E)
    Bonjour Souna,

    On dira "se prête" à de nouveaux espoirs, plutôt que "est prêtée". On veut dire que les uns mettent de grands espoirs dans cette possibilité (les OGM) tandis pour d'autres c'est une source d'inquiétude.

    Ainsi, la phrase
    "Cette nouvelle approche se prête à de grands espoirs pour les uns, mais constitue une source d'inquiétude pour les autres"
    est correcte.
    Vous pouvez dire aussi : offre de grands espoirs, s'ouvre à de grands espoirs.
    Cordialement



    Réponse: Prêter à de azucena, postée le 31-01-2011 à 13:58:25 (S | E)
    Je ne connais pas cette expression mais je suppose que l'expression "est prêtée" ici pourrait avoir le sens de "est promise" ou aussi "est sujette", "fait l'objet".
    Certains fonderaient des espoirs dans le développement des OGM, d'autres pas. C'est ce que la phrase signifie en clair, selon moi.



    Réponse: Prêter à de j15, postée le 02-02-2011 à 00:21:21 (S | E)
    Bonsoir, je dirais est vouée à...



    Réponse: Prêter à de matou94, postée le 02-02-2011 à 11:11:45 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Cette nouvelle approche est prêtée à de grands espoirs pour les uns,mais constitue une source d'inquiétude pour les autres

    Voici un petit complément aux précédentes explications bien détaillées :

    Cette nouvelle approche prête [donne lieu/fournit matière] à de grands espoirs pour les uns ...

    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux