Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation correction svp

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation correction svp
    Message de hya28 posté le 06-02-2011 à 14:32:07 (S | E | F)
    Bonjour.
    s'il vous plaît aidez-moi à corriger cette lettre de motivation et merci à tout ceux qui nous donnent un coup de main.
    M
    erci tout le monde.


    nom
    adresse
    telephone nom de recepteur
    e mail etablissement

    la date et le lieu


    objet
    Monsieur le directeur
    j ai l honneur de solliciter de votre bien veillance l autorosiation de m inscrire dans votre etablissement
    je suis une jeune lyceene agee de 18 ans actuellement je suis en classe terminal option science expiremental section physique chimie
    je souhaite acceder au filière MPS des classes preparatoires pour les raisons suivantes : l excellence . l endurance. la creativite . la continuite . et bien sur par mes notes des trois annees precedentes du cycle secondaire aui me soutienne pour rejoindre votre institu . comme vous pouvez jugez a partir des pieces jointes accompagne

    je vous prie d agree Monsieur mes salutaions les plus distingues.


    signature

    pieces jointes:
    curriculum vitae
    photocopie des bulletins
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2011 16:51

    Vous ne pouvez pas écrire du français sans mettre les accents, les apostrophes, les majuscules ni la ponctuation.
    Une prochaine demande ainsi ne sera pas conservée.
    Merci de votre compréhension.



    Réponse: Lettre de motivation correction svp de franglais1, postée le 06-02-2011 à 15:17:06 (S | E)
    "j ai l honneur de solliciter de votre bien veillance " est une formulation qui ne s'utilise plus.

    une jeune lyceene agée ... => Lycéen au masculin, enne au féminin => Lycéenne.

    suis en classe terminal option => le sujet est-il masculin ou féminin ? Si masculin, alors "terminal" me va ; si féminin, alors "terminale" me semblerait plus approprié. a ce titre, dit-on un classe ou une classe ?

    Bien entendu "expérimental" suivra le même sort ! (attendu que cela se rapporte à science)

    je souhaite acceder au filière MPS des classes preparatoires pour les raisons suivantes => soit il y a plusieurs filières (aux filières) ou il n'y en a qu'une et dans ce cas, à la filière ; mais en aucun cas au (sans "x") filière (sans "s")

    Bien sur => quelque chose me choque ici ; un accent peut être manquant ?

    "et bien sur par mes notes des trois annees precedentes du cycle secondaire aui me soutienne pour rejoindre votre institu ." => "aui", je ne connais pas ; est-ce aussi ? ; pour un établissement, on parle d'une institution, donc d'un institut (le "t" final est incontournable - et pour le jeu de mots, je préfère le café )

    "comme vous pouvez jugez a partir des pieces jointes accompagne"
    pour savoir si un verbe doit être à l'indicatif ou non, il suffit de le substituer au verbe prendre : "comme vous pouvez pris/prendre?" si tu disais pris, alors jugez et OK ; en revanche si tu disais "prendre", juger serait plus approprié..
    Qui accompagne ? (sujet singulier ou pluriel ?)
    à partir des pièces jointes qui (obligatoire, sinon, employer un participe présent).

    Je pense qu'il y a encore quelques questions à se poser pour corriger quelques fautes, mais la base est là !!

    Bon courage et à bientôt





    Réponse: Lettre de motivation correction svp de hya28, postée le 06-02-2011 à 15:34:42 (S | E)
    merci infiniment .

    c'est très gentil de votre part d'aider les autres.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux