Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quelle que soit/quelque soit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quelle que soit/quelque soit
    Message de espoirtunisie posté le 08-02-2011 à 18:14:06 (S | E | F)
    Bonjour à tout le monde.
    J
    e cherche une résolution pour ce problème de grammaire:Lorsque j'ai écrit cette phrase:
    Q
    uelle que soit sa forme nominale,verbale ou adjectivale,l'anaphore garde une place primordiale...
    Mon professeur correcteur m'a dit qu'elle était fausse car "quelle que soit" s'écrit comme ça: quelque soit.
    Dites- à moi la phrase qui est juste s.v.p. s'il vous plaît.
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-02-2011 18:43


    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de galizano, postée le 08-02-2011 à 18:44:31 (S | E)
    Bonsoir .

    C'est toi qui as raison .

    Tu devrais montrer ce cours à ton professeur .

    Lien Internet




    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de gerondif, postée le 08-02-2011 à 18:47:20 (S | E)
    Bonsoir

    Quelle que soit la façon dont on regarde le problème, et quoi que je fasse,j'ai vraiment quelques doutes sur la correction de votre professeur.

    C'est bien vous qui avez raison.



    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de dolfine56, postée le 08-02-2011 à 20:26:16 (S | E)
    Bonsoir,

    Ta prof. a commis une erreur...ça arrive!
    on dit:
    quelle que soit son attitude, il aura tort.
    quel que soit son rang, il sera content
    quelles que soient leurs réclamations, ils ont toujours tort.
    quels que soient leurs résultats, ils seront toujours déçus.

    quelque veut dire un peu de :
    j'ai quelques gâteaux de trop, en veux-tu?
    j'ai quelques doutes sur son honneté.
    bonne soirée.




    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de espoirtunisie, postée le 09-02-2011 à 08:54:41 (S | E)
    galziano, gerondif et dolfine56
    Vous êtes vraiment gentils et serviables. je suis contente d'être membre de ce groupe Français facile.
    Mes salutations les plus respectueuses.



    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de lucile83, postée le 09-02-2011 à 09:04:49 (S | E)
    Bonjour,

    Petite précision: "quelque soit" ne peut pas exister puisque "quelque" est suivi d'un nom ou d'un adjectif, pas d'un verbe.



    Réponse: Quelle que soit/quelque soit de espoirtunisie, postée le 09-02-2011 à 09:20:05 (S | E)
    Merci Lucile83
    je suis sûre de ma construction

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-02-2011 11:46
    Retrait de la fin de votre intervention. Pas de jugements de valeur ici.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux