Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Il part suivre (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Il part suivre
    Message de andreslcm posté le 01-03-2011 à 00:55:49
    Salut!
    je suis en train de lire un texte d'histoire, mais je m'ai me suis trompé avec cet énoncé "(...)il part suivre à Juilly l'enseignement très moderne des oratorien(...)"
    en rouge ce que je ne comprends pas
    d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-03-2011 08:40


    Réponse: Il part suivre de flowermusic, postée le 01-03-2011 à 01:04:41
    Bonsoir Andreslcm,
    Les Oratoriens sont une congrégation religieuse, qui se trouve, d'après votre phrase à Juilly. Ils y ont ouvert une école. La personne (représentée par "il") va donc à Juilly pour y suivre leur enseignement.
    J'espère vous avoir rendu les choses plus claires.
    Cordialement.
    Je ne sais pas quand se situe votre texte, mais j'ai trouvé ce lien wikipedia sur ces Oratoriens :
    Lien Internet



    Réponse: Il part suivre de andreslcm, postée le 01-03-2011 à 01:10:59
    Bonsoir
    Merci flowermusic, je lis la Biigraphie de Montesquieu, je comprends maintenant, j'avais pensé que Juilly était une femme, pas un lieu.



    Réponse: Il part suivre de superstart, postée le 01-03-2011 à 17:57:04
    salut

    pour votre problème
    je suis d'accord avec flowermusic car selon mes informations juilly est une place ou plutot un Collège très connue chez les français ,qui est une source SÛR d'enseignement.

    il voulait dire ( il part à juilly pour suivre leur enseignement )
    merci





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux