Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une lettre de motivation
    Message de banes62 posté le 02-03-2011 à 20:22:47 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pourriez-vous m'aider à corriger des fautes d'orthographe et bien formuler cette lettre de motivation, je vous en prie.
    Merci d'avance

    Je m’appelle.............. et je suis l’étudiant en première année à la Faculté d’Electrotechnique en ........ (ETF). J’ai reussi de passer tous les examens de premier semestre (sept examens) en le plus court terme avec la moyenne de 9,57 qui a été reussite juste par un peu d’étudiants. Pendant ma formation secondaire j’avais les plus hautes notes possibles (la moyenne 5.00) en toutes matières. Je participais aux plusiers competitions nationales en: mathèmatique, physique et informatique. Je peux souligner (mentionner):Troisieme classe de lycée ( l’année qui precede le baccalaureat): - troisième place en competition nationale en mathèmatique - deuxième place en competition nationale en physique.Quarantiéme classe de lycée (l’année du baccalaureat): -troisieme place en competition nationale en mathèmatique -première place en competition nationale en informatique (programmation) et placement en Olympiade d’Informatique. En ce rang de competition, l’équipe de mon pays,en informatique qui participe en competition internationale, est choisie.Toutes les competitions mentionnèes sont organisées par le Ministère de l’Education de mon pays.J’ai quatre ans de l’experience dans la production d’animations, de jeux et de presentations en Flash environnement. Sauf que j’aime la science, je peux mettre en côté mes intérêts et réalisations en Art. Je joue du piano et de la guitare. J’ai été organisateur de plusieurs solennités et concerts dans mon lycée. J’écrivais la musique pour l’orchestre de l’école et je le conduisais. Je danse les danses latines et standards et je participais aux plusieurs manifestations en ville pour promoter les danses. Bien que j’aie eu beaucoup d’obligations, j’ avais du temp de faire du sport. J’entrainais l’aviron, la voile, le tir sportif et le tennis de table.J’aime les défis et je peux dire que je suis ambitieux, creatif, persistant et que je ne quitte jamais. Je suis intéressè à l’énergie. La production, distribution et conversion d’énergie électrique sera une de plus importants problèmes au future proche. C’est pourquoi je veux s’engager dans l’énergie renouvelable, et sa distribution et conversion. J’aimerais étudier en EPFL parce-qu’il peux m' offrir les conditions et les connaissances qui peuvent m' aider de construire ma carrière proffesionale. J’ ai l’espirit d’exploration et j’aime travailler en équipe. EPFL international campus m' offrirais une occasion d’exchange les experiences avec les gens qui sont d' origine des divers cultures et des états et je considère que ça est très important pour le développement de chaque intellectuel. Ma multidisciplinarité est la caractéristique parfaite pour approcher le problème en plusiers aspects , et c’est le caratéristique qui va me permettre de prendre vite les contacts et de s' integrer en société globale.


    Réponse: Une lettre de motivation de rom169, postée le 02-03-2011 à 23:13:00 (S | E)
    Je m’appelle.............., je suis étudiant en première année à la Faculté électrotechnique en ........ (ETF). J’ai réussi à passer tous les examens de premier semestre (sept examens), dans un délai très court avec une moyenne de 9,57.
    Pendant ma formation secondaire j’avais les plus hautes notes possibles (la moyenne 5.00) en toutes matières. Je participais à plusieurs compétitions nationales en : mathématique, physique et informatique. Lors de celles-ci j’ai terminé au classement suivant : Troisième classe de lycée (l’année qui précède le baccalauréat) : - troisième place en compétition nationale en mathématique - deuxième place en compétition nationale en physique. Quarantième classe de lycée (l’année du baccalauréat): -troisième place en compétition nationale en mathématique -première place en compétition nationale en informatique (programmation) et placement en Olympiade d’Informatique. En ce rang de compétition, l’équipe de mon pays, en informatique qui participe en compétition internationale, est choisie. Toutes les compétitions mentionnées sont organisées par le Ministère de l'éducation de mon pays.

    J’ai quatre ans d’expérience dans la production d’animations, de jeux et de présentations en Flash environnement. Sauf que j’aime la science, je peux mettre en côté mes intérêts et réalisations en Art. Je joue du piano et de la guitare. J’ai été organisateur de plusieurs solennités et concerts dans mon lycée. J’écrivais la musique pour l’orchestre de l’école et je le conduisais. Je danse les danses latines et standards et je participais aux plusieurs manifestations en ville pour promouvoir les danses.
    Bien que j’aie eu beaucoup d’obligations, cela ne m’a pas empêché de pouvoir pratiquer du sport. J’entrainais l’aviron, la voile, le tir sportif et le tennis de table. J’aime les défis et je peux dire que je suis ambitieux, créatif, persistant et que je ne quitte jamais.
    Je suis intéressé à l’énergie. La production, distribution et conversion d’énergie électrique sera une des plus importantes problématique de notre future proche. C’est pourquoi je souhaite m’investir dans l’énergie renouvelable, sa distribution et conversion. J’aimerais étudier en EPFL parce qu’il peut m’offrir les conditions et les connaissances qui peuvent m’aider à construire ma carrière professionnelle. J’ai l’esprit d’exploration et j’aime travailler en équipe. EPFL international campus m’offrirais une occasion d’échanger des expériences avec les gens qui sont d’origine des divers cultures et des états. Je considère que c’est très important pour le développement de chaque intellectuel. Mes multiples disciplines me permettent d'approcher le problème en plusieurs aspects, et c’est cette caractéristique qui va me permettre de m'intégrer rapidement en société.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.


    En rouge, ce sont les phrases que je ne comprends pas (Je ne comprends pas ce que tu veux dire).
    J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir oublié de corriger des fautes.

    A bientôt



    Réponse: Une lettre de motivation de banes62, postée le 03-03-2011 à 00:10:56 (S | E)

    Merci rom169 pour votre correction
    Ma correction en rouge:
    ....où l'équipe de mon pays a été choisie pour la compétition internationale en informatique.
    Sauf mon amour pour la science, je m'intéresse aussi aux arts.
    ...je suis ambitieux, créatif, persistant et je ne renonce jamais.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux