Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présent de l'indicatif/Correction (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Présent de l'indicatif/Correction
    Message de sabina34 posté le 15-04-2011 à 19:18:08
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si les phrases sont correctes ,s’il vous plaît .Merci.

    Mes phrases au présent de l’indicatif.
    Un fait général ou permanent :
    -Le tremblement de terre est dangereux pour humanité.
    -Mon oncle est vieux.
    -L’eau est élément très utile pour notre corps.
    -Le sida est une maladie immortelle.
    -Il ne faut grignoter entre les repas car ce n’est pas bon pour la santé.
    -Inondation détruit les récoltes.
    Action qui est en train de se faire :Je prépare la tarte d’anniversaire de mon mari.
    -En ce moment là, j’arrose les plantes.
    -Je téléphone à ma collègue.
    -Je pose une le lettre.
    J’écris une lettre à mon amie au Canada.
    Je suis en train de discuter avec mes amis.
    Je range les chambres de mes frères.
    Je repasse les vêtements.
    Mon époux lave la vaisselle.
    Action qui se répète régulièrement :
    Tous les jours ,je me lève à 8h du matin.
    Toutes la semaine ,je fais les tâches ménagères.
    Chaque moi, je fais un test pour savoir mon niveau au français.
    Chaque week-end ,nous partons de se balader à la forêt.
    Je vais à la piscine avec mes copines chaque Dimanche.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-04-2011 19:27
    Couleur/titre



    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de flowermusic, postée le 15-04-2011 à 19:42:00
    Bonsoir Sabina,

    Un fait général ou permanent :
    -Le tremblement de terre est dangereux pour humanité. OK
    -Mon oncle est vieux. OK
    -L’eau est élément (il manque l'article indéfini devant élément) très utile pour notre corps.
    -Le sida est une maladie immortelle (erreur de mot : immortel = qui ne meurt pas, qui dure toujours. Ici on veut dire que cette maladie fait mourir ).
    -Il ne faut grignoter [X](il manque la 2ème partie de la négation) entre les repas car ce n’est pas bon pour la santé.
    -Inondation (mettre l'article défini devant inondation) détruit les récoltes.
    Action qui est en train de se faire :
    Je prépare la tarte d’anniversaire de mon mari. OK
    -En ce moment , j’arrose les plantes. OK
    -Je téléphone à ma collègue. OK
    -Je pose (erreur de verbe : c'est le verbe poster) une le lettre.
    J’écris une lettre à mon amie au Canada. OK
    Je suis en train de discuter avec mes amis. OK
    Je range les chambres de mes frères. OK
    Je repasse les vêtements. OK
    Mon époux lave la vaisselle. OK
    Action qui se répète régulièrement :
    Tous les jours ,je me lève à 8h du matin. OK
    Toutes la semaine ,je fais les tâches ménagères. OK
    Chaque moi (erreur de mot : il manque une lettre), je fais un test pour savoir (suggestion : connaître) mon niveau au français.
    Chaque week-end ,nous partons de se balader (je me balade, tu te balade, .... nous ....) à (suggestion : dans)la forêt.
    Je vais à la piscine avec mes copines chaque Dimanche. OK (attention pas de majuscule à dimanche)

    Bonne soirée
    C'est du bon travail.


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de sabina34, postée le 15-04-2011 à 19:59:51
    Bonsoir,Flowermusic.
    Grand merci à vous.J'apprécie vos remarques.
    J'ai corrigé et j'espère que ceux les phrases sont justes.

    Un fait général ou permanent :
    --L’eau est un élément (il manque l'article indéfini devant élément) très utile pour notre corps.
    -Le sida est une maladie mortel et pénible. (erreur de mot : immortel = qui ne meurt pas, qui dure toujours).
    -Il ne faut pas grignoter [X](il manque la 2ème partie de la négation) entre les repas car ce n’est pas bon pour la santé.
    -L'Inondation (mettre l'article défini devant inondation) détruit les récoltes.
    Action qui est en train de se faire :
    Je prépare la tarte d’anniversaire de mon mari. OK
    -En ce moment là, j’arrose les plantes. OK
    -Je téléphone à ma collègue. OK
    -Je poste (erreur de verbe : c'est le verbe poster) une le lettre.
    J’écris une lettre à mon amie au Canada. OK
    Je suis en train de discuter avec mes amis. OK
    Je range les chambres de mes frères. OK
    Je repasse les vêtements. OK
    Mon époux lave la vaisselle. OK
    Action qui se répète régulièrement :
    Tous les jours ,je me lève à 8h du matin. OK
    Toutes la semaine ,je fais les tâches ménagères. OK
    Chaque mois (erreur de mot : il manque une lettre), je fais un test pour savoir (suggestion : connaître) mon niveau au français.ici je n'ai pas compris ce que voulez-vous dire.
    Chaque week-end ,nous partons se balader (je me balade, tu te balade, .... nous ....) à (suggestion : dans)la forêt.ici aussi ,pouvez-vous m'expliquer s'il vousplaît?
    Je vais à la piscine avec mes copines chaque dimanche. OK (attention pas de majuscule à dimanche) ici ,j'ai bien compris.
    Bonne soirée à vous aussi.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-04-2011 20:01


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de headway, postée le 15-04-2011 à 20:03:12
    Bonsoir,
    "-Le sida est une maladie mortel et pénible."... Mauvais accord de 'mortel'... 'maladie' est un nom commun féminin.
    Headway.


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de sabina34, postée le 15-04-2011 à 20:09:12
    Bonsoir headway,

    le sida est une maladie mortel et pénible.
    J'ai pensé que mortel et pénbile s'accorde avec le groupe sujet =le sida.
    Merci pour votre remarque


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de flowermusic, postée le 15-04-2011 à 20:26:34
    Bonsoir Sabina
    Chaque mois, je fais un test pour savoir (suggestion : connaître) mon niveau au français.ici je n'ai pas compris ce que voulez-vous dire.
    --> je préférerais dire : chaque mois, je fais un test pour connaître mon niveau en français. Cela sonne mieux.

    Chaque week-end ,nous partons se balader (je me balade, tu te balade, .... nous ....) à (suggestion : dans)la forêt.ici aussi ,pouvez-vous m'expliquer s'il vousplaît?
    ---> il faut conjuguer le verbe "se balader".
    exemple avec "se regarder" : je me regarde, tu te regardes, il se regarde, nous nous regardons, vous vous regardez, ils se regardent.

    Regardez sur le site "formes pronominales".

    J'ai pensé que mortel et pénbile s'accorde avec le groupe sujet =le sida.
    --> comme Hedway l'a fait remarquer : il y a une erreur d'accord. L'accord se fait avec maladie.

    Toutes vos autres corrections sont parfaites.
    Bonne soirée


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de sabina34, postée le 15-04-2011 à 20:34:37
    Chaque week-end ,nous partons se baladons dans la forêt.

    Le sida est une maladie mortelle et pénible.

    Merci beaucoup Flowermusic ,bridg et headway.
    Bonne soirée à tous.


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de flowermusic, postée le 15-04-2011 à 23:42:52
    Bonsoir Sabina
    Je corrige votre dernière erreur. J'ai été trop rapide dans les explications, j'ai sauté une étape.

    Je me balade, tu te balades, il se balade ... etc.

    Je pars me balader, tu pars te balader, il part se balader,nous partons nous balader.

    Bonne soirée


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de sabina34, postée le 16-04-2011 à 19:45:41
    Bonsoir ,je vous remercie mille fois flowermusic,
    J'ai corrigé la phrase et j'espère que j'ai réussite.
    Chaque week-end ,nous partons se balader dans la forêt.
    Bonne soirée


    Réponse: Présent de l'indicatif/Correction de canino, postée le 18-04-2011 à 08:46:56
    Bonjour,
    J'ai corrigé la phrase et j'espère que j'ai réussite.
    Chaque week-end ,nous partons NOUS balader dans la forêt.
    stls salutations
    canino
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2011 08:52




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux