Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'expression de la conséquence

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'expression de la conséquence
    Message de farouha13 posté le 30-04-2011 à 20:39:52 (S | E | F)
    salut tout le monde,
    bah j'ai des petits difficultés concernant l'expression de la conséquence! et j'ai un exercice je voulais que vous me le corriger s'ils vous plait!!
    La question est : Transformer les phrases suivantes de façon à obtenir des subordonnées de conséquence:

    1-Ma soeur arrêta de jouer: elle était trop ému ==> ma soeur était trop ému de façon qu'elle arrêta de jouer.

    2-en nous montrant le chemin,vous nous avez rendu un fier service ==> j'ai pas vraiment du reponse

    3-Luc,qui craint d'être interrogé,se cache derrière son camarade ==> Luc,craint d'être interrogé de sorte q'il se cache derrière son camarade.

    4-Maladroite,Simone renversa sa tasse==> Simone est si maladroite qu'elle renversa sa tasse.


    J'ai vraiment besoin de votre aide,merci d'avance




    Réponse: L'expression de la conséquence de tamazirt, postée le 01-05-2011 à 00:57:27 (S | E)
    D'abord commençons par les petites fautes d'orthographes que vous devez en faire attention à l'examen régional ;).

    j'ai des petites difficultés concernant l'expression de la conséquence! Et j'ai un exercice et je voudrais que vous me le corrigiez s'ils (s'il) vous plait!!
    La question est : Transformer les phrases suivantes de façon à obtenir des subordonnées de conséquence:

    Pour la 1èr , 3ème et la 4ème phrases , je ne vois aucun problème.
    Pour la 2ème phrases, je crois qu'il n'y a pas de moyen de construire une expression de conséquence ( selon moi )





    Réponse: L'expression de la conséquence de dadomed, postée le 01-05-2011 à 11:48:33 (S | E)
    Pour ce qui est de la deuxième phrase,je pense que la réponse est:
    C'est en nous montrant le chemin que vous nous avez rendu un fier service.



    Réponse: L'expression de la conséquence de lagadour, postée le 01-05-2011 à 11:49:59 (S | E)
    Pour la deuxième phrase ,je vous propose :vous nous avez montré le chemin de manière à nous rendre service.




    Réponse: L'expression de la conséquence de plumemeteore, postée le 01-05-2011 à 20:19:00 (S | E)
    Bonjour Farouha.

    1. Ma sœur était trop émue, si bien qu'elle s'arrêta de jouer.
    2. Vous nous avez montré le chemin, de sorte que vous nous avez rendu un fier service.
    Luc craint d'être interrogé, au point qu'il se cache derrière un camarade. Pour moi, votre phrase, sans virgule après interrogé, n'a pas tout à fait le même sens : Luc craint d'être interrogé et de devoir alors se cacher derrière son camarade.
    Simone fut si maladroite qu'elle renversa sa tasse.

    Remarque :
    de sorte que plus proposition à l'infinitif : circonstancielle de conséquence
    de sorte que plus proposition au subjonctif : circonstancielle de but




    Réponse: L'expression de la conséquence de nadou20, postée le 02-05-2011 à 21:57:46 (S | E)
    je pense que la repense de 2ème phrase est
    2/ Vous nous avez montré le chemin,donc vous nous avez rendu un fier service





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux