Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/Voyage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/Voyage
    Message de donna1976 posté le 10-05-2011 à 17:21:18 (S | E | F)
    Bonjour,
    Corrigez-moi Merci de m'aider à corriger ce texte rédigé par moi-même et donnez-moi des conseils (les) de rédaction s’il vous plaît :

    La semaine dernière, j’ai fait un beau voyage de cinq jours avec mes amies. Lundi passé nous avons pris le bus vers 08h du matin direction la campagne, nous sommes arrivées vers midi à la maison, c’était la maison d’une de mes amies qui sont allées avec moi, après nous avons fait une petite pose au jardin de la maison, vers 13h nous sommes allées mangé dans un restaurant du coin nous avons pris des plats spécialité de la région, c’était vraiment délicieux. L’après midi nous sommes sortis visiter les pâturages et voire les animaux, c’était vraiment magnifique toute la terre était verte, les oiseaux chantaient, j’adore voir et écouter tour ça, nous avons passé de beau jours la bas. Le cinquième jour du voyage vers 18h00 nous avons pris le bus en rentrant chez nous et nous étions vraiment contentes de ce magnifique voyage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-05-2011 17:22
    + titre



    Réponse: Correction/Voyage de aneth-estragon, postée le 11-05-2011 à 11:11:27 (S | E)

    Bonjour Donna,

    Il n'y a pas beaucoup de fautes dans votre texte

    Mes conseils seront principalement :

    -Faire des phrases courtes. Dans un premier temps : chaque fois que le sujet change, il faut une nouvelle phrase, pratiquement : 1 verbe conjugué = 1 phrase (Lorsque vous maîtriserez bien cela, vous pourrez faire des recherches pour construire des phrases plus complexes, il ne suffit pas d'une virgule !)

    -Essayer d'utiliser un vocabulaire plus varié et plus précis.

    voyage = ici, votre déplacement en bus a duré 4h seulement, il vaudrait mieux parler de "vacances, séjour..."

    vous utilisez souvent le mot "vraiment" : essayez de trouver d'autres façons de dire. ("vraiment magnifique" = trouvez des synonymes)

    de même pour "voir" : "découvrir, admirer, visiter..."

    La semaine dernière, j’ai fait un beau voyage de
    cinq jours avec mes amies. Lundi passé nous avons pris le bus vers
    08h du matin direction la campagne,(point) nous sommes arrivées vers midi à
    la maison, c’était la maison d’une de mes amies qui sont allées avec
    moi, (point)

    le verbe "aller" quad il signifie un déplacement, a besoin d'un complément de lieu. On va quelquepart. Ici, vous pouvez dire "une des amies qui m'accompagnaient".

    après nous avons fait une petite pause au jardin de la maison, (point) vers
    13h nous sommes allées mangé dans un restaurant du coin (point) nous avons
    pris des plats spécialité (accord) de la région, c’était vraiment délicieux. (vous pouvez mettre un point d'exlamation : !)
    L’après midi nous sommes sortis (accord) visiter les pâturages et voire les
    animaux, (point) c’était vraiment magnifique (ponctuation : ou bien un point d'exclamation + majuscule, ou bien deux points) toute la terre (pas la terre ! peut-être "le paysage", "la nature", "la campagne"...) était verte, les
    oiseaux chantaient,(point) j’adore voir et écouter tout ça, (point d'exlamation + majuscule) nous avons passé
    de beau accord jours (préférez "journées") là-bas. Le cinquième jour du voyage (virgule) vers 18h00
    (virgule) nous
    avons pris le bus en rentrant (pour + infinitif) chez nous et nous étions vraiment
    contentes de ce magnifique voyage.





    Réponse: Correction/Voyage de donna1976, postée le 12-05-2011 à 13:19:59 (S | E)
    bonjour,
    Premièrement, je vous remercie beaucoup de me répondre c’est vraiment gentils à vous de m’aider.

    Pour les phrases plus compliquées j’aimerai bien si vous me donnez quelques exemples de phrases (pour les remplacées dans mon texte) pour voir à peu prés une idée de ça.

    je vous remercie d'avance.

    cordialement.



    Réponse: Correction/Voyage de aneth-estragon, postée le 12-05-2011 à 17:20:58 (S | E)
    Bonsoir,
    une façon usuelle de faire une seule phrase avec 2 phrases simples est de faire de l'une la proposition principale et de l'autre une proposition relative : Lien Internet

    Par exemple dans votre texte, vous pouvez facilement utiliser "où" 2 fois.
    Si vous voulez, lorsque vous aurez corrigé votre texte en phrases simples, nous réfléchirons à comment les articuler en phrases complexes.



    Réponse: Correction/Voyage de donna1976, postée le 15-05-2011 à 17:07:24 (S | E)
    ebonjour, j'ai fait les correction, donnez-moi s'il vous palis votre avis :

    La semaine dernière, je suis partie en vacances pour cinq jours avec mes amies. Lundi passé, nous avons pris le bus vers 08h00 du matin direction la compagne. Nous sommes arrivées vers midi à la maison d’une de mes amies qui m’accompagnaient.

    Après nous avons fait une petite pause au jardin de la maison. Vers 13h00 nous sommes allées manger dans un restaurant du coin. Nous avons pris des spécialités de la région, c’était véritablement délicieux ! L’après midi nous sommes sorties visiter les pâturages et voire les animaux qui étaient dans la ferme. C’était réellement magnifique : tous le paysage était vert, les oiseaux chantaient. J’adore visiter et écouter tout çà ! Nous avons passé de belles journées là-bas. Les gens de la région étaient très sympas avec nous. Le cinquième jour de notre arrivée, vers 18h00, nous avons pris le bus pour rentrer chez nous et nous étions contentes de ce magnifique séjour.


    bonne journée.



    Réponse: Correction/Voyage de aneth-estragon, postée le 15-05-2011 à 17:43:04 (S | E)

    Bravo Donna, c'est vraiment très bien !

    Vous avez suivi le conseil de "simplifier, simplifier, simplifier", et vous obtenez un joli petit texte, presque élégant !

    La semaine dernière, je suis partie en vacances pour cinq jours avec mes amies. Lundi passé, nous avons pris le bus vers 08h00 du matin direction la campagne. Nous sommes arrivées vers midi à la maison d’une de mes amies qui m’accompagnaient.

    Après nous avons fait une petite pause au jardin de la maison. Vers 13h00 nous sommes allées manger dans un restaurant du coin. Nous avons pris des spécialités de la région, c’était véritablement délicieux ! L’après-midi nous sommes sorties visiter les pâturages et voire voir les animaux qui étaient dans la ferme. C’était réellement magnifique : tous tout le paysage était vert, les oiseaux chantaient. J’adore visiter et écouter tout çà ça (ou cela) ! Nous avons passé de belles journées là-bas. Les gens de la région étaient très sympas ("sympa" est un peu trop familier pour votre texte ; c'est possible, mais je préfèrerais "gentils, accueillants" avec nous. Le cinquième jour de notre arrivée "le 5ème jour après notre arrivée" ou "Cinq jours après notre arrivée" ou "Le cinquième jour de nos vacances", vers 18h00, nous avons pris le bus pour rentrer chez nous et nous étions contentes de ce magnifique séjour. Pour simplifier encore, vous pouvez dire "nous avons pris le bus pour rentrer chez nous, contentes de ce magnifique séjour."





    Réponse: Correction/Voyage de donna1976, postée le 16-05-2011 à 09:27:36 (S | E)
    bonjour,un immense merci pour vous , voua m'avez aider de comprendre beaucoup de trucs




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux