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    l'impressionnisme/Correction

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    l'impressionnisme/Correction
    Message de trilla86 posté le 23-05-2011 à 13:27:35 (S | E | F)
    Bonjour.
    Voici une traduction que j'ai faite, traitant de l'impressionnisme. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut corriger , s'il vous plaît? Merci.. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !

    Naissance de l'impressionnisme

    Le 1863 est considéré par les historiens un moment de virage et de rupture et cela est nommé "modernité". C'est dans cette période qu'il naît l'impressionnisme, c'est à dire un mouvement artistique qui réunit des gens accumulé par le fait qu'elles sont refusées par les institutions artistiques. En effet en 1863 l'académie des Beaux- Arts de Paris refuse d'exposer environ 3.000 toiles; à cause de ces protestations, l'empereur Napoleone 3° organise l'exposition parallèle à celle officielle, le prétendu "Salon des Refusés" qu'il accueille les œuvres des artistes refusées par le Salon "officiel". Cette chose permet aux artistes d'exposer leurs œuvres, comme Eduard Manet, avec sa toile "Le déjeuner sur l'herbe" qui provoque un scandale, Claude Monet et d'autres. Cependant l'exposition devient objet de critiques, meme s'il était très fréquentée par le public parisien. Les œuvres exposées sont dénigrées non seulement par le public mais aussi de la critique officielle. Le 1864 est la date conventionnelle qui marque le début de l'impressionnisme, étant donné que dans cette année à Paris il y a le premier Salon des Refusés. Cependant les mêmes protagonistes n'avaient pas conscience de ce qu'il s'était de passes. Ils n'avaient pas conscience de la rupture qui fait naître une nouvelle esthétique picturale, à partir de Manet. Il y a une divergence entre peinture romantique et peinture moderne. La première est unie à un imaginaire qu'il investit la représentation picturale, presque totalement, lié aux mythes et à l'histoire. Il est adressé au passé mais on dépeint avec une technique moderne. Par contre dans les œuvres de Manet il n'y a pas magie, il n' y a pas une référence au passé, il n' y a pas de nostalgie. Le nu n'est pas classique, mais c'est un nu moderne, sans grâce; Manet vide la peinture de sa puissance imaginaire et cela est vraiment le point de rupture.
    Tout ceci provoque une réaction violente et négative dans le public, précisément de refus. En outre il n'y a plus de sujets sublime: on dépeignent des ouvriers, des ménagères et d'autres sujets célèbres et héroïques et on souligne la gestualitè, car le geste devient fondamental, aussi pour rendre le "touche" rapide. En effet chez les peintres impressionnistes le coup de pinceau doit être évident et il est exécutée avec la vitesse d'exécution, par contre selon Ingres le coup de pinceau doit être imperceptible, il doit être une peinture lisse. Et enfin un autre point de rupture c'est la mise en pages: l'image est décentralisé ou coupée et cela est évident surtout chez Degas. Cette technique est liée à l'intérêt de la peinture japonaise. Le terme fondamental est le plan qui provient de la photographie, très aimé par Degas. Le développement de la technologie poursuit la photographie. Le début officiel de l'impressionnisme remonte au 1874, en effet dans cette année chez l'atelier du photographe Nadar il y a la première exposition des "artistes indépendants", organisée par les mêmes artistes exclus des expositions officielles.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-05-2011 13:57


    Réponse: l'impressionnisme/Correction de bridg, postée le 23-05-2011 à 14:44:26 (S | E)

    Bonjour.
    Voici une première correction. Il y en aura d'autres à effectuer secondairement
    Cordialement


    Naissance de l'impressionnisme


    (Le) 1863 est considéré par les historiens un moment (trouvez un autre mot) de virage et de rupture et cela est  (inutile) nommé "modernité".
    C'est dans (changez la préposition) cette période qu'il (il faut un pronom relatif simple) naît l'impressionnisme,
    c'est à dire un mouvement artistique qui réunit des gens accumulé (mauvais mot et faute d'accord)par le fait qu'elles (gens est du masculin) sont refusées par les institutions artistiques. (l'ensmble de ce qui est souligné est mal dit) 
    En effet en 1863 l'académie (C'est un nom propre)  des Beaux- Arts de Paris refuse d'exposer environ 3.000 toiles; à cause de ces protestations(quelles protestations? On ne comprend pas),  l'empereur Napoleone 3° (à écrire en français) organise l'(mettre un article indéfini) exposition parallèle à celle officielle (inutile) , le prétendu  (remplacer par le participe passé du verbe "appeler") "Salon des Refusés" qu'il (il faut un pronom relatif simple) accueille les œuvres des artistes refusées par le Salon "officiel". (Est-ce bien utile de le répêter?)
    Cette chose (quelle chose??, mauvais mot) permet aux artistes d'exposer leurs œuvres, comme Eduard Manet, avec sa toile "Le déjeuner sur l'herbe" qui provoque un scandale, Claude Monet et d'autres.
    Cependant l'exposition devient objet de critiques, meme s'il était très fréquentée par le public parisien.(Il faut que vous fassiez un choix dans vos temps de conjugaison. Dans cette phrase, il faut mettre deux fois le même. + 1 faute d'accord)  
    Les œuvres exposées sont dénigrées non seulement par le public mais aussi de (autre préposition) la critique officielle.
    Le (inutile) 1864 est la date conventionnelle qui marque le début de l'impressionnisme, étant donné que dans cette année à Paris il y a le premier Salon des Refusés (très mal dit) .
    Cependant les mêmes protagonistes n'avaient pas conscience de ce qu'il s'était  de passes (???) .
    Ils n'avaient pas conscience de la rupture qui fait naître une nouvelle esthétique picturale, à partir de Manet. (problème de temps de conjgaison et mal dit)
    Il y a une divergence entre xxx (manque un article)  peinture romantique et xxx (manque un article)peinture moderne.
    La première est unie à un imaginaire qu'il (il faut un pronom relatif simpe) investit la représentation picturale, presque totalement, lié aux mythes et à l'histoire.
    Il est  adressé au passé mais on xxx (manque un pronom complément) dépeint avec une technique moderne.
    Par contre dans les œuvres de Manet il n'y a pas xxx (manque un article)magie, il n' y a pas une (mauvais article) référence au passé, il n' y a pas de nostalgie.
    Le nu n'est pas classique, mais c'est un nu moderne, sans grâce; Manet vide la peinture de sa puissance imaginaire et cela est (mal dit, dites : "c'est là, ..) vraiment le point de rupture.
    Tout ceci provoque une réaction violente et négative dans le (on dit : de la part du) public, précisément de (mauvais article) refus.
    En outre il n'y a plus de sujets sublime (accord) :
    on dépeignent (faute de conjugaison) des ouvriers, des ménagères et d'autres sujets célèbres et héroïques et on souligne la gestualitè, car le geste devient fondamental, aussi pour rendre le "touche" rapide.(on ne comprend pas l'idée ni ce qu'elle vient faire là. Elle fait partie d'un autre argument)  
    En effet chez les peintres impressionnistes le coup de pinceau doit être évident et il est exécutée (accord)  avec la vitesse d'exécution, (ça ne veut rien dire)
    par contre selon Ingres le coup de pinceau doit être imperceptible, il doit être (trouvez un autre verbe) une peinture lisse.
    Et enfin un autre point de rupture c'est la mise en pages: l'image est décentralisé (accord) ou coupée et cela est évident surtout chez Degas.
    Cette technique est liée à l'intérêt de (mauvaise préposition) la peinture japonaise.
    Le terme fondamental est le plan qui provient de la photographie, très aimé par Degas.
    Le développement de la technologie poursuit la photographie.
    Le début officiel de l'impressionnisme remonte au (mauvaise préposition) 1874,
    en effet dans cette année-là, chez (mauvaise préposition)  l'atelier du photographe Nadar il y a la première exposition des "artistes indépendants", organisée par les mêmes artistes exclus des expositions officielles.





    Réponse: l'impressionnisme/Correction de trilla86, postée le 23-05-2011 à 17:33:16 (S | E)
    Merci bcp beaucoup!
    Je ne comprends pas quel pronom je dois mettre.....
    Malheureusement on ne comprend pas bien le sens(e) du texte parce que le livre est incompréhensible ( le professur l'a dit aussi )
    je l' J'ai corrigé(e)....


    1863 est considéré par les historiens une période de virage et de rupture, nommé "modernité".
    C'est en cette période qu'il (il faut un pronom relatif simple) naît l'impressionnisme,
    c'est à dire un mouvement artistique qui réunit des gens rapprochés par le fait qu'ils sont refusés par les institutions artistiques. (l'ensmble de ce qui est souligné est mal dit) 
    En effet en 1863 l'Académie des Beaux- Arts de Paris refuse d'exposer environ 3.000 toiles; à cause des protestations ,  l'empereur Napoléon III organise une exposition parallèle à celle officielle (inutile) , appellée "Salon des Refusés" qu'il (il faut un pronom relatif simple) accueille les œuvres des artistes refusées par le Salon "officiel". (Est-ce bien utile de le répêter?)
    Cela permet aux artistes d'exposer leurs œuvres, comme Eduard Manet, avec sa toile "Le déjeuner sur l'herbe" qui provoque un scandale, Claude Monet et d'autres.
    Cependant l'exposition devient objet de critiques, même s'elle est très fréquentée par le public parisien.
    Les œuvres exposées sont dénigrées non seulement par le public mais aussi par la critique officielle.
    1864 est la date conventionnelle qui marque le début de l'impressionnisme, puisque dans cette année à Paris il y a le premier Salon des Refusés .
    Cependant les mêmes protagonistes n'avaient pas conscience de ce qu'il s'était passé .
    Ils n'ont pas conscience de la rupture qui ,à partir de Manet, fait naître une nouvelle esthétique picturale,
    Il y a une divergence entre la  peinture romantique et la peinture moderne.
    La première est unie à un imaginaire qu'il (il faut un pronom relatif simpe) investit la représentation picturale, presque totalement, lié aux mythes et à l'histoire.
    Il est  adressé au passé mais on la dépeint avec une technique moderne.
    Par contre dans les œuvres de Manet il n'y a pas de magie, il n' y a pas de la référence au passé, il n' y a pas de nostalgie.
    Le nu n'est pas classique, mais c'est un nu moderne, sans grâce; Manet vide la peinture de sa puissance imaginaire et c'est là est vraiment le point de rupture.
    Tout ceci provoque une réaction violente et négative de la part du public, précisément du refus.
    En outre il n'y a plus de sujets sublimés :
    on dépeint des ouvriers, des ménagères et d'autres sujets célèbres et héroïques et on souligne la gestualité, car le geste devient fondamental, aussi pour rendre le "touche" rapide.
    En effet chez les peintres impressionnistes le coup de pinceau doit être évident et il est exécuté  avec la vitesse d'exécution, par contre selon Ingres le coup de pinceau doit être imperceptible, il doit devenir une peinture lisse.
    Et enfin un autre point de rupture c'est la mise en pages: l'image est décentralisée ou coupée et cela est évident surtout chez Degas.
    Cette technique est liée à l'intérêt sur la peinture japonaise.
    Le terme fondamental est le plan qui provient de la photographie, très aimé par Degas.
    Le développement de la technologie poursuit la photographie.
    Le début officiel de l'impressionnisme remonte en 1874,
    en effet cette année-là, dans  l'atelier du photographe Nadar il y a la première exposition des "artistes indépendants", organisée par les mêmes artistes exclus des expositions officielles.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-05-2011 22:33



    Réponse: l'impressionnisme/Correction de bridg, postée le 23-05-2011 à 23:29:19 (S | E)
    >Hello
    On continue en affinant:
    1863 est considéré par les historiens une période de virage et de rupture, nommé (Le sujet est féminin)  'modernité'.
    C'est  en  cette période qu'il (il faut un pronom relatif simple) naît l'impressionnisme,
    c'est à dire un mouvement artistique qui réunit des gens artistes rapprochés  par le fait qu'ils sont (inutile) refusés par les institutions artistiques.
    En effet en 1863 l'Académie  des Beaux- Arts de Paris refuse d'exposer environ 3.000 toiles; à cause des protestations ce qui ne manque pas de soulever une vague de protestation qui mène l'empereur  Napoléon III  à organiser une exposition parallèle à celle officielle (inutile) , appellée  'Salon des Refusés' qu'il (il faut un pronom relatif simple) accueille les œuvres des artistes refusées par le Salon 'officiel'.
    Cela permet aux artistes d'exposer leurs œuvres comme Il y eut entre autre, Claude Monet et Edouard Manet, avec sa toile 'Le déjeuner sur l'herbe' qui provoca un scandale. Claude Monet et d'autres.
    Cependant L'exposition devient objet de critiques, même s'elle  est très fréquentée par le public parisien.
    Les œuvres exposées sont dénigrées non seulement par le public mais aussi par la critique officielle.
    Néanmoins, ce premier salon des refusés en 1864, est la date conventionnelle qui marque le début effectif de l'impressionnisme, puisque dans cette année à Paris il y a le premier Salon des Refusés  Cependant les mêmes même si les protagonistes n'avaient pas conscience de ce qu'il s'était  passé,  
    Ils n'ont pas conscience ni de la rupture qui , à partir de Manet, faisait naître une nouvelle esthétique picturale Il y a une engendrant une divergence entre la  peinture romantique et la peinture moderne.
    La première est unie à un imaginaire qu'il (il faut un pronom relatif simpe) investit la représentation picturale, presque totalement, lié (mettre au féminin) aux mythes et à l'histoire.
    Il est  adressé au passé mais on la dépeint avec une technique moderne. (l'idée est peu compréhensible)
    Par contre dans les œuvres de Manet il n'y a pas de magie, il n' y a pas de la référence au passé, il n' y a pas de nostalgie.
    Le nu n'est pas classique, mais c'est un nu moderne, sans grâce; Manet vide la peinture de sa puissance imaginaire et c'est là est ,vraiment , le point de rupture.
    Tout ceci provoque une réaction violente et négative de la part du public, précisément et bien sûr, du refus car en outre il n'y a plus de sujets sublimés.
    O
    n  dépeint des ouvriers, des ménagères et d'autres sujets célèbres et héroïques et , on souligne la gestualité, car le geste devient fondamental, aussi pour rendre le 'touche' rapide.(??)
    En effet Chez les peintres impressionnistes le coup de pinceau doit être évident et il est exécuté   avec la vitesse d'exécution(ça ne veut rien dire.)  par contre A l'inverse, selon Ingres le coup de pinceau doit être imperceptible, il doit devenir une peinture lisse.
    Et Enfin un autre point de rupture c'est la mise en pages: l'image est décentralisée  ou coupée et cela est évident surtout chez Degas.
    Cette technique est liée à l'intérêt sur (mauvaise préposition)  la peinture japonaise.
    Le terme L'idée fondamentale est d'obtenir un  plan qui provient de la photographie, technique très aimée par Degas.
    Le développement de la technologie poursuit la photographie.
    Le début officiel de l'impressionnisme remonte en  1874, en effet  cette année-là, dans  l'atelier du photographe Nadar il y a la première exposition des 'artistes indépendants', organisée par les mêmes artistes exclus des expositions officielles.

    Vous confondez qui et qu'il, voici un cours:
    https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-27386.php
    + Vous confondez que et qu'il (= que il)



    Réponse: l'impressionnisme/Correction de trilla86, postée le 25-05-2011 à 20:50:23 (S | E)
    merci beaucoup!!!!!!!




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