Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / mariage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / mariage
    Message de kool posté le 24-05-2011 à 22:33:04 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Le professeur de français nous a donné une expression écrite à rédiger, voici le sujet:
    Deux personnes assistent à un mariage et critiquent indirectement les mariés. écrivez leur dialogue.
    voici ce que j'ai écrit:

    •Catie : Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à un mariage, surtout comme celui-ci.
    •Joséphine : il est vrai que les mariés et leurs familles sont de riches personnes mais je trouve qu’ils ne dépensent pas trop leur argent
    •C : si tu vois ça comme ça.
    •J : ah parce que toi tu ne penses pas la même chose que moi ?
    •C : si mais ce que je voulais dire c’est qu’ils ne sont pas vraiment avare, c’est juste qu’ils sont, comment dire…
    •J : Radin ; moi je trouve que ce mot est bien placé pour les définir.
    •C : pas vraiment car ils ont tout de même contribué au bonheur de beaucoup de gens à travers la construction de plusieurs associations, mosquées ou encore écoles.
    •J : effectivement, ce que tu dis est vrai mais voyons les choses d’un autre angle : tous ces projets là leur ont permis de s’enrichir encore plus.
    •C : bon, oublions un peu ça et revenons au mariage. Je trouve qu’il est réussi.
    •J : humm oui mais pas trop.
    •C : alors, la salle où se déroule la fête est vaste, le service présenté par le traiteur est incontestable, en plus de l’ambiance festive crée par le groupe engagé pour animer la soirée et tu trouves que ce n’est pas trop ?
    •J : ce que je pense c’est que n’importe quelle personne pourrait s’offrir un mariage pareil.
    •C : certes, mais pas n’importe quelle personne pourrait habiter dans un quartier de luxe et fréquenter des gens de haute importance.
    •J : tout ce qu’ils font c’est juste pour donner une bonne image d’eux.
    •C : mais pourquoi tu parles d’eux comme ça ? on dirait que tu les hais.
    •J : je ne fais que dire la vérité, c’est tout.
    C : assez parler, on est là pour assister au mariage alors trêve de bavardage et profitons de cette fête.

    Pouvez-vous SVP me, s'il vous plaît, m'aider à corriger les fautes et me dire si ma rédaction est bien rédigée?
    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2011 22:54


    Réponse: Correction / mariage de bridg, postée le 24-05-2011 à 22:47:43 (S | E)
    Bonjour.
    Je viens de regarder toutes vos demandes forum. Vous ne revenez jamais poster la version corrigée de votre travail, quand vous n'oubliez pas de revenir remercier les membres qui ont travaillé pour vous.
    Cette attitude ne donne absolument pas envie de vous proposer une correction.
    Cordialement.



    Réponse: Correction / mariage de kool, postée le 24-05-2011 à 22:50:58 (S | E)
    bonsoir.
    dans mes anciens sujets je remercie les membres mais je ne poste pas la correction seulement car je ne trouve pas le temps mais tous les conseils des membres je les suis pour obtenir une meilleur rédaction.
    et merci
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2011 22:51
    Relisez vos demandes en anglais, je ne l'ai pas écrit pour rien




    Réponse: Correction / mariage de aneth-estragon, postée le 24-05-2011 à 22:59:51 (S | E)
    Bonsoir, Kool !
    Votre texte est bien écrit (dans un français parlé), il n'y a pas beaucoup de fautes.
    Attention cependant : en français, il faut une majuscule au début de chaque phrase et un point à la fin (. ou ! ou ? ou ...)
    •Catie : Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à un mariage, surtout comme celui-ci.
    •Joséphine : il est vrai que les mariés et leurs familles sont de riches
    personnes mais je trouve qu’ils ne dépensent pas trop leur argent
    •C : si tu vois ça comme ça.
    •J : ah parce que toi tu ne penses pas la même chose que moi ?
    •C : si mais ce que je voulais dire c’est qu’ils ne sont pas vraiment avare (accord de l'adjectif), c’est juste qu’ils sont, comment dire…
    •J : Radin
    (accord de l'adjectif) ; moi je trouve que ce mot est bien placé pour les définir. ('ce mot convient bien pour les définir' : 'bien placé' se dira d'une personne)
    •C : pas vraiment car ils ont tout de même contribué au bonheur de
    beaucoup de gens à travers la construction de plusieurs associations,
    mosquées ou encore écoles.
    (on construit une mosquée ou une école, mais pas une association)
    •J : effectivement, ce que tu dis est vrai mais voyons les choses d’ sous un
    autre angle : tous ces projets là (il faut un trait d'union)  leur ont permis de s’enrichir encore
    plus.
    •C : bon, oublions un peu ça et revenons au mariage. Je trouve qu’il est réussi.
    •J : humm oui mais pas trop.
    •C : alors, la salle où se déroule la fête est vaste, le service
    présenté par le traiteur est incontestable, ('le service proposé est irréprochable' ou 'la qualité est incontestable') en plus de l’ambiance
    festive créée par le groupe engagé pour animer la soirée et tu trouves
    que ce n’est pas trop
    (et tu trouves que ce n'est pas bien ?)
    •J : ce que je pense c’est que n’importe quelle personne qui pourrait s’offrir un mariage pareil.
    •C : certes, mais pas n’importe quelle personne pourrait ('n'importe qui ne pourrait pas...' ou 'ce n'est pas n'importe qui qui pourrait...) habiter dans un
    quartier de luxe et fréquenter des gens de haute importance.
    •J : tout ce qu’ils font c’est juste pour donner une bonne image d’eux-mêmes.
    •C : mais pourquoi tu parles d’eux comme ça ? on dirait que tu les hais.
    •J : je ne fais que dire la vérité, c’est tout.
    C : assez parler parlé, on est là pour assister au mariage alors trêve de bavardages et profitons de cette fête.




    Réponse: Correction / mariage de kool, postée le 24-05-2011 à 23:10:22 (S | E)
    Merci pour correction.
    Pour les majuscules et les points je vais les mettre en recopiant mon texte sur une feuille, pour association je vais remplacer construire par fonder.
    Encore une fois merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2011 23:12
    Mettez les majuscules, quand vous écrivez sur ce forum!




    Réponse: Correction / mariage de bridg, postée le 24-05-2011 à 23:11:49 (S | E)
    Bon travail.
    1/ Dans un dialogue ça va, mais en langage soutenu, pensez à inverser le sujet et le verbe dans les phrases interrogatives.
    2/ Il manque toutes les majuscules. Elles sont indispensables!!!


    C : si, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas vraiment avare (accord) , c'est juste qu'ils sont, comment dire...

    J : Radin (accord) ; moi je trouve que ce mot est bien placé (mauvais mot) pour les définir

    C : alors, la salle où se déroule la fête est vaste, le service présenté par le traiteur est incontestable,(mauvais choix de mot)  en plus de l'ambiance festive crée par le groupe engagé pour animer la soirée et tu trouves que ce n'est pas trop bien ?

    C : assez parler (faute), on est là pour assister au mariage alors trêve de bavardage et profitons de cette fête.



    Réponse: Correction / mariage de kool, postée le 24-05-2011 à 23:14:36 (S | E)
    Merci pour la correction. pour le langage le profsseur n'a pas demandé un langage soutenu mais merci pour le conseil
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2011 23:17




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux